Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Application android : Consultation CCP gratuite.


asolutions

Messages recommandés

N'empêche que je n'ai pas confiance

Pareil, en plus la phrase "utilise une certaine technique pour vous afficher votre solde CCP sans qu'Algérie Poste ne vous taxe quoi que ce soit ?"ne me plait plait pas trop. Il faut qu'on soit au courant de la soit disant technique, et je suis sûr que c'est illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :d :D :d :D :d hahahaha

J'avais oublié a quel degré de coincitude certains pouvaient être.

 

 

Rassure toi parazitenew, y a pas de flingue posé sur la tempe d'un employé d'Algérie poste qui à chaque requête, consulte le compte de quelqu'un pour donner son solde.

Je te demanderai juste de nous apprendre un peu plus sur tes références en terme "d'applications illégales"

La phrase qui t'effraye est là pour expliquer que quelque chose est bien fait pour éviter de vous prendre du fric. Contrairement aux autres apps qui garantissent une consultation gratos alors que ce n'est pas le cas.

 

 

Parler de la technique ? Autant te passer le code source.

Mais bon.. Cette méfiance, La faute à l'expérience algérienne qui vous pousse à refuser systématiquement ce qui vient vers vous gratuitement et par pur bonté. "Awah, ça doit forcément cacher quelque chose de louche" ... Devines quoi ? Absolument rien.

 

 

Nous sommes là pour donner notre avis et que grand bien nous fasse en le faisant. J'ose en revanche vous demander seulement de le faire sans ingratitude et après un certain réfléchi.

 

 

Wa'salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je lutilise deja depuis un mois et elle est super. Et justement en restant effrayes que le e banking marchr pas en algerie

 

Sent from my S200 using Tapatalk

C'est pas du E-banking.

 

@asolution:

 

Tu mélanges tout. à la base la consultation est payante, elle ne peut jamais être gratuite, alors si t'as trouvé un moyen de le faire gratuitement je te dis "bien joué" mais ça reste du vol. C'est comme avoir trouvé un moyen d'utiliser l’électricité ou l'eau sans payer la facture. C'est de la fraude.

Voilà où je voulais en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Pareil, en plus la phrase "utilise une certaine technique pour vous afficher votre solde CCP sans qu'Algérie Poste ne vous taxe quoi que ce soit ?"ne me plait plait pas trop. Il faut qu'on soit au courant de la soit disant technique, et je suis sûr que c'est illégal.

 

Pour faire simple c'est un genre de "parasitage" de sites ... on construit l'application autour d'un site spécifique ( avec envois de requêtes get/post http et recpetion des outputs ) ... y a même des générateurs d'application mobile a partir de sites web existants...

 

sinon , l'application est naturellement illégale est le programmeur risque gros ( il fait subir a algerie poste des pertes ) ...et lui il gagne de l'argent via de la pub ;)

 

un conseil d'un collègue programmeur : profite de ton savoir faire pour faire des applications propre a toi ... sans exploiter de manière illégale les sites web d'autres boites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

! السلام عليكم

 

 

Tout d'abord, merci pour vos commentaires.

Je vais tenter de répondre à tout un chacun et parler de beaucoup de choses que j'aurais normalement du indiquer bien avant. L'euphorie et l'excitation du lancement m'ont en fait détourner, je crains.

 

 

A witcher mais surtout à parazitenew ; Permets moi de ne pas être en total accord avec ta vision des choses. C'est quelque chose, que je suis malheureux de voir que peu d'algériens réalisent, qui a nous fait révolter (par nous, je parle de mon équipe et moi).

Révolter de voir qu'un centre de services postaux, instauré par un état qui a fait en sorte à ce qu'à un certain moment de sa vie, tout algérien doit se trouver dans la nécessité d'en créer un, se prenne pour un système bancaire qui fait facturer le droit à ses -douze millions- de clients de consulter leur solde de leur propre argent.

Ya djama3a, ce n'est pas normal qu'un établissement censé se trouver au service du peuple, réalise un gain d'environs 300 millions de centimes par jour grâce à la consultation d'avoir et de relevé de compte ET qui ne contribue en rien à l'amélioration de ses prestations.

