Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Vos avis pour l'achat d'un smartphone


jasminmusk

Messages recommandés

Bonjour;

 

Je souhaite acheter un smartphone mais je ne sais pas lequel choisir , je le veut avec toutes les commodités possibles, Sms rapides , appareil photo nette avec image HD si possible, sonneries puissantes , volume puissant etc... merci pour vos avis et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on dit smartphone on pense OS. Alors avant même que tu te penches sur les commodités, dis-toi plutôt sous quel OS mobile tu veux être, (iOS, Windows phone ou Android), même si je connais déjà la réponse, je préfère tout de même demander :D

 

Ensuite pour un budget de 15000 ça va être limite. Quand on achète un smartphone il faut penser fluidité, réactivité au toucher, donc un bon processeur et assez de ram alors il faut mettre la main à la poche :D. Sauf si tu veux acheter un occase

 

Genio t'as orienté vers deux bon sites, si l'anglais est ta bête noir il y a lesnumeriques.com et 01net.com qui testent les samrtphones et qui sont en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on dit smartphone on pense OS. Alors avant même que tu te penches sur les commodités, dis-toi plutôt sous quel OS mobile tu veux être, (iOS, Windows phone ou Android), même si je connais déjà la réponse, je préfère tout de même demander :D

 

Ensuite pour un budget de 15000 ça va être limite. Quand on achète un smartphone il faut penser fluidité, réactivité au toucher, donc un bon processeur et assez de ram alors il faut mettre la main à la poche :D. Sauf si tu veux acheter un occase

 

Genio t'as orienté vers deux bon sites, si l'anglais est ta bête noir il y a lesnumeriques.com et 01net.com qui testent les samrtphones et qui sont en français.

 

Pour ne rien te cacher , je ne connais rien en smartphone pour la simple raison que je n'en ai jamais possédé. au fait c'est quoi android stp.

Modifié par jasminmusk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android c'est le système d'exploitation pour téléphones mobiles que tu vois le plus souvent en ce moment, les samsung galaxy (s,s2,s3,s5,s5,s6) les LG série L (l3,l5,l7,l9) et G (g,g2,g3,g4) les HTC (one, desire...) les huawei les Nexus en sont dotés. Le iOS est le système utilisé par les iPhones et Windows phone par les lumia principalement.

 

D'ailleurs si tu devais demander conseil sur le forum, tout le monde te dirais de prendre un android et moi le premier. :D

 

Pour ton budget tu peux avoir un bon wiko.

 

Tu trouveras les prix des smartphones en Algérie ici:

http://webstar-electro.com/telephones-mobiles/prix-telephones-smartphone-algerie.htm

 

Je ne sais pas si les prix sont à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android c'est le système d'exploitation pour téléphones mobiles que tu vois le plus souvent en ce moment, les samsung galaxy (s,s2,s3,s5,s5,s6) les LG série L (l3,l5,l7,l9) et G (g,g2,g3,g4) les HTC (one, desire...) les huawei les Nexus en sont dotés. Le iOS est le système utilisé par les iPhones et Windows phone par les lumia principalement.

 

D'ailleurs si tu devais demander conseil sur le forum, tout le monde te dirais de prendre un android et moi le premier. :D

 

Pour ton budget tu peux avoir un bon wiko.

 

Tu trouveras les prix des smartphones en Algérie ici:

http://webstar-electro.com/telephones-mobiles/prix-telephones-smartphone-algerie.htm

 

Je ne sais pas si les prix sont à jour.

 

wiko, c'est de quelle origine; je crois que j'opterais pour cette marque ; entre condor et wiko quelle est la meilleur marque qualité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon budget est de 15000 DA :sneakiness:, j'habite Alger

15000da c'est quand même serré comme budget mais tel que te l'ont conseillé les membres du forum, tu devrais opter pour un Android qui contrairement à iOS (qui est un système d'exploitation mobile hermétique), te confèrera bien plus de fonctionnalités dans sa version stock que son équivalent à la pomme (inutile de jailbreaker et de tweaker puisque selon tes dires, tu es néophyte).

 

Qui plus est, les prix des iPhones sont généralement (beaucoup...) plus élevés que leurs homologues basés sur la mouture de chez Google.

 

Pour en revenir à des propositions de modèles puisque c'est aussi le but de ta question, je pense au Wiko Lenny concédé à 13000da en neuf chez Darkom ou encore le Samsung Galaxy Grand 2 duos proposé à quelques 16000da à Belfort (le rapport qualité/prix de ce dernier étant supérieur au précédent).

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiko biensûr. C'est une marque française, elle travaille avec le constructeur chinois Tinno. Wiko envoie un cahier des charges à Tinno qui modifie ses smartphones pour le marché français. Wiko mets sa coque et le tour est joué.

 

Pour Condor, on ne connait ni la provenance des smartphones ni comment ça se passe, d'après les rumeurs il s'agirait de "gionee", j'ai envie de dire rien que pour ce manque de transparence je crache sur Condor.

Sur tout les articles qui parlent de condor on lit "Condor a lancé son smartphone etc..." comme si Condor l'a fabriqué lui même alors qu'on sait pertinemment que ce n'est pas le cas. Le PDG de Condor a dit dans une interview que ses smartphones ne sont pas made in condor pour répondre à des personnes qui ont accusé Condor de faire des copies médiocres de smartphones chinois. Mais pourquoi ne pas l'avoir dit plutôt? Pourquoi attendre une polémique avant de dire la vérité? Pourquoi attendre jusqu'à ce que ça s'envenime et être forcé de l'avouer dans une interview? C'est typiquement la mentalité Algérienne qui me répugne. Il n'y a aucun mal à importer du matos chinois, il faut juste le dire c'est tout. Il faut être transparent et intègre.

 

oula!!! désolé du hors sujet je me suis laissé emporter.

 

Fais ton choix, le distributeur de Wiko c'est darkom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

pour 15000 da,vaut mieux patienter en ayant 20.000 DA et tu peux avoir un smartphone descent.

je te conseille par experience,d'acheter un "de cabas":un galaxy s2 par exemple I9100 P d'orange....il vaut dans les 20.000 DA ou moins (NEUF) en algerie.en france ,il doit couter moins cher je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je conseille ceci http://www.forumdz.com/showthread.php?46174-samsung-galaxy-S3-I9300 excellent rapport qualité prix !

 

Depuis quand samsung est un bon rapport qualité prix :D tout le monde s'accorde à dire que samsung vend cher ses smartphones, c'est comme Peugeot et Citroën, c'est kifkif juste que citroen est légèrement plus cher.

 

Les smartphones de gamme équivalente utilisent les même composants, le même cpu (snapdragon) le même gpu (andreno). L'auteur ne cherche pas une marque (sinon on aura les pro samsung, (la plupart des algériens -_-) les pro HTC les pro LG etc.), il cherche un smartphone qui gueule bien comme les sagem à l'époque. (j'avais un sagem X7 en 2005, il gueulait bien :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la petite promo @hichem15 :)

 

@parazitenew, j vais rajouter ma petite pierre a l'edifice, j'ai utilisé enormment de smartphone, tout os confondu (ios, android, bada, windows, symbian ......... ) j'ai aussi testé enormement de marques des plus connues (apple, samsung, lg, sony ............) au petites marques (wiko par exemple) et j peux t'assurer que ya pas photo.

 

le samsung par exemple, tu l payes plus cher, mais t'en as pour ton argent. la serie galaxy S par exemple, c'est du haut de gamme, le meilleur des wiko se classe en millieu de gamme, que ce soit par rapport a l'apn, l'affichage, la reactivité ................ c'est vrai que quand on veut tirer le meilleur de son budget, on se tourne rapidement vers wiko & co, mais quand on a goutté a du haut de gamme, on ne peut se permettre de comparer objectivement ............ le seul qui peut concurrencer les leaders, c'est xiaomi, car il faut lui aussi dans la qualités.

 

perso, j suis pas un fanboy de telle ou telle marque, si j'en avais les moyens, j'en ferais collection :D mais j'ai mes preferences selon ce que je cherche, pour l'exemple, les meilleurs pour le son sont les HTC beats, pour les photos, sony ont tjr eu une longueur d'avance ................. pour critiquer un peu wiko :D l'apn est limite moyen, l'affichage est nul, que ce soit en noir ou en temperature des couleurs, le son est mediocre sur haut parleur, et la norme de la prise jack qu'ils ont choisi fait qu'il est difficile de trouver un kit main compatible, la gamme mtk ne peut etre comparée aux snapdragon et autre exynos ......... et j'en passe, pour ma part, j'ai decidé de faire l'impasse sur cette marque, malgres l'attractivité de ses prix

 

pour le conseil, quand on veut acheter un phone, le critere essentiel c'est le budget, on choisi a partir de la, et pour 15000da, vaut mieux s tourner vers l'occaz, car le neuf n'est pas tres interessant (en dehors du fait que ce soit du neuf).

 

donc, en rajoutant un peu, t'auras mon S3 qui est excellent (pour ton budget, un S3 est j dirais ce que tu peux avoir de mieux) sinon LG L5/L7, iphone 3Gs (meme si il est vraiment depassé), quelques sony, quelques htc aussi (desire hd par exemple) ............. evites windows phone, surtout present chez nokia, les phones sont sympa, mais tu seras limité question applications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...