IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
Share |

Discussion: Quelle dimension d'assiette pour avoir un bon signal pour 2 LNB Astra/Hotbird

Remerciements
    255
    Remercié 39 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    4

idée ou suggestion Quelle dimension d'assiette pour avoir un bon signal pour 2 LNB Astra/Hotbird

Bonjour;

Je souhaite changer mon assiette parabolique , pour se faire je vous demande de bien vouloir me dire quelle dimension d'assiette suffisante dois-je installer ici à Alger pour avoir les 2 sat. Astra 19.2 et Hotbird pour réceptionner bien sur tous les transpondeurs et les fréquences des 2 sat. sans problème et surtout avec un bon signal.
    Merci

Remerciements
    30
    Remercié 52 fois dans 43 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Par défaut Re : Quelle dimension d'assiette pour avoir un bon signal pour 2 LNB Astra/Hotbird

pou recevoir le tout avec un bon signal il vaut mieux opter pour un 120cm

Remerciements
    255
    Pouvoir de réputation
    4

Par défaut Re : Quelle dimension d'assiette pour avoir un bon signal pour 2 LNB Astra/Hotbird

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par eepadiste Cliquer ici pour agrandir
    pou recevoir le tout avec un bon signal il vaut mieux opter pour un 120cm
    j'ai entendu dire qu'avec une assiette de 90 cm je peut avoir un bon signal pour les 2 sat et tous les transpondeurs et donc je veut conformer si c'est vrai ou pas

Remerciements
    30
    Pouvoir de réputation
    9

avec 90cm tu peux avoir un bon signal certes , mais tu rateras quelques fréquences, voilà pourquoi je t'ai conseillé un 120 tu es plus tranquille biensur si tu n'as pas de contrainte avec la taille
    Dernière modification par eepadiste ; 21/05/2015 à 07h27.

5. Les membres suivants ont remercié eepadiste pour ce message :

jasminmusk (20/05/2015)

Remerciements
    255
    Pouvoir de réputation
    4

Bonjour,

si je comprend bien , ceux qui disent qu'ils ont un bon signal astra/hotbird avec une assiette de 80 ou 90 cm ; ils ratent certaines fréquences ? aussi mon assiette est sur un balcon au dernier , donc je ne peut pas me permettre d'installer une grande assiette plus de 90cm ; car une plus grande c'est encombrant et dangereux en cas de vent violent.
    Dernière modification par jasminmusk ; 20/05/2015 à 14h41. Motif: as

Remerciements
    255
    Pouvoir de réputation
    4

avec 90cm tu peux avoir un bon signal certes , mais tu rateras quelques fréquences, voilà pourquoi je t'ai conseillé un 120 tu es plu tranquille biensur si tu n'as pas de contrainte avec la taille
    Bonjour,

si je comprend bien , ceux qui disent qu'ils ont un bon signal astra/hotbird avec une assiette de 80 ou 90 cm ; ils ratent certaines fréquences ? aussi mon assiette est sur un balcon au dernier , donc je ne peut pas me permettre d'installer une grande assiette plus de 90cm ; car une plus grande c'est encombrant et dangereux en cas de vent violent.

Remerciements
    30
    Pouvoir de réputation
    9

de nos jours il y a les assiettes perforées , le vent n'aura aucun effet , mais comme je t'ai dit avec 90cm tu peux être tranquille

Cliquer ici pour agrandir

9. Les membres suivants ont remercié eepadiste pour ce message :

jasminmusk (21/05/2015)

Remerciements
    255
    Pouvoir de réputation
    4

de nos jours il y a les assiettes perforées , le vent n'aura aucun effet , mais comme je t'ai dit avec 90cm tu peux être tranquille

Cliquer ici pour agrandir
    salut,
    pourtant on m'a dit de ne pas prendre la perforée parce qu'elle se rouille facilement ; est-ce vrai

Remerciements
    29
    Remercié 136 fois dans 93 messages
    Pouvoir de réputation
    14

pour hotbird, l'essentiel des transpondeurs couvent bien notre region (vu sa zone de predilection) donc ya pas de soucis
    Astra par contre, quelques transpondeurs sont focalisés sur la Scandinavie, d'autres sont pour l'Allemagne, et ils ne nous interessent pas trop, les frequences qui interessent generalement les algeriens peuvent etre reçu sans soucis avec une 75cm, encore mieux avec une 90cm
    donc si le travail est bien fait, une 90cm fera tres bien l'affaire
    je te deconseille par contre les perforées, deja, le gain d'antenne est legerement inferieur, puis a Alger Centre, l'humidité et l'air marin font que ca rouille plus vite, et contrairement a une antenne normale, la perforée aura tendance a se deformer, le foyer de l'antenne risque de bouger et la reception s'en verra degradée

12. Les membres suivants ont remercié clock pour ce message :

jasminmusk (21/05/2015)

Remerciements
    255
    Pouvoir de réputation
    4

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par clock Cliquer ici pour agrandir
    pour hotbird, l'essentiel des transpondeurs couvent bien notre region (vu sa zone de predilection) donc ya pas de soucis
    Astra par contre, quelques transpondeurs sont focalisés sur la Scandinavie, d'autres sont pour l'Allemagne, et ils ne nous interessent pas trop, les frequences qui interessent generalement les algeriens peuvent etre reçu sans soucis avec une 75cm, encore mieux avec une 90cm
    donc si le travail est bien fait, une 90cm fera tres bien l'affaire
    je te deconseille par contre les perforées, deja, le gain d'antenne est legerement inferieur, puis a Alger Centre, l'humidité et l'air marin font que ca rouille plus vite, et contrairement a une antenne normale, la perforée aura tendance a se deformer, le foyer de l'antenne risque de bouger et la reception s'en verra degradée
    salut clock,

avec mon ancienne parabole de 1m05 , le technicien est venu pour me renouveler le support LNB de ASTRA/HOTBIRD parce que l'ancien support lnb s'est coupé en deux après 15 ans de service et j'ai failli perdre le lnb hotbird qui a failli dégringolé en bas de l'immeuble , et donc après avoir changer ce support la réception est obtenue comme suit : 73 % de qualité pour Astra et 71 % Pour hotbird , est-ce que tu trouve ça normal .

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages