Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Assurances auto


zamouz

Messages recommandés

Bonjour membres du forum

 

 

je vous sollicite afin que vous m'apportiez des renseignements concernant la procédure vis a vis de l’assurance en cas de dommage ou d'accident auto

je m'explique , hier matin en allant vers ma voiture , j'ai découvert qu on m'avait complètement cabosser la portière conducteur (+aile + par-choc +... etc etc) et comme la voiture était stationnée contre le mur le coté passager a pris cher lui aussi :(

je suis tout de suite descendu aux assurances, évidemment il était 15h passé, et c'est a peine si ils m'adressent la parole, la seule réponse qu'ils avaient a

la bouche c'était "LUNDI MATIN KHOYA!" (bravo la CAAT ), je précise que ma voiture est assurée tout risque.

comme je n'ai jamais eu a faire a une situation pareil , j'aimerais savoir quelles sont les étapes a faire: expertise, toilier , temps et prix approximatif que ça prendra pour les réparations etc etc

tout vos témoignages sont les bienvenus :)

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

tu remplis le constat très bien en mentionnant que c'est contre X, et tu vas à la CAAT pour que l'expert expertise ta voiture et puis ça dépends, il y a des assurances où ils te demandent de réparer la voiture avant de te donner le chèque et d'autre non. ( la plupart non ) excepté pour les vitres ( pare-brise, lunette arrière etc... là il faut absolument le changer et ramener la facture pour pouvoir toucher un centime).

 

Apres combien ça va te coûter, ça dépend si tu es en tout risque ou pas, si c'est réparable ou non.

 

si c'est en tout risque, tu vas à la maison et tu échanges tout en neuf, et tu te fais rembourser et idazou m3ahoum parce que c'est ça le tout risque et tu dans ton droit.

 

mais si c'est une assurance hatba, là anta ou zahrek, si c'est réparable, tu vas te contenter de l'amener au tolier, si c'est non ils vont être obligé de te rembourser l'aile par exemple au prix du neuf parce que la plupart des ailes de voiture maintenant sont en plastique donc non réparable s'il se casse)

 

sinon tu peux ajouter de ta poche + le montant qu'ils te rembourseraient et la réparer à la maison.

 

Voila normalement j'ai fais le tour si je n'ai rien oublié

 

saha ftourkoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse

je suis assuré tout risque justement, donc après l’expertise je fonce directement a la maison (concentrationnaire), espérons seulement qu ils remboursent suffisament pour payer les frais :/

 

encore une fois merci pour votre réponse qui remonte un peu le moral (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien khouya

 

t’inquiète pas, moi aussi une fois j'ai eu un choque sur l’arrière de la voiture, j'ai tout changé à la maison ( la malle, pare-choc et un feu ) sauf la lunette arrière elle n'a rien eu.

 

c'est ça le tout risque, tu ne l'a paye pas chers pour rien ;)

 

de préférence avant de la réparer, fais un devis à la maison et amène le à l'expert, parce que kayen eli ssamtine, ils veulent escroquer les gens en leur demandant d'aller simplement la réparer au tolier au lieu de tout remplacer à la maison.

 

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir je suis nouveau sur le site ravi je suis de boumerdes .... si tu es assuré en tout risque alors tu peux replire que la partie de constant que que t'apartien L'autre tu la laisse vide .et aprés l'expertise tu peux demande à l'expert si tu répare la porte ou tu vas achete une s'il tas dit tu dois acheter une porte tu l'achete et tu ramane la facteur d'achat avec toi pour que tu seras remboursé selon la facteur juste il faut que tu sache que tt les assurance en algerien ne donnent pas la main d'ouvre .... un barem fixé 250 DA par heure que je trouve insuffisant malgrés que je suis dans le domaine D'assurance

merci passer une belle journée

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...