IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Share |

Discussion: Avec quelle banque je peux recevoir et retirer des transferts en Euros?

Remerciements
    179
    Remercié 172 fois dans 119 messages
    Pouvoir de réputation
    5

Algérie Avec quelle banque je peux recevoir et retirer des transferts en Euros?

Salam a tous,

Mon probleme est clair: je veux transferer chaque mois des sommes differentes de mon cote etranger a mon compte en algerie mais j'aimerai les percevoir en euro. Alors dites moi svp avec quelle banque je peux faire ca en algerie et quels documents on peux me demander svp?

Remarque: Je suis consultant informatique et je suis oblige de reste en algerie quelques temps pour des raisons familiales.

Merci.

Remerciements
    44
    Remercié 182 fois dans 111 messages
    Pouvoir de réputation
    19

Par défaut Re : Avec quelle banque je peux recevoir et retirer des transferts en Euros?

aucune...

3. Les membres suivants ont remercié 1conito pour ce message :

riadtaihi (21/05/2015)

Remerciements
    2
    Remercié 72 fois dans 53 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Par défaut Re : Avec quelle banque je peux recevoir et retirer des transferts en Euros?

Salut,

Tu peux oui avec société générale , BNP paris bas le transfere peut durée de 10 jours a 3 semaines

les documents demandé : je sais qu'il faut une fiche de paye salariale des 3 denriers mois , residance et les autres je m'en rapelle plus

l'essentiel c'est possible de recevoir des euros en algerie d'une banque française vers une banque en algerie

et le transfere va plus vite quand c'est la méme banque exemple : société générale france vers société générale algerie

Ravis de t'avoir aidé Cliquer ici pour agrandir

5. Les membres suivants ont remercié khaled001 pour ce message :

riadtaihi (21/05/2015)

Remerciements
    108
    Remercié 103 fois dans 59 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Les banques privés demandent un justificatif dans le cas ou tu reçois une somme supérieur à 1000€.

Le mieux serait de te renseigner avant.
    If (all else don't work)
    Then { Read the manual }

7. Les membres suivants ont remercié R. Lyès pour ce message :

riadtaihi (21/05/2015)

Remerciements
    210
    Remercié 495 fois dans 353 messages
    Pouvoir de réputation
    5

Il est possible de retirer le montant d'un versement en € dont l'ordre à été donné à partir de l'étranger vers l'Algérie. L'inverse n'est en revanche pas possible à moins de constituer un dossier justificatif solide (études, soins médicaux, etc...).

Du moment que la banque émettrice accepte et valide le transfert (soit après application de vérifications et diligences réglementaires et justificatif de ta part et dans ce cas ça dépend de ce que l'on t'exigera), aucun problème ne devrait en principe se poser au moment du retrait en Algérie à moins de ne pas dépasser (généralement) le plafond des 1000 € mensuels.

Comme le dit R. Lyès, le mieux serait d'aller te renseigner en agence (ou de charger quelqu'un de le faire à ta place étant donné que t'es à l'étranger) mais du peu que je sache, les banques publiques bien que plus lentes dans l'exécution ont l'avantage d'être moins regardantes...

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

9. Les membres suivants ont remercié Blackheart666 pour ce message :

riadtaihi (22/05/2015)

Remerciements
    44
    Remercié 182 fois dans 111 messages
    Pouvoir de réputation
    19

légalement on pourrait faire beaucoup de choses en algerie, mais en pratique......

11. Les 2 membres suivants remercient 1conito pour ce message :

riadtaihi (22/05/2015),sofiane2110 (22/05/2015)

Remerciements
    30
    Remercié 52 fois dans 43 messages
    Pouvoir de réputation
    9

avec societé générale c'est faisable , et jamais on ne demande de justificatifs , il suffit d'avoir un compte devise

13. Les membres suivants ont remercié eepadiste pour ce message :

biomine (27/05/2015)

Liens sociaux

Règles de messages