IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM
Page 3 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 89
Share |

Discussion: PASSAGE au 100% HD sur CANALSAT & FRANSAT

Remerciements
    60
    Remercié 101 fois dans 65 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : PASSAGE au 100% HD sur CANALSAT & FRANSAT

Je sais pas si ça peut aider....

J’avais eu ce probleme mais sur tntsat (Astra 19 E)...

J'avais une installation avec assiette de 75 cm, ça fonctionnait OK (sauf une ou deux fréquences !....faut qd même pas être gourmand avec 75cm!) pendant plus d'un an....puis tout a commence a être aléatoire.....beaucoup de chaines fonctionnait un jour oui /un jour non, le matin pas le soir....etc
    Passer a une assiette de 1m a réglé le probleme......toute les fréquences OK !

Par contre je comptais migrer vers fransat pour la carte permanente (au lieu des 04 ans de tntsat)...et la vos problèmes me refroidissent un peu...
    Ils doivent probablement diminuer la puissance d’émission et/ou la zone couverte, puisque les deux offres (tntsat,fransat) précisent bien qu'elles sont exclusivement destinés au territoire métropolitain = l'hexagone et pas l’étranger.....

2. Les 2 membres suivants remercient fourwinds pour ce message :

genio (14/06/2015),khaledz (14/06/2015)

Remerciements
    42
    Remercié 92 fois dans 61 messages
    Pouvoir de réputation
    17

merci bien, oui ça a commencé comme ça, baisse du signal aléatoire, certaines chaines que le jour et non la nuit, etc... et puis 0 nada Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    83
    Remercié 380 fois dans 281 messages
    Pouvoir de réputation
    13

@fourwinds: Aucun risque de pepins si tu passes sur FRANSAT...car 1- c'est un satellite qui a plus de champs que astra 2- c'est un satellite europe/afrique du nord 3- c'est une position historique pour la FRANCE Depuis deja 5 ans que fransat/tntsat existent...on peut les capter dans d'autres pays...meme si officiellement c'est pas reglo a 100% MAIS depuis un moment les recepteurs satellites n'ont plus la cote en FRANCE car maintenant les TV ont ca integré et avec la TNT plus besoin d'acheter... Du coup FRANSAT fait enormement d'argent a l'exportation...vu le nombre elevé deja de recepteur en ALGERIE! Ca leur fait du business...et ils serait suicidaire de changer leur politique! Qui plus est fourwinds...j'ai une assiette de 75cm...voir moins....donc avec la tienne de 100cm....inchallah aucun risque de probleme de chaines! car astra est ok chez toi...aucune raison que eutelsat ne le soit pas!!!! en tout cas tu seras tres tranquil avec fransat crois moi

5. Les membres suivants ont remercié genio pour ce message :

fourwinds (14/06/2015)

Remerciements
    60
    Pouvoir de réputation
    10

Au sujet de la TNT terrestre...........j'aurais cette question ..!?

Remerciements
    83
    Pouvoir de réputation
    13

svp @fourwinds:

"zaama" c'est possible que cela s'arrange en changeant le cable qui lie la LNB a mon demo...car je vois que si je le touche un peu...je perds parfois meme nilesat!!! 0% signal!
    ce cable date d'il y a 5 ans....

mais comment acheter un bon cable LNB si jamais ca m'aide??? on m'a dit kayen setif, kayen USA, kayen ceci cela....

ps: c'est pas une grande distance, juste 10 metres

Remerciements
    60
    Pouvoir de réputation
    10

Mon expérience avec les câbles....

ça n'a pas l'air d'influer sur la réception autant que le bon positionnent de l'assiette et la qualite de la LNB...

ces deux facteurs sont les plus déterminants.....selon mon expérience personnel....

j'avais un câble extrêmement low quality acheté en catastrophe chez n'importe qui, car j'avais mis la main sur un installateur un vendredi.....!

ce câble pourri a tenu plus que cinq ans (peut être même dix ans !?),,,,,,et tous les problemes survenu entre temps était du, soit au positionnement (les vents de passage d'une saison a l'autre me foutent la pagaille et je suis très exposé...) ou a la tête LNB...

A la réflexion, car ca m'est arrive plus d'une fois....si tu perds le signal en touchant le câble c'est qu'il est prés de se sectionner et ne tient plus littéralement qu'a un fil ( le cuivre doit être fêlé qlqe part le long de ton câble prés de se casser), et si tu fais comme moi, tu attendras le jour ou tu auras zéro signal même en triturant le câble dans toutes les sens......ça sera le certificat de décès du câble qu'il faudra changer.....!!!!

Ceci est bien totalement empirique, base sur mon expérience DYT (do it yourself)....!

maintenant les pro ont surement des explications et des conseils surement plus précis et plus pointu...

P.S : pour l'achat du câble,l’importation est une telle jungle.....que je me fie a la parole du vendeur local, , le câble qui me parait le plus fiable est vendu sur de grands rouleaux en vrac, il a une belle gaine ciré,il parait bien rigide et solide, des inscriptions tout le long avec des caractères (formes de points discontinus)) et récemment le métrage est même inscrit tout le long du fil ce qui facilite au vendeur, la coupure du câble selon la longueur demande...

Voila j’espère que ça t'aidera .........et désolé pour cette description de grand-mère (avec tout l'affection qu'on leur porte !)....mais c'est le niveau qui préside......et je ne suis pas encore tombé sur une vendeur professionnel capable de dispenser des conseil technique sur la qualite des câbles disponibles/vendus.....malheureusement !!!

9. Les membres suivants ont remercié fourwinds pour ce message :

genio (21/06/2015)

Remerciements
    118
    Remercié 103 fois dans 81 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Les vendeurs sont out par l'absence de délégués du fabricant ou fournisseur qui font la vulgarisation du produit et ainsi la formation du vendeur. Tout ce vend, les fournisseurs ne se cassent pas la tête. Ah, s'ils faisaient comme le medicament.
    Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    83
    Pouvoir de réputation
    13

encore une infos pour les nombreux retardataires du forum...
    plusieurs chaines vont passer en 5.1 en juillet....certaines vont totalement disparaitre....et la fin du mpeg2 se fera entre minuit et 4h du matin le 1 juillet...beaucoup de chaines seront en HD upscalé par contre...seulement 30 seront en natif....mais d'ici avril 2016 de plus en plus de chaine emetteront en hd native 1080i

enfin il etait temps que la SD disparaisse de toute façon...meme si ca arrive avec un enorme retard.

Esperons que les arabes de nilesat prennent modele et arretent la SD...avec leurs chaines a la qualité minable...mais bon j'y crois pas avant 2025...
    Dernière modification par genio ; 29/06/2015 à 17h11.

Remerciements
    113
    Remercié 28 fois dans 24 messages
    Pouvoir de réputation
    11

salam alikoum

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par genio Cliquer ici pour agrandir
    ...Esperons que les arabes de nilesat prennent modele et arretent la SD...avec leurs chaines a la qualité minable...mais bon j'y croie pas avant 2025...
    bonjour genio

ya déja echourouk tv qui emet en HD , c'est un bon début non ? la 1ère chaine algerienne en HD ! (bon on parle pas ici du contenu mais c'est un bon début !)

Remerciements
    29
    Remercié 132 fois dans 89 messages
    Pouvoir de réputation
    14

le passage est mpeg4 est obligatoire parceque les sat arrivent en saturation des frequences, faut compter 1 ou 2 ans d'attente pour avoir une frequence sur les positions phare (7 ouest, 13 et 19 est) ...... et encore
    pour une chaine seule, ca dure moins de temps, mais ca tourne tout de meme autour de 6 mois.
    l'un des moyens pour pallier a ca est l'optimisation de l'occupation spectrale, le passage en mpeg4-dvbs2, car il gagne pres de 40% par rapport au dvbs, ils peuvent caser plus de chaines SD sur un meme transpondeur, ou bien le meme nombre de chaines, mais en HD.
    la raison pour la temporisation de la migration est simple, ne pas forcer les gens a changer de matos, eux pensent a leurs clients, c'est pour ca que ca se fait progressivement, puis en offrant une offre HD et une autre SD, ils gagnent plus d'argent pour un meme produit

14. Les membres suivants ont remercié clock pour ce message :

Saladin (08/12/2015)

Page 3 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages