IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
Share |

Discussion: Un signal de 73% et pourtant avec un peu de mosaïque et de gel !

Remerciements
    255
    Remercié 39 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    5

Surprit Un signal de 73% et pourtant avec un peu de mosaïque et de gel !

Bonsoir à tous Cliquer ici pour agrandir

Sur AB3 (Atlantic Bird ) , je constate que les chaines Algériennes Canal Algérie , A3, et ENTV m'affichent un signal de 76 % le matin et le signal descend le soir à partir de 16h pour atteindre 73% avec un peu de mosaique , de gel et de perte brève de son, pourtant l'assiette est de 90 cm .

Je ne sais pas d'où ça provient cette mauvaise qualité de l'image étant donné que le signal est acceptable à 73%; où se situe mon problème ; merci de me répondre
    Dernière modification par jasminmusk ; 13/05/2015 à 18h57.

Remerciements
    29
    Remercié 136 fois dans 93 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Par défaut Re : Un signal de 73% et pourtant avec un peu de mosaïque et de gel !

faut deja nous en dire plus sur ton matos (demo entre autre)
    le signal qui baisse durant la journée, c'est pas tres grave, le satellite, malgres qu'il est geostationnaire, bouge un peu durant la journée, ce qui provoque des ptites variations du signal recu
    un signal de 73% avec une antenne de 90cm sur ab3 n'est pas tres logique, mais c pas grave, as tu utilisé la meme antenne pour NILESAT et AB3??
    essayes de tourner legerement (quelques degres) la tete lnb dans un sens, puis dans l'autre, pour voir comment ca peut affecter ta reception, pour ca, tu dessere un peu la bague qui lie la lnb a l'antenne, et tu tourne, mais j repete, quelques degres seulement

3. Les membres suivants ont remercié clock pour ce message :

jasminmusk (13/05/2015)

Remerciements
    255
    Pouvoir de réputation
    5

Par défaut Re : Un signal de 73% et pourtant avec un peu de mosaïque et de gel !

Voilà pour être plus clair, j'ai mis l'assiette entre AB3 et Nilesat pour recevoir des 2 sat. est-ce cela la raison ?
    Mon démo c'est un Atlas HD 100
    Dernière modification par jasminmusk ; 13/05/2015 à 19h25.

Remerciements
    97
    Remercié 611 fois dans 432 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Utilises tu une seule tête? (LNB) SI oui alors ça s'explique, le signal d'un satellite pourrait interférer avec le signale de l'autre satellite. Il vaudra mieux utiliser deux têtes.

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    255
    Pouvoir de réputation
    5

[QUOTE=parazitenew;316605]Utilises tu une seule tête? (LNB) SI oui alors ça s'explique, le signal d'un satellite pourrait interférer avec le signale de l'autre satellite. Il vaudra mieux utiliser deux têtes.

slt, j'utilise un LNB à 2 sorties de marque TELEVES , sur l'autre télé ENIE qui n'est pas HD ça marche bien , mais sur la mienne ENIE LCD le problème se présente, ce que je ne comprend pas , c'est que ce problème touche seulement les chaines Algériennes.
    [Cliquer ici pour agrandir
    Dernière modification par jasminmusk ; 13/05/2015 à 20h01.

Remerciements
    29
    Pouvoir de réputation
    14

si, avec la meme installation, le probleme survient sur demo et pas l'autre, ca peut etre un soucis de cable coax, de lnb ou de demo
    ce que tu peux faire: intervertir les cables a la sortie de la tete pour eliminer un soucis a ca niveau
    brancher le second demo a la place du atlas
    la sensibilité des tuners n'est pas la meme, on peut avoir un signal elevé et avoir un demo sensible aux bruits, du coup, on rencontre des soucis de freez

8. Les membres suivants ont remercié clock pour ce message :

jasminmusk (13/05/2015)

Remerciements
    255
    Pouvoir de réputation
    5

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par clock Cliquer ici pour agrandir
    si, avec la meme installation, le probleme survient sur demo et pas l'autre, ca peut etre un soucis de cable coax, de lnb ou de demo
    ce que tu peux faire: intervertir les cables a la sortie de la tete pour eliminer un soucis a ca niveau
    brancher le second demo a la place du atlas
    la sensibilité des tuners n'est pas la meme, on peut avoir un signal elevé et avoir un demo sensible aux bruits, du coup, on rencontre des soucis de freez
    j'ai interverti les câbles coaxiaux mais ça ne donne rien , quant au démo , l'autre démo est un démo ordinaire non HD de marque cherokee maestro 9000

Remerciements
    29
    Pouvoir de réputation
    14

J connais pas le hd 100 mais j pense que ça doit être un soucis de sensibilité de tuner, le cherokee 9000 malgres qu il n est pas HD (y avait pas de HD a sa sortie) est un excellent démo

Tu pourrais essayer d améliorer un peu la réception de l ab3 mais ta réception sur nilesat baissera

11. Les membres suivants ont remercié clock pour ce message :

jasminmusk (14/05/2015)

Remerciements
    181
    Remercié 111 fois dans 89 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Je connais bien ce problème sur AB3. J'ai été obligé de passer à une assiette de 105cm pour le régler. En été il y a une baisse de signal dans la tranche horaire que tu as cité. En plus tu dois être pointé à 6°, donc entre Nilesat et AB3. Sans oublier que la force de signal des chaines Algériennes est plutôt faible. Donc soit tu reste que sur AB3 à 5°, soit tu monte à une assiette de 105Cms.

13. Les membres suivants ont remercié Travmania pour ce message :

jasminmusk (14/05/2015)

Remerciements
    255
    Pouvoir de réputation
    5

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Travmania Cliquer ici pour agrandir
    Je connais bien ce problème sur AB3. J'ai été obligé de passer à une assiette de 105cm pour le régler. En été il y a une baisse de signal dans la tranche horaire que tu as cité. En plus tu dois être pointé à 6°, donc entre Nilesat et AB3. Sans oublier que la force de signal des chaines Algériennes est plutôt faible. Donc soit tu reste que sur AB3 à 5°, soit tu monte à une assiette de 105Cms.
    Salut, c'est vrai , tu as tout à fait raison; cependant, quelqu'un m'a dit que pour pallier à cela, achète un LNB INVERTO et le signal augmentera sensiblement , est-ce vrai ?

NB/ quelqu'un dans mon entourage souhaite acheter un démo puissant pour le signal et qui a une fiche péritel car la télé de celui-ci n'a pas de fiche HDMI mais seulement la péritel , par conséquent si vous connaissez une marque qui ne soit pas trop cher merci de me l'indiquer.
    Dernière modification par jasminmusk ; 14/05/2015 à 11h53.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages