IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Share |

Discussion: “Pas de délestages en été”

  1. #1
    salimdz Visiteurs

    Par défaut “Pas de délestages en été”

    M. Bouterfa, P-DG de Sonelgaz à la ChaÎne III

    “Pas de délestages en été”

    Cliquer ici pour agrandir

    La situation serait meilleure l’an prochain avec la réception d’une puissance de 2 000 MW.

    Le P-DG de Sonelgaz, M. Noureddine Bouterfa, écarte tout recours à des opérations de délestage pendant cet été. L’entreprise semble en mesure de maîtriser la situation en dépit de l’augmentation de la consommation de l’électricité. Sonelgaz a enregistré, en effet, durant l’année en cours des pics de consommation d’électricité jamais égalés jusque-là. Son P-DG, M. Bouterfa, a avoué que “pour la première fois, la pointe de l’été a atteint celle de l’hiver enregistrée en 2007”.

    Le sud du pays reste la région qui consomme le plus d’énergie électrique, notamment pendant la saison estivale. La consommation dans les villes du Sud s’est accrue de plus de 50% en comparaison à l’année 2007. Devant une telle situation, le P-DG vient d’annoncer un plan d’urgence au profit des localités du sud du pays telles que de Tabelbala, In Guezzem, Tindouf et autres. D’autres actions ont été, selon lui, d’ores et déjà réalisées. Il cite les investissements lancés à Béchar.

    Dans cette wilaya, l’entreprise vient à peine de mettre en service un nouveau poste à même de répondre à la demande. À cela, il faut ajouter l’interconnexion Adrar-In Salah qui est déjà opérationnelle. Au sein des localités, le patron de Sonelgaz s’attend à un été relativement correct. Il écarte toute éventualité d’un délestage dans certaines villes comme Ouled Djellal, El-Oued et Touggourt. Car, arguera-t-il, “toutes les dispositions ont été prises pour envisager encore le mois d’août en toute sérénité”.

    Le premier responsable de Sonelgaz indique, cependant, qu’aucun pays n’est épargné par un scénario de black-out total tel que cela s’est produit dans le passé. Intervenant hier sur les ondes de la radio Chaîne III, le P-DG de Sonelgaz tient à préciser que “le black-out n’a absolument rien à voir avec la réserve. Même dans la plus grande réserve du monde, il peut y avoir un black-out comme nous l’avons vu un peu partout en Europe et à travers le monde”.

    Par ailleurs, Sonelgaz prévoit dans son plan d’action la réalisation de dix nouvelles centrales électriques d’une capacité globale de 5 600 MW pour un coût de 6 milliards de dollars.

    Ces projections sont prévues, affirme M. Bouterfa, pour faire face au moment opportun à la demande. Il faut noter que la concrétisation des centrales va s’étaler tout au long de l’année 2009. “Ce qui nous permettra d’anticiper sur la demande à court et à moyen terme”, expliquera-t-il. “Ce que nous avons fait c’est d’avoir de prime abord réussi à rééquilibrer le parc de production”, dira-t-il en ajoutant qu’il faut toujours suivre la demande. Pour lui, “nous dégagerons de la réserve en 2009, ce qui nous permettra de vivre des situations de crise de façon moins critique”. Néanmoins, a-t-il nuancé, “cela ne voudra pas dire que nous sommes moins vigilants. Car nous avons développé un réseau de transport important cet été. Le citoyen a pu constater qu’il n’y a pas eu de coupure durant la journée en comparaison à l’année dernière”. Le réseau de distribution constitue, to^^^^ois, reconnaîtra M. Bouterfa, une sérieuse contrainte. La distribution sera-t-elle au rendez-vous pour contrecarrer ces pics de consommation jamais enregistrés jusque-là ?

    source : http://www.liberte-algerie.com/edit....C3%A9%E2%80%9D

  2. #2
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    33
    Remerciements
    7
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    0

    Par défaut

    oui c'est beau tout ces discours, en tous cas chez moi il y'a du delestage quotidien et parfois 2 fois par jour entre midi et 16 h et entre 19h et 23h et ça dure entre 30 min à 1h et demi et ce depuis le debut juin

  3. #3
    salimdz Visiteurs

    Par défaut

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Youbi Cliquer ici pour agrandir
    oui c'est beau tout ces discours, en tous cas chez moi il y'a du delestage quotidien et parfois 2 fois par jour entre midi et 16 h et entre 19h et 23h et ça dure entre 30 min à 1h et demi et ce depuis le debut juin
    tu es de quelle ville

  4. #4
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    1 462
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    11

    Par défaut

    Alger, Kouba, délestage fréquent en apre modi ou de 11h à 17h

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon