IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Share |

Discussion: Syncronisation des Routeur

  1. #1
    Date d'inscription
    août 2009
    Messages
    397
    Remerciements
    87
    Remercié 20 fois dans 13 messages
    Pouvoir de réputation
    0

    Par défaut Syncronisation des Routeur

    Bonjour,besoin d'info concernant la synchronisation des routeur je m'explique.
    Connexion 2Mbps fawri ou autres...
    1-Routeur Djaweb sync a 18 Mbps
    2-Routeur Speedtouch a 10 Mbps
    Rien compris cette différence de synchronisation comment savoir le vrai du faux merci d'avance.

  2. #2
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Blida
    Messages
    1 938
    Remerciements
    97
    Remercié 612 fois dans 433 messages
    Pouvoir de réputation
    7

    Par défaut Re : Syncronisation des Routeur

    Bonjour,

    Les deux peuvent être vrai, sur les modems djaweb (huawei) tu peux voir deux débits différents en synchronisation. De mémoire "Le débit descendant" et le "débit max descendant" il y a aussi "Débit montant" et "Débit max montant". Le premier correspond au débit IP ou réel (mesuré au niveau de l'abonné) et le second s'appel le débit ATM ou brut (mesuré au niveau du répartiteur ou du MSAN dans ton cas). Le débit ATM est plus élevé que celui d'IP.

    Ces deux valeurs vont dépendre de l'état de la ligne mais aussi de ta modulation. En exemple je vais te parler de moi.

    En ADSL2+ en débit ATM j'ai 9mb, en débit IP j'ai 8mb. En revanche en G.DMT le débit ATM est de 6mb et le débit IP est de 5mb (pour info j'ai un abonnement de 4mb). La fréquence de ma modulation (mode de synchronisation) du G.DMT est plus faible que celle de l'ADSL2+, résultat => débit moindre.

    Donc; qu'est ce qu'on conclut??

    - Avant tout, vérifie que le speedtouch est configuré pour se synchroniser dans la même modulation que le Huawei avant de comparer les chiffres
    - Ensuite (je ne connais pas le speedtouch) vérifie qu'il indique, tout comme le Huawei, les deux débits (IP et ATM) car si le speedtouch indique uniquement l'IP, il est normal que le débit soit inférieur à celui de l'ATM que tu regardes sur le Huawei.

    Je simplifie encore Cliquer ici pour agrandir, vérifie que tu regardes le même type de débit et que tu utilises la même modulation. Si les valeurs sont toujours différentes et j'en doute. Reviens le dire et on testera autre chose.

  3. Les membres suivants ont remercié parazitenew pour ce message :

    Deviil-Boy (16/05/2015)

  4. #3
    Date d'inscription
    août 2009
    Messages
    397
    Remerciements
    87
    Remercié 20 fois dans 13 messages
    Pouvoir de réputation
    0

    Par défaut Re : Syncronisation des Routeur

    avant tout je vous remercie pour votre attention,je vais vérifier la modulation du speedtouch ce soir maintenant je suis au boulot je vous tiens au courant.

  5. #4
    Date d'inscription
    août 2009
    Messages
    397
    Remerciements
    87
    Remercié 20 fois dans 13 messages
    Pouvoir de réputation
    0

    Par défaut Re : Syncronisation des Routeur

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par parazitenew Cliquer ici pour agrandir
    Bonjour,

    Les deux peuvent être vrai, sur les modems djaweb (huawei) tu peux voir deux débits différents en synchronisation. De mémoire "Le débit descendant" et le "débit max descendant" il y a aussi "Débit montant" et "Débit max montant". Le premier correspond au débit IP ou réel (mesuré au niveau de l'abonné) et le second s'appel le débit ATM ou brut (mesuré au niveau du répartiteur ou du MSAN dans ton cas). Le débit ATM est plus élevé que celui d'IP.

    Ces deux valeurs vont dépendre de l'état de la ligne mais aussi de ta modulation. En exemple je vais te parler de moi.

    En ADSL2+ en débit ATM j'ai 9mb, en débit IP j'ai 8mb. En revanche en G.DMT le débit ATM est de 6mb et le débit IP est de 5mb (pour info j'ai un abonnement de 4mb). La fréquence de ma modulation (mode de synchronisation) du G.DMT est plus faible que celle de l'ADSL2+, résultat => débit moindre.

    Donc; qu'est ce qu'on conclut??

    - Avant tout, vérifie que le speedtouch est configuré pour se synchroniser dans la même modulation que le Huawei avant de comparer les chiffres
    - Ensuite (je ne connais pas le speedtouch) vérifie qu'il indique, tout comme le Huawei, les deux débits (IP et ATM) car si le speedtouch indique uniquement l'IP, il est normal que le débit soit inférieur à celui de l'ATM que tu regardes sur le Huawei.

    Je simplifie encore Cliquer ici pour agrandir, vérifie que tu regardes le même type de débit et que tu utilises la même modulation. Si les valeurs sont toujours différentes et j'en doute. Reviens le dire et on testera autre chose.
    Effectivement les sync sont les même par contre avec le speedtouch j'ai gagner en snr margin down/up 15.5/6.5 alors qu'avec l'autre routeur de djaweb down/up 9.5/6.4 je ne sais par le quelle je doit prendre en compte le down ou up ou bien les deux merci.

  6. #5
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    690
    Remerciements
    200
    Remercié 173 fois dans 108 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Syncronisation des Routeur

    Perso avec le speedtouch, le huawei et mon nouveau belkin j'ai toujours eu les mêmes stats...

  7. #6
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Blida
    Messages
    1 938
    Remerciements
    97
    Remercié 612 fois dans 433 messages
    Pouvoir de réputation
    7

    Par défaut Re : Syncronisation des Routeur

    Ton speedtouch ne serait-il pas ancien? Il n'est pas peut être pas compatible avec l'ADSL2+ ,mais seulement avec l'ADSL2.

    Le SNR dit tout. C'est un rapport de l'intensité du signal DSL sur le l'intensité du bruit. R = S/N. Plus le débit est élevé, plus la ligne sera sensible aux interférences, donc le "N" augmente ce qui fait que le "R" diminue. Et inversement.

    Sur ton speed touch t'as un débit moindre (10mb) pour un ratio élevé (15.5) , contrairement au huawei (18mb / R=9.5), ça prouve que l'état de la ligne n'est pas en cause.

    Les stats de la ligne lu sur les modems sont des valeurs envoyés par le MSAN. Donc c'est le MSN lui même qui choisit le débit de synchro (en négociant avec le modem), la question qui se pose, c'est pourquoi il préfère donner 10mb au speedtouch et 18mb au Huawei? Comme je le disait, peut être que ton speedtouch est ancien. On peut avoir des screenshots des deux modems?

    Sinon, je ne vois pas :s en tout cas c'est une histoire passionnante Cliquer ici pour agrandir

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon