Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Comment faire une bonne pente ?


ychaouche

Messages recommandés

Salam alikom

 

Je crois que les maçons algériens ont un vrai problème avec les pentes, ça n'est jamais bon. J'ai chez moi à 3 endroits différents où l'eau stagne au lieu d'aller vers l'évacuation prévue :(. Quel contrôle dois-je faire pendant que le maçon pose ses dalles afin d'être sûre qu'au final l'eau s'écoule vers la bonne direction ? j'ai l'impression que les maçons se font piéger par un maximum local, comme dans les algos d'optimisations, quand il compare le niveau de la dalle courante avec uniquement celles qui sont immédiatement à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir le niveau qu'on veut, il faut régler les madriers qui se trouvent sur les deux extrémités de la dalle comme on veut, soit parfaitement horizontal soit une petite pente ( on se sert du niveau )

 

on coule le béton et après on lisse avec longue règle en suivant le niveau des 2 madriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aah donc c'est au moment de faire le chape qu'il faut déjà se soucier de la pente ?! je pensais que ce n'était qu'au moment de poser les dalles de sol. Parce que là aussi le maçon doit mettre la bonne quantité de mortier sur la dalle de sol avant de la placer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

triste bled.....!

 

ou.......

 

A moins d’être un amateur de D.I.Y (do it yourself) et/ou un as du bricolage (ce qui est loin d’être le cas pour Mr tout le monde .....!)

 

il faut être plombier, mécanicien, maçon,électricien...pilote,physicien nucléaire,capitaine au long courrier.....

[liste ouverte]

 

pour échapper a l’incompétence,la-bou-bré (l'a peu prés), l'arnaque, le "maalich !" et "noormaal ! ".....qui président a tout !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aah donc c'est au moment de faire le chape qu'il faut déjà se soucier de la pente ?! je pensais que ce n'était qu'au moment de poser les dalles de sol. Parce que là aussi le maçon doit mettre la bonne quantité de mortier sur la dalle de sol avant de la placer.

 

j'ai pas bien compris, c'est au niveau de la cour / garage que tu veux faire la pente ? quel type d'évacuation tu veux ?

 

triste bled.....!

 

ou.......

 

A moins d’être un amateur de D.I.Y (do it yourself) et/ou un as du bricolage (ce qui est loin d’être le cas pour Mr tout le monde .....!)

 

il faut être plombier, mécanicien, maçon,électricien...pilote,physicien nucléaire,capitaine au long courrier.....

[liste ouverte]

 

pour échapper a l’incompétence,la-bou-bré (l'a peu prés), l'arnaque, le "maalich !" et "noormaal ! ".....qui président a tout !!!!!

 

wallah c'est vrai il faut être tout le temps derrière leur dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woulah si une boite sérieuse (architecte, génie civil et ouvriers qualifiés) se mettait sur le marché et proposaient des forfait construction pour particulier, ils feraient un malheur, quitte à avoir un cout en plus de 150U pour ceux qui ont les moyens. Y a trop d'amateur sur le marché de la construction.

 

Quand tout le budget est prêt, une construction d'une belle maison aux normes ne doit pas prendre plus de 2 mois chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khaledz, une pente dans une salle de bain et une autre pente sur un palier d'escaliers d'exterieur (pente vers les marches)

 

J'ai cru une pente genre une grande cour mais dans ton cas, c'est une petite surface donc tout est dans le dosage de la charge du ciment.

 

bon courage mon frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...