IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26
Share |

Discussion: Parabole ovale big sat à multisatellites donne -t-elle un signal puissant

Remerciements
    255
    Remercié 39 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    4

idée ou suggestion Parabole ovale big sat à multisatellites donne -t-elle un signal puissant

Bonsoir à tous , Cliquer ici pour agrandir

J'ai 3 paraboles branchées sur différents satellites (Astra, Hotbird, Nilesat et AB 3) , ces assiettes me prennent beaucoup de place ; par conséquent je souhaite acheter une assiette ovale big sat avec support de 5 ou 6 sat. elle coûte 5800 DA et donc me permet de supprimer ces 3 paraboles encombrantes , mais je me demande si cette assiette big sat permet un signal puissant c'est à dire entre 80 % et 85 % pour tous les sat.

Si quelqu'un possède déjà cette parabole qui l'utilise en Algérie et à Alger en particulier , il serait gentil de me dire de combien il atteint les signaux des satellites réceptionnés .

Merci de m'éclairer sur ce modèle :

Cliquer ici pour agrandir
    c'est à peu près ce modèle (assiette trouée) que j'ai trouvé en vente à 5800 DA à Alger.
    Dernière modification par jasminmusk ; 05/05/2015 à 14h49.

Remerciements
    2
    Remercié 11 fois dans 9 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : Parabole ovale big sat à multisatellites donne -t-elle un signal puissant

Je ne sait s'ils peuvent recevoir deux satellites complètement éloignés comme astra et nilesat ?

Remerciements
    97
    Remercié 611 fois dans 432 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Par défaut Re : Parabole ovale big sat à multisatellites donne -t-elle un signal puissant

Je ne la possède pas et pour cause. Je n'ai pas opté pour cette parabole car j'ai pensé que s'il y a un orage ou un coup de vent assez violent pour la dérégler, je perdrai le signale de tout les satellites. Or avec plusieurs paraboles, une peut être sauvée et donc je pourrais au moins regarder quelque chose le temps de repointer les autres.

Pour le signale je reste sceptique, sachant que le signal des satellites et originellement bon (Donc pas excellent), dépendant aussi de la qualité du tuner; de ta position géographique et du positionnement de la parabole (calcul azimutal, élévation etc.); aller chercher le 80-85% avec une parabole multisat ça me parait gros.
    Astra
    http://www.telesatellite.com/images/...a1n-europe.jpg
    HB
    http://www.telesatellite.com/images/...verture_ku.jpg
    Eutelsat (anciennement AB3)
    http://www.telesatellite.com/images/...verture-ku.jpg

Si un professionnel te fait l'installation avec l'équipement (linksat) tu pourrai avoir un signal correcte. Mais en solo c'est très difficile d'après les témoignages sur les forums français.

Et si, au lieu de mettre ces paraboles les unes à cotés des autres, pour économiser de la place, tu ne les mettrais pas les unes sur les autres? sur un même mat?

Si des personnes possèdent la parabole multisat je suis intéressé par le sujet.

4. Les membres suivants ont remercié parazitenew pour ce message :

jasminmusk (04/05/2015)

Remerciements
    255
    Pouvoir de réputation
    4

Et si, au lieu de mettre ces paraboles les unes à cotés des autres, pour économiser de la place, tu ne les mettrais pas les unes sur les autres? sur un même mat?

Salut;

Comment ça les unes sur les autres , je n'ai pas compris , tu peut me faire une photo ou un lien stp

Remerciements
    97
    Remercié 611 fois dans 432 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Et bien là il fait nuit donc je ne peux pas prendre une photo de l'immeuble d'en face donc je vais te dessiner ça.

Cliquer ici pour agrandir

J'ai des voisins qui font ça.
    Dernière modification par parazitenew ; 04/05/2015 à 19h59.

Remerciements
    30
    Remercié 42 fois dans 22 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Bonjour, j'ai cette parabole depuis plus de 1 an
    el hamdoulah jamais eu de problème
    j'ai Astra, Hotbird, Nilesat et eutelsat 7 ( digiturk )
    avec un très bon qualité du signal ...

8. Les membres suivants ont remercié sofiane2110 pour ce message :

jasminmusk (05/05/2015)

Remerciements
    30
    Remercié 42 fois dans 22 messages
    Pouvoir de réputation
    10

je l utilise avec 4 têtes de 4 sorties
    Astra : entre 85 a 90
    Hotbird Idem 85 a 90
    Nile Sat entre 55 a 65 , signal un peux faible car elle est orienté un peux vers nilesat et ab pour capter programme nationale ( je capte tous sans problème en sd et HD )
    eutelsat je suis a 70
    je suis a chéraga

Voila Voila L'Ami Cliquer ici pour agrandir

10. Les membres suivants ont remercié sofiane2110 pour ce message :

jasminmusk (05/05/2015)

Remerciements
    73
    Remercié 44 fois dans 31 messages
    Pouvoir de réputation
    14

je pense que toute les chaine francaises intéréssante disponnible sur hotbird et ab3 existent sur astra et 80% des chaines arabes de nilesat notament les bein existent sur badr, alors tu peu avec une seule parabole et deux tétes capter badr et astra

12. Les membres suivants ont remercié Arthur pour ce message :

jasminmusk (05/05/2015)

Remerciements
    255
    Pouvoir de réputation
    4

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par sofiane2110 Cliquer ici pour agrandir
    je l utilise avec 4 têtes de 4 sorties
    Astra : entre 85 a 90
    Hotbird Idem 85 a 90
    Nile Sat entre 55 a 65 , signal un peux faible car elle est orienté un peux vers nilesat et ab pour capter programme nationale ( je capte tous sans problème en sd et HD )
    eutelsat je suis a 70
    je suis a chéraga

Voila Voila L'Ami Cliquer ici pour agrandir
    Bonjour; Merci l'ami, dommage que Nilesat et AB3 ont un signal faible , pourquoi ; car moi je suis à Alger-centre et en hauteur , peut-être que ma position géographique est meilleur qu'à chéraga qui est dans une cuvette , qu'en pense-tu l'ami.
    Dernière modification par jasminmusk ; 05/05/2015 à 14h57.

Remerciements
    255
    Pouvoir de réputation
    4

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Arthur Cliquer ici pour agrandir
    je pense que toute les chaine francaises intéréssante disponnible sur hotbird et ab3 existent sur astra et 80% des chaines arabes de nilesat notament les bein existent sur badr, alors tu peu avec une seule parabole et deux tétes capter badr et astra
    J'ai besoin de Hotbird l'ami je ne peut pas le supprimer , idem pour ab3 car il a toutes les chaines Algériennes

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages