IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
Share |

Discussion: Basculement réussi

Remerciements
    118
    Remercié 104 fois dans 82 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Par défaut Basculement réussi

AT vient d'annoncer que le basculement des clients ADSL vers la nouvelle plateforme s'est bien déroulé.
    Question: Avez-vous remarqué un quelconque changement? AT ne desserte pas beaucoup sur cette opération.
    Pour ma part, rien n'a changé, la connexion était parfaite depuis quelques mois.(Easy 4Mo).
    Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    97
    Remercié 611 fois dans 432 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Par défaut Re : Basculement réussi

Aucun changement pour moi non plus, excepté qu'un DNS 41 a fait son apparition. Mais je ne sais pas s'il n'existait pas avant, j'ai pas remarqué.

Je suis toujours sur le même gateway 105, même débit, même synchronisation.

Remerciements
    38
    Remercié 108 fois dans 73 messages
    Pouvoir de réputation
    5

Rien à signaler chez moi, tout est parfait sauf un problème avec la taille "MSS" qui dépend de la taille du MTU de la connexion PPPoE. C'est pas trop grave puisque c'est quelque chose de réglable du coté utilisateur finale.

Connexion 4Mbps anis+, débit stable 24h/24.

Remerciements
    60
    Remercié 105 fois dans 68 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Pour mois ça survient juste après un autre basculement "local" vers le msan....

résultat des courses...

la connexion est stable...mais je pense que le jugement sera plus fiable sur une année....ça peur prêter a sourire.....mais par expérience (depuis 2004) la stabilité de la connexion dépendait des saisons et de la météo.....même si depuis qlqes temps (et même avant le msan) c’était plus stable...

par contre je peux évoquer deux problemes assez dérangeant (que j'ai deja décrit sur le thread msan du forum) :

1- Le temps fou !.... de 03 mn a 10 mn (record a battre !) que met le modem a se connecter a l'internet après la synchronisation adsl (qui elle même parait mettre plus de temps qu'avant mais pas autant que ce fameux ppoe channel qui reste down pendant plusieurs minutes)....du temps de la connexion la plus instable (et quasiment pourrie) la connexion a internet était quasi instantanée après la synchronisation adsl !!!!????
    Je supposes ( a confirmer ou infirmer de votre part ...les experts !)que ça dépend aussi de la localisation géographique (région a haute densité d’abonnés ou pas) et aussi le moment de la journée ( en déduisant que par ex le créneau 17h-21h doit supporter le pic d’abonnés connectés....même si avec la montée de la génération Y (ne(é) en 2000 et après...et même bien avant !!!), la connexion est quasiment 24/24, 7/7,ad vitam eternam....le modem oublie la position off !!!!

2- autres désagrément majeur :
    avant le msan on était sur la plage 105.106..x.x....après le fameux probleme (sites inaccessibles. streaming impossible..etc) (bien résumé ici par Assilabox) vécu il y a plus d'un an tout était plus ou moins rentré dans l'ordre....

la apres le msan.....on se retrouve connecte (au hasard.....anta ou zahrak !) sur deux plages
    la 105.x,x,x......qui est OK
    ou
    la 41.200.x.x....cauchemardesque....c'est retour aux problèmes (évoqués plus haut) d'il y a un an.... (sites inaccessibles. streaming impossible..etc)
    le désagrément est que si vous avez le malheur de vous retrouver sur la 41.200.x.x vous êtes obliges de rebooter systématiquement (donc attendre a chaque fois au minimum cinq 5 bonnes minutes entre la synchro et la connexion au net) autant de fois qu'il faudra pour "retomber" sur la 105.x.x.x

donc voila ou on est a mon niveau.....!!!
    Dernière modification par fourwinds ; 13/06/2015 à 22h57.

5. Les membres suivants ont remercié fourwinds pour ce message :

algérien_dz (14/06/2015)

Remerciements
    163
    Remercié 86 fois dans 62 messages
    Pouvoir de réputation
    10

salam je suis sur la plage 41 et ma connection et asse bonne

Remerciements
    44
    Remercié 182 fois dans 111 messages
    Pouvoir de réputation
    19

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par youcef17fr Cliquer ici pour agrandir
    salam je suis sur la plage 41 et ma connection et asse bonne

non, t'est sur la plage 105

Remerciements
    180
    Remercié 111 fois dans 89 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Mais on ne sait toujours pas de quoi il s'agit...

Remerciements
    44
    Remercié 182 fois dans 111 messages
    Pouvoir de réputation
    19

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Travmania Cliquer ici pour agrandir
    Mais on ne sait toujours pas de quoi il s'agit...
    ils ont surement du changer leur souris/tapis de souris et claviers de leur machines, peut etre qu'ils ont maintenant des nouveaux bureaux pour mettre leurs ecrans 17" CRT

j'avais un faible espoir de voir le ping diminuer quand ils ont annoncé leur mise a jour, mais avec eux, les bonnes surprises c'est pas leur truc

10. Les membres suivants ont remercié 1conito pour ce message :

hichemus (16/06/2015)

Remerciements
    342
    Remercié 893 fois dans 556 messages
    Pouvoir de réputation
    21

les gars , le basculement ne concerne pas du tout la connexion Cliquer ici pour agrandir en fait c'est les plateformes de paiement qui sont concernés donc si vous ne remarquez pas d'amélioration dans le débit c'est normal ça n'avait rien avoir !

Remerciements
    60
    Remercié 105 fois dans 68 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Hicham Cliquer ici pour agrandir
    les gars , le basculement ne concerne pas du tout la connexion Cliquer ici pour agrandir en fait c'est les plateformes de paiement qui sont concernés donc si vous ne remarquez pas d'amélioration dans le débit c'est normal ça n'avait rien avoir !
    Beau contre-pied.. !

Utiliser des grands mots (basculement, plateforme....)qui laissent comprendre qqch de radical et révolutionnaire.....mais qui en fait n'aboutit et n'engage a rien......surtout pas leur crédibilité et leur réputation......

y en ont pas besoin !

Y ont mieux...!!!!

Le monopole.......

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages