Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Un signal de 73% et pourtant avec un peu de mosaïque et de gel !


jasminmusk

Messages recommandés

Bonsoir à tous smile2.gif

 

Sur AB3 (Atlantic Bird ) , je constate que les chaines Algériennes Canal Algérie , A3, et ENTV m'affichent un signal de 76 % le matin et le signal descend le soir à partir de 16h pour atteindre 73% avec un peu de mosaique , de gel et de perte brève de son, pourtant l'assiette est de 90 cm .

 

Je ne sais pas d'où ça provient cette mauvaise qualité de l'image étant donné que le signal est acceptable à 73%; où se situe mon problème ; merci de me répondre

Modifié par jasminmusk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut deja nous en dire plus sur ton matos (demo entre autre)

le signal qui baisse durant la journée, c'est pas tres grave, le satellite, malgres qu'il est geostationnaire, bouge un peu durant la journée, ce qui provoque des ptites variations du signal recu

un signal de 73% avec une antenne de 90cm sur ab3 n'est pas tres logique, mais c pas grave, as tu utilisé la meme antenne pour NILESAT et AB3??

essayes de tourner legerement (quelques degres) la tete lnb dans un sens, puis dans l'autre, pour voir comment ca peut affecter ta reception, pour ca, tu dessere un peu la bague qui lie la lnb a l'antenne, et tu tourne, mais j repete, quelques degres seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilises tu une seule tête? (LNB) SI oui alors ça s'explique, le signal d'un satellite pourrait interférer avec le signale de l'autre satellite. Il vaudra mieux utiliser deux têtes.

 

 

slt, j'utilise un LNB à 2 sorties de marque TELEVES , sur l'autre télé ENIE qui n'est pas HD ça marche bien , mais sur la mienne ENIE LCD le problème se présente, ce que je ne comprend pas , c'est que ce problème touche seulement les chaines Algériennes.

[double-tete.jpg

Modifié par jasminmusk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, avec la meme installation, le probleme survient sur demo et pas l'autre, ca peut etre un soucis de cable coax, de lnb ou de demo

ce que tu peux faire: intervertir les cables a la sortie de la tete pour eliminer un soucis a ca niveau

brancher le second demo a la place du atlas

la sensibilité des tuners n'est pas la meme, on peut avoir un signal elevé et avoir un demo sensible aux bruits, du coup, on rencontre des soucis de freez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, avec la meme installation, le probleme survient sur demo et pas l'autre, ca peut etre un soucis de cable coax, de lnb ou de demo

ce que tu peux faire: intervertir les cables a la sortie de la tete pour eliminer un soucis a ca niveau

brancher le second demo a la place du atlas

la sensibilité des tuners n'est pas la meme, on peut avoir un signal elevé et avoir un demo sensible aux bruits, du coup, on rencontre des soucis de freez

j'ai interverti les câbles coaxiaux mais ça ne donne rien , quant au démo , l'autre démo est un démo ordinaire non HD de marque cherokee maestro 9000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J connais pas le hd 100 mais j pense que ça doit être un soucis de sensibilité de tuner, le cherokee 9000 malgres qu il n est pas HD (y avait pas de HD a sa sortie) est un excellent démo

 

Tu pourrais essayer d améliorer un peu la réception de l ab3 mais ta réception sur nilesat baissera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien ce problème sur AB3. J'ai été obligé de passer à une assiette de 105cm pour le régler. En été il y a une baisse de signal dans la tranche horaire que tu as cité. En plus tu dois être pointé à 6°, donc entre Nilesat et AB3. Sans oublier que la force de signal des chaines Algériennes est plutôt faible. Donc soit tu reste que sur AB3 à 5°, soit tu monte à une assiette de 105Cms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien ce problème sur AB3. J'ai été obligé de passer à une assiette de 105cm pour le régler. En été il y a une baisse de signal dans la tranche horaire que tu as cité. En plus tu dois être pointé à 6°, donc entre Nilesat et AB3. Sans oublier que la force de signal des chaines Algériennes est plutôt faible. Donc soit tu reste que sur AB3 à 5°, soit tu monte à une assiette de 105Cms.

 

Salut, c'est vrai , tu as tout à fait raison; cependant, quelqu'un m'a dit que pour pallier à cela, achète un LNB INVERTO et le signal augmentera sensiblement , est-ce vrai ?

 

NB/ quelqu'un dans mon entourage souhaite acheter un démo puissant pour le signal et qui a une fiche péritel car la télé de celui-ci n'a pas de fiche HDMI mais seulement la péritel , par conséquent si vous connaissez une marque qui ne soit pas trop cher merci de me l'indiquer.

Modifié par jasminmusk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@travmania/ tu m'excuseras mais j vais devoir te contredire, le signal des chaines algeriennes n'est pas faible comme tu le dis, c'est juste le depointage (passage de 5 a 6 ouest) qui l'affaibli un peu (sans plus)

on a choisi l'ab3 parceque c'est le seul qui offre une couverture integrale de l'algerie, en pointant sur sur 5 ouest comme il faut, on peut le recevoir avec une antenne de 30 cm de diametre dans d'excellentes conditions.

 

quand on essaye de recevoir l'ab3 et certaines chaines de nilesat (reelement, eutelsat 7A @ 7.4 west et EUTELSAT 8C @ 7.5 west) on s'eloigne beaucoup de l'ab3 et crois moi, on est jamais vraiment a 6 degres, c'est un reglage au pif, on s'arrete quand on recoit bien l'ensemble

 

la baisse de signal en fin de journée est due a un probleme de polar (le signal emis/recu est polarisé en vertical ou horizontal, le but est d'augmenter le nombre de frequences pouvant etre allouées sur un spectre donné), les variations electromagnetiques de l'atmosphere affectent les signaux (qui sont des ondes radiofrequences electromagnetiques) .... et du coup, si le recepteur (dans ce cas, le lnb) n'est pas bien centre (bonne position v/h) il risque de recolter un signal plus bruité, et ca cree les distortions de reception.

 

et contrairement a ce qu'on t'a conseillé (passage a une plus grande antenne) .... vaudrait mieux utiliser une plus petite (une 75CM), je m'explique, l'antenne a un gain proportionnel a son diametre, c'est du a la surface reflechissante et a l'angle d'ouverture de l'antenne (c'est le parametre qui traite de la directivité d'antenne, plus l'angle est petit, plus l'antenne est precise dans une position donnée, elle est plus difficile a pointer mais capte un meilleur signal en assurant une meilleur isolation), la regle dit aussi que l'angle d'ouverture est inversement proportionnel au diametre d'antenne, plus l'antenne est grande, plus son angle d'ouverture est petit (c'est ce qui fait qu'on recoit mieux avec une grande antenne) ....... du coup, il te sera presque impossible de capter ab3 et nilesat avec une seule lnb sur une antenne 120cm

et donc, pour faciliter la reception de deux satelites tres proches avec une seule antenne, vaut mieux choisir une petite, car elle arrive "a voir" plus de satellites et capter plus de signal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clock pour ces précisions. Je précise que dans mon cas, il fallait juste palier à cette baisse temporaire de signal, donc passer d'une 90 à 105cm était ok pour moi. Et comme je ne suis pas arrivé à avoir nilesat avec j'ai tout de suite laissé tomber, et je suis resté sur AB3 car j'avais la carte fransat sur un HD100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila en image le footprint (diagramme de couverture) du transpondeur que la TDA occupe sur le ab3, comme tu le vois, le signal est centre sur l'Algerie, avec un 48dBW au centre, donc tu peux avec une reception optimale sur 99.9% du temps avec une antenne de 60cm (c'est le diametre minimum pris en consideration lors des projections)

 

453657E5WAKuBandSteerableNorthWestAfricaDownlinkCoverage.jpg

 

et crois moi, si y avait reelement un soucis de reception, on en aurait entendu parlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...