Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Pourquoi chaque institution n'as pas de site en algerie??


riadtaihi

Messages recommandés

Salam alikum khawti,

 

Ma femme recherchait des infos pour une eglise du quartier pour sa grande mere et j'ai jete un coup d'oeil et wellah j'ai etet bleuffe de voir un site complet pour juste une petite eglise de quartier..

Je me souviens aussi que ca fait qlq 3 ou 4 ans j'avais vu des sites de Lycees,mairies ou petites institutions...

Donc je me demande pourquoi faire ca en algerie.

J'aimerai donc faire cela a titre gratuit dans un premier temps pour les mosquees, ecoles primaires, cem ou lycees.. pour democratiser ce merveilleur outil qu'est Internet..

Dites moi svp ce que vous pense de ce que j'ai dit et laissez moi vos commentaires, suggestions ou critiques :)

 

Salam alikum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commences par convertir la grande mère de ta femme et ta femme aussi si elle est toujours chrétienne, la moindre chose à faire est de commencer par toi même et ton entourage après tu peux pensez aux mosquée, etc. merci infiniment d'avoir penser à nos mosquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est très bonne!

Cependant, le problème c'est que la quasi totalité des institutions ne disposent pas d'un site internet! Donc, les candidats sont trop nombreux!

En outre, pour être réaliste, une mosquée du quartier n'a pas besoin d'un site Internet. (Les grandes mosquée en ont besoin, comme la grande mosquée d'Alger, etc)

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée est très bonne, mais quand on voit des ministère avec des sites web limite minables on a du mal à imaginer des institutions tel que les écoles, cem, mosquées ... etc avec un site

première chose qui me vient en tête la "radineries" des institutions un site voudrait dire des frais supplémentaires, (hébergement, entretien éventuellement, un webmaster pour mettre à jour ... etc) et comme on le sait l'école publique est "gratuite" chez nous, par contre pour des écoles privées là ce serait très faisable et pour de grandes mosquées, bref un gros truc, ou une institutions qui génèrent des entrées (monétaires) :)

PS: don't feed the troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouallah certains posts me laissent dubitatif... Yodokhlolek f'18 sans le moindre scrupule et sans la moindre connaissance préalable de la situation d'autant que c'est tellement plus facile à faire derrière un écran d'ordi...

 

Le mec pose la problématique de l'absence de sites webs pour telle ou telle institution et l'autre lui demande de convertir sa femme et sa belle-mère...

 

Non mais WTF?!!

 

Même si ça part d'un principe fort louable, le "lâ hayâ'a fi eddine" est souvent poussé à son paroxysme!

 

Tout peut être dit mais il y a des manières de le faire...

 

Only in Algeria and only on ForumDZ!

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouallah certains posts me laissent dubitatif... Yodokhlolek f'18 sans le moindre scrupule et sans la moindre connaissance préalable de la situation d'autant que c'est tellement plus facile à faire derrière un écran d'ordi...

 

Le mec pose la problématique de l'absence de sites webs pour telle ou telle institution et l'autre lui demande de convertir sa femme et sa belle-mère...

 

Non mais WTF?!!

 

Même si ça part d'un principe fort louable, le "lâ hayâ'a fi eddine" est souvent poussé à son paroxysme!

 

Tout peut être dit mais il y a des manières de le faire...

 

Only in Algeria and only on ForumDZ!

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Kho, wellah jaurait pu etre mechant avec lui apres une telle intrusion mais jai ferme les yeux car je connais les algeriens hacha li maystahelsh makansh enniya m3ahom.. Bref pour ce petit malin ma femme s'est convertie ca fait des annees. Alors c bien de donner des conseils mais faut avoir l' art et la maniere ya tchektchouka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

commences par convertir la grande mère de ta femme et ta femme aussi si elle est toujours chrétienne, la moindre chose à faire est de commencer par toi même et ton entourage après tu peux pensez aux mosquée, etc. merci infiniment d'avoir penser à nos mosquées.

 

Et toi commence par répondre au Salam de ton frère musulman, sa vie privée ne te concerne pas.

 

Premier et Dernier avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

 

 

Et toi commence par répondre au Salam de ton frère musulman, sa vie privée ne te concerne pas.

 

Premier et Dernier avertissement.

Merci khoya mourad pour ton intervention mais bon je suis algeriens et je connais le comportement de certains algeriens allah yahdihom ca c juste un echantillion de ce qui ya dehors..lolll normalement ila wahed ihab yensah bilati hiya ahsen machi bel 3unf fel mala3ib.. C pr ca qur les chretiens ou ^^^^s nous voient tous pareilss mechants et monstrueux.. Ila habinahom yedkhlou lislam faut commencer par etre nous meme des vrais musslulmans wen tebkou sah akhlak rasoul fel lin wel samaha. Salam aleikum.

Modifié par riadtaihi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller on va revenir au sujet initial après cette coupure pub :D

tu as bien raison étant moi même dev-web (entre autres) je te comprends parfaitement, le site est à la fois une vitrine et une carte de visite, puisqu'il y a souvent une rubrique contact avec les coordonnées et un formulaire pour contacter l'institution, mais la mentalité est ce qu'elle est, les institutions publiques n'investiront jamais dans une chose pareil, ou du moins pas tout de suite, par contre le privé lui trouvera ça plutôt tout bénef, et en prenant l'exemple des écoles, ils peuvent également avoir (comme ça se fait en europe) une plateforme pour les élèves, pour récupérer les cours, les devoirs, consulter les notes, le planning ... etc

paix à toi (et à tous) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...