Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Syncronisation des Routeur


MouHaa

Messages recommandés

Bonjour,besoin d'info concernant la synchronisation des routeur je m'explique.

Connexion 2Mbps fawri ou autres...

1-Routeur Djaweb sync a 18 Mbps

2-Routeur Speedtouch a 10 Mbps

Rien compris cette différence de synchronisation comment savoir le vrai du faux merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les deux peuvent être vrai, sur les modems djaweb (huawei) tu peux voir deux débits différents en synchronisation. De mémoire "Le débit descendant" et le "débit max descendant" il y a aussi "Débit montant" et "Débit max montant". Le premier correspond au débit IP ou réel (mesuré au niveau de l'abonné) et le second s'appel le débit ATM ou brut (mesuré au niveau du répartiteur ou du MSAN dans ton cas). Le débit ATM est plus élevé que celui d'IP.

 

Ces deux valeurs vont dépendre de l'état de la ligne mais aussi de ta modulation. En exemple je vais te parler de moi.

 

En ADSL2+ en débit ATM j'ai 9mb, en débit IP j'ai 8mb. En revanche en G.DMT le débit ATM est de 6mb et le débit IP est de 5mb (pour info j'ai un abonnement de 4mb). La fréquence de ma modulation (mode de synchronisation) du G.DMT est plus faible que celle de l'ADSL2+, résultat => débit moindre.

 

Donc; qu'est ce qu'on conclut??

 

- Avant tout, vérifie que le speedtouch est configuré pour se synchroniser dans la même modulation que le Huawei avant de comparer les chiffres

- Ensuite (je ne connais pas le speedtouch) vérifie qu'il indique, tout comme le Huawei, les deux débits (IP et ATM) car si le speedtouch indique uniquement l'IP, il est normal que le débit soit inférieur à celui de l'ATM que tu regardes sur le Huawei.

 

Je simplifie encore :D, vérifie que tu regardes le même type de débit et que tu utilises la même modulation. Si les valeurs sont toujours différentes et j'en doute. Reviens le dire et on testera autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les deux peuvent être vrai, sur les modems djaweb (huawei) tu peux voir deux débits différents en synchronisation. De mémoire "Le débit descendant" et le "débit max descendant" il y a aussi "Débit montant" et "Débit max montant". Le premier correspond au débit IP ou réel (mesuré au niveau de l'abonné) et le second s'appel le débit ATM ou brut (mesuré au niveau du répartiteur ou du MSAN dans ton cas). Le débit ATM est plus élevé que celui d'IP.

 

Ces deux valeurs vont dépendre de l'état de la ligne mais aussi de ta modulation. En exemple je vais te parler de moi.

 

En ADSL2+ en débit ATM j'ai 9mb, en débit IP j'ai 8mb. En revanche en G.DMT le débit ATM est de 6mb et le débit IP est de 5mb (pour info j'ai un abonnement de 4mb). La fréquence de ma modulation (mode de synchronisation) du G.DMT est plus faible que celle de l'ADSL2+, résultat => débit moindre.

 

Donc; qu'est ce qu'on conclut??

 

- Avant tout, vérifie que le speedtouch est configuré pour se synchroniser dans la même modulation que le Huawei avant de comparer les chiffres

- Ensuite (je ne connais pas le speedtouch) vérifie qu'il indique, tout comme le Huawei, les deux débits (IP et ATM) car si le speedtouch indique uniquement l'IP, il est normal que le débit soit inférieur à celui de l'ATM que tu regardes sur le Huawei.

 

Je simplifie encore :D, vérifie que tu regardes le même type de débit et que tu utilises la même modulation. Si les valeurs sont toujours différentes et j'en doute. Reviens le dire et on testera autre chose.

 

Effectivement les sync sont les même par contre avec le speedtouch j'ai gagner en snr margin down/up 15.5/6.5 alors qu'avec l'autre routeur de djaweb down/up 9.5/6.4 je ne sais par le quelle je doit prendre en compte le down ou up ou bien les deux merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton speedtouch ne serait-il pas ancien? Il n'est pas peut être pas compatible avec l'ADSL2+ ,mais seulement avec l'ADSL2.

 

Le SNR dit tout. C'est un rapport de l'intensité du signal DSL sur le l'intensité du bruit. R = S/N. Plus le débit est élevé, plus la ligne sera sensible aux interférences, donc le "N" augmente ce qui fait que le "R" diminue. Et inversement.

 

Sur ton speed touch t'as un débit moindre (10mb) pour un ratio élevé (15.5) , contrairement au huawei (18mb / R=9.5), ça prouve que l'état de la ligne n'est pas en cause.

 

Les stats de la ligne lu sur les modems sont des valeurs envoyés par le MSAN. Donc c'est le MSN lui même qui choisit le débit de synchro (en négociant avec le modem), la question qui se pose, c'est pourquoi il préfère donner 10mb au speedtouch et 18mb au Huawei? Comme je le disait, peut être que ton speedtouch est ancien. On peut avoir des screenshots des deux modems?

 

Sinon, je ne vois pas :s en tout cas c'est une histoire passionnante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...