IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25
Share |

Discussion: Déclaration de la devise du marché noir

Remerciements
    97
    Remercié 611 fois dans 432 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Par défaut Déclaration de la devise du marché noir

Bonjour,

Il ya 3 ans quand je suis sortit à l'étranger j'ai pas déclaré ce que j'avais sur moi. J'ai dit que je n'avais rien à déclarer. Mais si je veux pour cette fois (je ressors fin Juillet) jouer la carte de l’honnêteté, je peux déclarer normalement l'allocation touristique car la banque va sûrement me donner un papier. Mais pour la devise du marché noir? Comment faire?

J'ai lu par ci par la qu'il y a des gens qui les mettent sur un compte devise pour les ressortir plu tard et les déclarer donc avec le reçu de retrait. Mais y a quelque chose qui me tracasse, comment peut on sortir de la devise en Algérie depuis un compte bancaire? Je croyais que c'était impossible. Qu'on ne pouvait retirer qu'en Dinars.

Remerciements
    166
    Remercié 235 fois dans 196 messages
    Pouvoir de réputation
    6

Par défaut Re : Déclaration de la devise du marché noir

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par parazitenew Cliquer ici pour agrandir
    Bonjour,

Il ya 3 ans quand je suis sortit à l'étranger j'ai pas déclaré ce que j'avais sur moi. J'ai dit que je n'avais rien à déclarer. Mais si je veux pour cette fois (je ressors fin Juillet) jouer la carte de l’honnêteté, je peux déclarer normalement l'allocation touristique car la banque va sûrement me donner un papier. Mais pour la devise du marché noir? Comment faire?

J'ai lu par ci par la qu'il y a des gens qui les mettent sur un compte devise pour les ressortir plu tard et les déclarer donc avec le reçu de retrait. Mais y a quelque chose qui me tracasse, comment peut on sortir de la devise en Algérie depuis un compte bancaire? Je croyais que c'était impossible. Qu'on ne pouvait retirer qu'en Dinars.
    Tu t'es repondu toi même.
    Il faut verser la devise (achetée au marché noir ) a la banque et la retirer quelques jour plus tard.
    Vous avez droit si je ne me trompe pas jusqu'à 7000 €.
    On vous demandera a la douane l'imprimé de retrait.
    Je vous le concède, cette façon de procéder est absurde mais c'est comme ça que ça se passe (car aucun justificatif n'est demandé au moment du versement a la banque).
    Dernière modification par rosalino888 ; 10/07/2015 à 11h31.

Remerciements
    97
    Pouvoir de réputation
    7

Ok, mais je croyais qu'on ne pouvait pas retirer de la devise en Algérie.

Remerciements
    30
    Remercié 52 fois dans 43 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Ok, mais je croyais qu'on ne pouvait pas retirer de la devise en Algérie.
    c'est pour ça qu'il faut avoir un compte en devise , tu déposes ton argent en devise et tu le retires en devise bien entendu

Remerciements
    97
    Pouvoir de réputation
    7

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par eepadiste Cliquer ici pour agrandir
    c'est pour ça qu'il faut avoir un compte en devise , tu déposes ton argent en devise et tu le retires en devise bien entendu
    Ok très bien. Et pour la déclaration, j'ai vu qu'il y avait un formulaire à télécharger depuis le site de la douane pour gagner du temps. Mais une fois à l'aéroport, on doit passer par un guichet ou un truc du genre? On nous fait perdre du temps?

Remerciements
    308
    Remercié 218 fois dans 177 messages
    Pouvoir de réputation
    15

tu t'emmêles les pinceaux mon ami, ce qui interdit ce n'est pas de faire sortir ses euros, mais de faire un transfert bancaire d'un tiers à un tiers (ex: de ton compte à celui d'un membre de ta famille ou autre), mais par contre tu peux faire une transaction commerciale, (de ton compte vers amzaon par exemple).
    en ce qui concerne le voyage, c'est comme tu l'as si bien dit, tu achètes au noir, tu mets sur ton compte bancaire et tu les ressors 48h après (minimum), voilà tu as "blanchi" l'argent du noir Cliquer ici pour agrandir
    pour l'aéroport, tu passes la police, puis le scanner de la police, et là tu as le guichet des douanes (souvent vide au passage) si on te dit "déclaration..." tu leur montre ce que tu as comme paplars (change et/ou retrait), ils peuvent éventuellement demander à voir l'argent pour voir que c'est bien cette somme qui est sur toi. et salam alikoum, sans plus.
    Bon voyage Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    290
    Remercié 104 fois dans 79 messages
    Pouvoir de réputation
    10

on ma demandé si j'ai les papiers (déclaration ) mais pas de le montré , ça dépend de lagent on dirait
    gollum tu peux détaillé stp sur hadi compte === amazon
    saha ftourkoum

Remerciements
    308
    Pouvoir de réputation
    15

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par jihad89 Cliquer ici pour agrandir
    on ma demandé si j'ai les papiers (déclaration ) mais pas de le montré , ça dépend de lagent on dirait
    gollum tu peux détaillé stp sur hadi compte === amazon
    saha ftourkoum
    Oui, ils font ça à la tête du client aussi, j'ai eu droit à juste les papiers, papiers et argent, et rien du tout (le douanier dragait une vendeuse et n'en avait rien à battre des déclarations lol)
    Pour le truc de Amazon il y a tout un topic épinglé il me semble, c'est les achats en ligne tout simplement (carte visa donc)

Remerciements
    97
    Pouvoir de réputation
    7

Pour la vérification du montant il va pas savoir si j'ai pas une plus grosse somme cachée. Cliquer ici pour agrandir Par exemple je déclare 130euro de l'alloc et avoir 500 caché dans le sac.

Remerciements
    308
    Pouvoir de réputation
    15

Pour la vérification du montant il va pas savoir si j'ai pas une plus grosse somme cachée. Cliquer ici pour agrandir Par exemple je déclare 130euro de l'alloc et avoir 500 caché dans le sac.
    C'est clair, mais si tu declares 130,et que tu as par exemple 150 ou une grosse coupure là c'est une autre histoire Cliquer ici pour agrandir

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages