Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Avec quelle banque je peux recevoir et retirer des transferts en Euros?


riadtaihi

Messages recommandés

Salam a tous,

 

Mon probleme est clair: je veux transferer chaque mois des sommes differentes de mon cote etranger a mon compte en algerie mais j'aimerai les percevoir en euro. Alors dites moi svp avec quelle banque je peux faire ca en algerie et quels documents on peux me demander svp?

 

Remarque: Je suis consultant informatique et je suis oblige de reste en algerie quelques temps pour des raisons familiales.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux oui avec société générale , BNP paris bas le transfere peut durée de 10 jours a 3 semaines

 

les documents demandé : je sais qu'il faut une fiche de paye salariale des 3 denriers mois , residance et les autres je m'en rapelle plus

 

l'essentiel c'est possible de recevoir des euros en algerie d'une banque française vers une banque en algerie

 

et le transfere va plus vite quand c'est la méme banque exemple : société générale france vers société générale algerie

 

Ravis de t'avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de retirer le montant d'un versement en € dont l'ordre à été donné à partir de l'étranger vers l'Algérie. L'inverse n'est en revanche pas possible à moins de constituer un dossier justificatif solide (études, soins médicaux, etc...).

 

Du moment que la banque émettrice accepte et valide le transfert (soit après application de vérifications et diligences réglementaires et justificatif de ta part et dans ce cas ça dépend de ce que l'on t'exigera), aucun problème ne devrait en principe se poser au moment du retrait en Algérie à moins de ne pas dépasser (généralement) le plafond des 1000 € mensuels.

 

Comme le dit R. Lyès, le mieux serait d'aller te renseigner en agence (ou de charger quelqu'un de le faire à ta place étant donné que t'es à l'étranger) mais du peu que je sache, les banques publiques bien que plus lentes dans l'exécution ont l'avantage d'être moins regardantes...

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...