Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Messages recommandés

Mon expérience avec les câbles....

 

ça n'a pas l'air d'influer sur la réception autant que le bon positionnent de l'assiette et la qualite de la LNB...

 

ces deux facteurs sont les plus déterminants.....selon mon expérience personnel....

 

j'avais un câble extrêmement low quality acheté en catastrophe chez n'importe qui, car j'avais mis la main sur un installateur un vendredi.....!

 

ce câble pourri a tenu plus que cinq ans (peut être même dix ans !?),,,,,,et tous les problemes survenu entre temps était du, soit au positionnement (les vents de passage d'une saison a l'autre me foutent la pagaille et je suis très exposé...) ou a la tête LNB...

 

A la réflexion, car ca m'est arrive plus d'une fois....si tu perds le signal en touchant le câble c'est qu'il est prés de se sectionner et ne tient plus littéralement qu'a un fil ( le cuivre doit être fêlé qlqe part le long de ton câble prés de se casser), et si tu fais comme moi, tu attendras le jour ou tu auras zéro signal même en triturant le câble dans toutes les sens......ça sera le certificat de décès du câble qu'il faudra changer.....!!!!

 

Ceci est bien totalement empirique, base sur mon expérience DYT (do it yourself)....!

 

maintenant les pro ont surement des explications et des conseils surement plus précis et plus pointu...

 

P.S : pour l'achat du câble,l’importation est une telle jungle.....que je me fie a la parole du vendeur local, , le câble qui me parait le plus fiable est vendu sur de grands rouleaux en vrac, il a une belle gaine ciré,il parait bien rigide et solide, des inscriptions tout le long avec des caractères (formes de points discontinus)) et récemment le métrage est même inscrit tout le long du fil ce qui facilite au vendeur, la coupure du câble selon la longueur demande...

 

Voila j’espère que ça t'aidera .........et désolé pour cette description de grand-mère (avec tout l'affection qu'on leur porte !)....mais c'est le niveau qui préside......et je ne suis pas encore tombé sur une vendeur professionnel capable de dispenser des conseil technique sur la qualite des câbles disponibles/vendus.....malheureusement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Modérateurs

Les vendeurs sont out par l'absence de délégués du fabricant ou fournisseur qui font la vulgarisation du produit et ainsi la formation du vendeur. Tout ce vend, les fournisseurs ne se cassent pas la tête. Ah, s'ils faisaient comme le medicament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une infos pour les nombreux retardataires du forum...

plusieurs chaines vont passer en 5.1 en juillet....certaines vont totalement disparaitre....et la fin du mpeg2 se fera entre minuit et 4h du matin le 1 juillet...beaucoup de chaines seront en HD upscalé par contre...seulement 30 seront en natif....mais d'ici avril 2016 de plus en plus de chaine emetteront en hd native 1080i

 

enfin il etait temps que la SD disparaisse de toute façon...meme si ca arrive avec un enorme retard.

 

Esperons que les arabes de nilesat prennent modele et arretent la SD...avec leurs chaines a la qualité minable...mais bon j'y crois pas avant 2025...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam alikoum

 

...Esperons que les arabes de nilesat prennent modele et arretent la SD...avec leurs chaines a la qualité minable...mais bon j'y croie pas avant 2025...

 

bonjour genio

 

ya déja echourouk tv qui emet en HD , c'est un bon début non ? la 1ère chaine algerienne en HD ! (bon on parle pas ici du contenu mais c'est un bon début !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le passage est mpeg4 est obligatoire parceque les sat arrivent en saturation des frequences, faut compter 1 ou 2 ans d'attente pour avoir une frequence sur les positions phare (7 ouest, 13 et 19 est) ...... et encore

pour une chaine seule, ca dure moins de temps, mais ca tourne tout de meme autour de 6 mois.

l'un des moyens pour pallier a ca est l'optimisation de l'occupation spectrale, le passage en mpeg4-dvbs2, car il gagne pres de 40% par rapport au dvbs, ils peuvent caser plus de chaines SD sur un meme transpondeur, ou bien le meme nombre de chaines, mais en HD.

la raison pour la temporisation de la migration est simple, ne pas forcer les gens a changer de matos, eux pensent a leurs clients, c'est pour ca que ca se fait progressivement, puis en offrant une offre HD et une autre SD, ils gagnent plus d'argent pour un meme produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci clock, mais tu t'est trompé sur 1 point! proposer une double diffusion coute ENORMEMENT d'argent!

en france diffuser une chaine sur la tnt en SD coute 6 millions d'euros par an! et coute 100.000 euros sur le satellite!

pour la HD c'est 10 millions d'euros /an pour la TNT et 250.000 satellite! la fin du mpeg 2 et donc de la double diffusion sd/hd va faire des grosses economies a TF1, canal+ et m6...avec ces economies ils pourront proposer plus de chaines en hd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trav c'est ce soir a minuit en effet logiquement si les fréquences dvb-s vont disparaitre....c'est qu'il y aura de nouvelles...mais certaines sont deja en place depuis plusieurs semaines.... aucune idée, demain soir fouine sur le net sur kingofsat ou lyngsat et voila tu auras toutes les fréquences sur les demo officiel tntsat et c+ la mise a jour se fera des l'allumage.... (idem quand fransat fait des changements) mais pas pour les autres recepteurs

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu...tu confends canalsat,tntsat et les chaines en clair...le mpeg 2 a bien disparu de canalsat!!! Regarde juste le net comme kingofsat...

Jai jamais dit que la sd etait fini sur astra...jai dit que canalsat arrete le mpeg 2 et que la tres grande majorite des chaines passent exclusivement hd....

Et c le cas..il n'y a plus de dvb.s sur canalsat! C du dvb.s2

En avril 2016...tntsat passera avec fransat aussi en hd a 90% au moins...et la aussi le mpeg 2 sera termine aussi sir la tnt!!!

Pour la fin de la sd en europe...ca sera surement en 2020

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

voici les transpondeurs à scanner pour ceux qui veulent pas faire une recherche complète sur astra , cela concerne tous les changements effectuées par canalsat au 1 juillet 2015

 

11567 22000 2/3

11817 29700 5/6

11934 27500 3/4

12012 29700 2/3

12090 29700 5/6

12129 29700 5/6

12168 29700 5/6

12207 29700 5/6

12246 29700 5/6

12324 29700 5/6

12441 29700 5/6

12522 22000 2/3

12581 22000 2/3

12610 22000 2/3

12640 22000 2/3

12669 22000 2/3

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jeté un oeuil sur la qualité chez mon cousin...sur son atlas 200....

deja que le demo en image ne vaut rien mais la c'est vraiment moche...haha

mais bon en ce qui me concerne la fin de la SD approche a grand pas en FRANCE...j'espere que d'ici la fin du mpeg-2 sur la tnt terrestre ils vont...ameliorer la qualité

dommage que nilesat n'a aucun plan pour passer au 100% HD..car probablement 99% des gens sont encore avec un demo sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement Genio, comme je l'ai dit à plusieurs reprises à choisir entre mauvais programmes bonne qualité, et très bons programmes et image correcte (car pour moi ce n'est pas catastrophique), je préfère largement le HD200 que l'Aston FranSat

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

info: bonne nouvelle pour certains...

FR4 et FR4 sont passé en HD sur FRANSAT, le 9/9/2015!

 

helas je crois que c'est de l'upscale plutot que de la hd native! la faute n'est pas FRANSAT mais plutot aux 2 chaines....car aucune difference avec les versions SD!!! esperons que cela changera les prochains mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

juste une mise a jour: Il a été confirmé que TOUTES les chaines TNT terrestres passeront en HD en france le 5/4/2016 ! FRANSAT basculera en 100% HD a la meme date...et ca sera definitivement la fin de la SD meme sur TNTsat biensur. N'achetez donc surtout pas de demo en SD les amis...car sur le kniss des vendeurs veulent s'en débarrasser...et au prix FORT en plus...!

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une mise a jour: Il a été confirmé que TOUTES les chaines TNT terrestres passeront en HD en france le 5/4/2015 ! FRANSAT basculera en 100% HD a la meme date...et ca sera definitivement la fin de la SD meme sur TNTsat biensur. N'achetez donc surtout pas de demo en SD les amis...car sur le kniss des vendeurs veulent s'en débarrasser...et au prix FORT en plus...!

 

tu veux probablement dire le 5/4/2016.....

 

waalach h'ragtana ???? !!!!..........moi qui voulait écouler un TNTsat SD skimi :upset:

 

je plaisante bien sur....!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

info surprise!

 

FRANSAT annonce le passage au 100% HD le 1/12/2015 ! soit 4 mois avant la TNT et la date prévu!!!! les chaines SD vont continuer...jusqu'au 5 avril 2015...

a cette date la..ceux qui ont encore un demo SD...ben il ne servira plus a rien (et dire que sur le kniss mazal ils le vendent a 12.000da...en promettant des chaines a vie!)

bonne nouvelle pour les possesseurs de ce bouquet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info surprise!

 

FRANSAT annonce le passage au 100% HD le 1/12/2015 ! soit 4 mois avant la TNT et la date prévu!!!! les chaines SD vont continuer...jusqu'au 5 avril 2015...

a cette date la..ceux qui ont encore un demo SD...ben il ne servira plus a rien (et dire que sur le kniss mazal ils le vendent a 12.000da...en promettant des chaines a vie!)

bonne nouvelle pour les possesseurs de ce bouquet !

 

Bonjour genio,

 

j'ai un démo fransat SD est ma question est, je peut utilisé un démo hd comme géant, stream...etc en utilisant la carte officiel du démo fransat ?

si non un démo pas cher a me conseiller svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour genio,

 

j'ai un démo fransat SD est ma question est, je peut utilisé un démo hd comme géant, stream...etc en utilisant la carte officiel du démo fransat ?

si non un démo pas cher a me conseiller svp

 

tu peux l'utiliser avec le cristor Atlas 200 HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ange007: tu as fais la mauvaise affaire en prenant un SD. tu va devoir le jeter mon ami...j'espere au moins que tu en as profité au moins 2-3 ans...

sinon mon conseil a part le 200hd 'dont l'image hd est je trouve pourri)...est tout simplement un demo fransat hd...on peut en trouver en algerie pour 15.000da...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ange007: tu as fais la mauvaise affaire en prenant un SD. tu va devoir le jeter mon ami...j'espere au moins que tu en as profité au moins 2-3 ans...

sinon mon conseil a part le 200hd 'dont l'image hd est je trouve pourri)...est tout simplement un demo fransat hd...on peut en trouver en algerie pour 15.000da...

 

ça fait presque 5 ans que je l'ai acheté est je crois que je vais prendre un stream de 6 a 7000da j’espère que ça marchera avec ma carte merci quand même mes amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Messages

    • @laliche je viens d'essayer mais ca ne marche pas, le seul moyen d'accéder au mode superadmin c'est de décrypter le fichier de configuration xml.. je viens de trouver le tutoriel que tu as publié   
    • Plus de 15 applications VPN gratuites sur Google Play utilisaient un SDK malveillant, transformant les appareils Android en proxys résidentiels. Les chercheurs de Human Security ont découvert que toutes les applications en question utilisaient un kit de développement logiciel (SDK) de LumiApps, qui contenait « ProxyLib », une bibliothèque golang pour effectuer le proxy. En mai 2023, ils ont identifié la première application utilisant ProxyLib, un VPN Android gratuit appelé Oko VPN. Par la suite, les chercheurs ont trouvé la même bibliothèque utilisée par le service de monétisation des applications Android LumiApps, comme ils l'indiquent dans leur rapport : « À la fin du mois de mai 2023, l'équipe de Satori a remarqué une activité sur des forums de hackers et de nouvelles applications VPN faisant référence à un SDK de monétisation, lumiapps[.]io. » Après une enquête poussée, il apparaît que ce SDK possède exactement les mêmes fonctionnalités et utilise la même infrastructure de serveur que les applications malveillantes analysées lors de l'enquête sur la version précédente de ProxyLib. LumiApps est utilisé légalement à des fins d'études publicitaires. Ils ont pu ainsi répertorier un ensemble de 28 applications qui utilisaient la bibliothèque ProxyLib pour transformer les appareils Android en proxys :     Lite VPN     Anims Keyboard     Blaze Stride     Byte Blade VPN     Android 12 Launcher (by CaptainDroid)     Android 13 Launcher (by CaptainDroid)     Android 14 Launcher (by CaptainDroid)     CaptainDroid Feeds     Free Old Classic Movies (by CaptainDroid)     Phone Comparison (by CaptainDroid)     Fast Fly VPN     Fast Fox VPN     Fast Line VPN     Funny Char Ging Animation     Limo Edges     Oko VPN     Phone App Launcher     Quick Flow VPN     Sample VPN     Secure Thunder     Shine Secure     Speed Surf     Swift Shield VPN     Turbo Track VPN     Turbo Tunnel VPN     Yellow Flash VPN     VPN Ultra     Run VPN Toutefois, on ignore si les développeurs d'applications gratuites savaient que le SDK transformait les appareils de leurs utilisateurs en serveurs proxy susceptibles d'être utilisés pour des activités indésirables. Les chercheurs pensent quant à eux que les applications malveillantes sont liées au fournisseur russe de services proxy résidentiels Asocks, après avoir observé les connexions effectuées sur le site web du fournisseur de proxy. Le service Asocks est souvent promu par les cybercriminels sur les forums de piratage.
    • Je ne connais pas cette astuce  mais essaye d'ajouter les 3 chiffres de l'indicatif international qui est 213 au début du numéro du fixe, je n'ai ni la fibre ni ce modem pour confirmer moi-même c'est juste une idée.
    • Normalement ca coût rien moi heureusement que j'ai un accès total du modem sinon je vais acheté un autre 
    • C'est pas officiel , bruit de couloir de la radieuse , c l'oncle dun ami  qui m'a dit "débit min fibre 20 méga pr 2000da"
×
×
  • Créer...