Ou va cet argent ? Pas dans l'entretien des bureaux de postes, à la garantie des livraisons postales ou encore à l'amélioration de leur foutu et catastrophique serveur, ça c'est sûr.

 

 

Donc parazitenew, si tu considères que c'est nous les fraudeurs et voleurs dans cette histoire, ya akhi c'est ton opinion et le droit le plus ultime, mais les faits sont là.

Quant à witcher, effectivement, nous faisons perdre à Algérie Poste de l'argent qui revient initialement au peuple, et c'est effectivement un risque que nous prenons que nous essayons de combler par la joie et la reconnaissance de nos utilisateurs.

Par contre, je te prie de ne pas comparer nos applications à 90% des applications algériennes réalisées en 5 minutes, derrières lesquelles leurs "développeurs autoproclamés" installent une simple Webview qui fait charger les sites concernés, et qui gagnent un paquet de fric aux publicités intrusives sans même que le site derrière ne parvienne à se charger souvent.

 

 

Nous avons effectivement de la publicité dans nos applications, mais qui ne se charge que lorsque le service demandé est rendu => Implique que le serveur d'Algérie Poste veuille bien répondre => Rarement => Très peu de revenus.

 

 

dico12 ; Malheureusement, la version iOS n'est pas encore prévu.

hAnI ; Ta question à le parfait mérite d'être posée. Me mettant à ta place, rien ne me prouve en effet que l'application n'enregistre pas mes données personnelles. Mais permets moi de te rassurer et de te dire que non. Un conseil déjà donné plus haut, tu peux installer des outils tels que WireShark et analyser le trafic sortant de l'application. Tu verra que ton mot de passe ne part que vers le site d'Algérie Poste.

La seule requête qui part vers nos serveurs nous permets de luter contre les autres applications qui prenne le lien de notre API et l'utilise.

 

Par ailleurs, mon équipe et moi nous devons d'être honnête et te dire que nous stockons effectivement les requêtes mais sans les données personnelles (Temps de consultation, quel type de téléphone/tablette et Adresse IP) essentiellement pour identifier les appels à l'API qui viennent hors de notre application grâce à un petit algorithme.

 

 

شكرا

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, moi j'étais extrémement septique à l'utilisation, j'avais peur de sauter le pas, puis j'ai tenté le coup car depuis 1 semaine que j'essaie d'avoir mon relevé de compte sur le site officiel, sans succés! Du premier coup, ça a marché pour moi avec cette appli. et je tiens à remercier 213solutions pour ça... je m'en contre fiche des pubs, et de la gratuité, l'essentiel est que ça marche...

 

De plus, avec minmin guard, et adaway, aucune pub ne s'affiche sur mon mobile!

 

Merci et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette application est en tout cas super. belle et rapide. y a t-il un risque? oui commande dans tous les pays du monde avec le net...

mais de toute façon la poste vole deja des millions de gens...qui retrouvent sur leur compte toujours moins que la fois passée...sans raison, ca m'est arrivé des dizaines de fois.

donc la poste vous vole deja....

sinon bravo; on attends juste IOS et Windows phone 8.1/10

 

SINON svp qui peut m'envoyer le liens vers les tarifs CCP 2015 ? il y a avait un topic ici avec ces liens mais aucun ne marchent maintenant....la poste les a supprimé pour que les gens ne voient pas leurs prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi été sceptique au début d'autant que mise à part ma seule motivation qui était la curiosité (histoire de constater moi-même ce que valait l'appli), j'ai rarement recours à mon compte CCP.

 

Cela étant, c'est justement ça qui m'a poussé à l'essayer et ça marche! Pour moi, c'est le principal et pour ça, 213 solutions tiennent leur promesse.

 

Que le service proposé soit illégal car gratuit oui... Il n'y a aucun doute quant à cet état de fait.

 

Ça génère un manque à gagner phénoménal pour la poste ça c'est indéniable et d'un point de vue juridique, il serait intéressant de définir les responsabilités du développeur ET de l'utilisateur.

 

En tous cas, bravo aux développeurs. J'utilise Chkoune depuis sa sortie et j'adopte "CCP gratuit" sans le moindre état d'âme.

