Younes Grar nommé chef de cabinet du Ministère de la Poste et des TIC

Cliquer ici pour agrandir

Lors du dernier remaniement ministériel, le Président de la République a installé Iman Houda Feraoun à la tête du Ministère de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication. Pour mener à bien ses nouvelles missions, la nouvelle Ministre a décidé de s'entourer d'un expert en TIC, M. Younes Grar, le nommant ainsi Chef de cabinet de son ministère.

Ingénieur d’Etat de l’INELEC de Boumerdès en 1985, puis en 1990, Magister en Cybernétique du Centre de Développement des Technologies Avancées, M. Grar a occupé le poste de chef de Laboratoire Architecture des systèmes. Depuis Septembre 1997, il a dirigé l’ISP privé GECOS. Il a contribué notamment à la création de plusieurs associations professionnelles (AAFSI, AITA, AFICTA, IJMA3, ARISPA). Il a été vice-président du Collège international de l’AFNIC.

En juillet 2008, il est nommé au poste de conseiller du Ministre de la Poste et des TIC, chargé de l’élaboration du programme « e-Algérie 2013 ». En Octobre 2010, il rejoint l’entreprise Animapp Algérie, spécialisée dans le développement des applications mobiles, où il occupe le poste de Directeur Général. Depuis Octobre 2011, il occupe le poste de consultant IT chez un certain nombre d’entreprises.

Il a été désigné comme personnalité du web pour l’année 2012 lors de l’évènement Algeria Web Awards. A l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance, il a été choisi parmi les 50 personnalités qui ont marqué l’économie algérienne pendant les 50 années d’indépendance.
Souhaitons à M. Grar un bon courage dans ses nouvelles fonctions Cliquer ici pour agrandir

Source : NticWeb