 

@asolutions : Vous comptez améliorer l'appli "Air Algérie"? :)

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

! السلام عليكم

 

@parazitenew : Loin de moi l'idée de prendre mon équipe et moi pour une sorte de libérateur d'un peuple ou quelque chose du genre, mais ne penses-tu pas qu'avec une telle possibilité entre les mains, nous n'avons pas bien fait de la partager et d'en faire profiter un maximum ?

Tu me sembles quelqu'un adepte des pratiques étatiques algériennes mais toute.fois raisonnable. Donc je te pose la question : A notre place qu'aurais-tu fais ?

 

@Blackheart666 : Je prends en considération ce que tu dis, notamment sur les responsabilités à définir. La prochaine version déployée reprendra ces notions.

Quant à l'application Air Algerie, la première version fut en effet très expérimentale avec peu de fonctionnalités mais j'ai le plaisir de t'annoncer que la mise à jour d'un mois de travail sera déployée ce soir :)

Mauvaise nouvelle pour Chkoun, il est fort possible qu'elle soit retirée du PlayStore dans un futur plus ou moins proche après de nombreux problèmes (Souci de confidentialités des numéros Mobilis, Facebook qui restreint l'API de vérification ..etc) Seuls les numéros Algérie Telecom sont maintenant identifiables générant la colère des utilisateurs et moins d'utilité à l'application

Merci pour tes encouragements !

 

@Sanamysar : Un grand merci à toi :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blackheart666 : Mauvaise nouvelle pour Chkoun, il est fort possible qu'elle soit retirée du PlayStore dans un futur plus ou moins proche après de nombreux problèmes (Souci de confidentialités des numéros Mobilis, Facebook qui restreint l'API de vérification ..etc) Seuls les numéros Algérie Telecom sont maintenant identifiables générant la colère des utilisateurs et moins d'utilité à l'application

 

C'est vraiment dommage de lire ça. J'aimais le concept et bien que l'utilité (par rapport à l'usage que j'en faisais) était restreinte, ça servait quand même!

 

Maintenant que les sources d'identification sont presque toutes balayées, je ne vois honnêtement pas ce que l'on pourrait dorénavant tirer de l'appli.

 

On dirait bien que toute bonne chose a une fin mais ça ne remet pas dutout en cause la qualité (et l'idée à la base) du soft pour lequel je vous félicite.

 

Pour ce qui est d'Air Algérie, j'attendrai de voir ce que la nouvelle version a à nous proposer comme nouveautés ^^

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
C'est comme avoir trouvé un moyen d'utiliser l’électricité ou l'eau sans payer la facture.

Xperia M5 case

Ascend P7 silicone cover

 

Salam,

 

 

T'inquiète Gabriel, l'application ne propose plus d'accès gratuit et tout est maintenant payant.

Tout le monde est content vu que c'est ce que veut l'écrasante majorité dont tu fais parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"CCP gratuit" qui ne l'est plus, "Chkoun" qui disparaît du PlayStore et qui de toutes manières n'est plus activée même si installée (du moins sur mon appareil...), Air Algérie également... Non mais qu'est-ce qui se passe les gars?!

 

En passant, y a-t-il un moyen d'afficher les itinéraires dans "Stations service en Algérie" avec Waze? Là ça ne me propose que Maps et OsmAnd+ et c'est franchement pas idéal ^^

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"CCP gratuit" qui ne l'est plus, "Chkoun" qui disparaît du PlayStore et qui de toutes manières n'est plus activée même si installée (du moins sur mon appareil...), Air Algérie également... Non mais qu'est-ce qui se passe les gars?!

 

En passant, y a-t-il un moyen d'afficher les itinéraires dans "Stations service en Algérie" avec Waze? Là ça ne me propose que Maps et OsmAnd+ et c'est franchement pas idéal ^^

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

 

Avec Sygic j'affiche ou je cherche ce que je veux à proximité de moi, stations de services, banques et dab, urgences etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé Sygic du temps où j'étais sur iOS mais je n'ai jamais testé l'appli sous Android.

 

Je vais y jeter un coup par curiosité...

 

Dans la même veine, j'avais donné sa chance à GeoContact mais trop de plantages à répétition alors passage aux oubliettes.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
    • @youcef17fr c'est où ? Donc de nouveaux conteneurs arrivent de Chine contenant les équipements fibre optique (PBO , ONT , ...ect) après la crise maritime en mer Rouge.
×
×
  • Créer...