Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Comment configurer l'ADSL de Dlink 270U avec Fawri MSAN ???


tadj08dz

Messages recommandés

Salam alikoum

Voilà après presque 2 mois de galère et de perturbation du net chez moi avec mon modem HUAWEI G520, on m'a fait savoir que le problème venait du modem ce après quoi j'ai acheté un D-LINK 2750U et c'est vrai que je n'ai plus de coupure mais la qualité du débit est vraiment lent et parfois médiocre voici les résultats :

 

Downstream Upstream

[TABLE=class: MsoNormalTable, width: 0]

[TR]

[TD] SNR Margin (0.1dB):

[/TD]

[TD] 300

[/TD]

[TD] 188

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] Attenuation (0.1dB):

[/TD]

[TD] 105

[/TD]

[TD] 55

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] Output Power (dBm):

[/TD]

[TD] 15.5

[/TD]

[TD] 12.5

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] Attainable Rate (Kbps):

[/TD]

[TD] 2868

[/TD]

[TD] 608

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] Rate (Kbps):

[/TD]

[TD] 2148

[/TD]

[TD] 607

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] D (interleave depth):

[/TD]

[TD] 16

[/TD]

[TD] 2

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] Delay (msec):

[/TD]

[TD] 14.06

[/TD]

[TD] 5.82

[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

 

De même pour l’ADSL je ne sais pas quel type choisir (pour rappel j’ai Fawri – MSAN 2 Mo) et je tâtonne sans vraiment arriver à savoir quoi choisir, actuellement j’ai la configuration suivante :

[TABLE=class: MsoNormalTable]

[TR]

[TD] Enable DSL

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] All Multimode

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] G.Dmt Enabled

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] G.Lite Enabled

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] G.Inp Enabled

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] T1.413 Enabled

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] ADSL2 Enabled

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] AnnexL Enabled

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] ADSL2+ Enabled

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] AnnexM Enabled

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] Capability

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] Bitswap Enable

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] SRA Enable

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] 1 bit Constellation Modulation Enable

[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

Je sollicite votre aide pour surmonter ce problème mes amis … Milles merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[TABLE]

[TR]

 

  • Récapitulation (voilà la vraie configuration): De même pour l’ADSL je ne sais pas quel type choisir (pour rappel j’ai Fawri – MSAN 2 Mo) et je tâtonne sans vraiment arriver à savoir quoi choisir, actuellement j’ai la configuration suivante :


     
     
     

 

 

[/TR]

[TR]

[TD]

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] Multimode

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]G.Dmt Enabled

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]G.Lite Enabled

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]G.Inp Enabled

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]ADSL2+ Enabled

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] Capability

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Bitswap Enable

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]SRA Enable

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]1 bit Constellation Modulation Enable

[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre ligne ADSL n'est pas normal.

 

Vous avez une atténuation de 10.5 dB et votre synchronisation de 2148 kbps, ce qui équivaut à 1.67 Mbps en débit IP (débit utile). Si c'est du MSAN comme vous le dite, ceci n'est pas normal.

 

Vous devriez voir avec un technicien d'Algérie Télécom pour régler le problème, en lui précisant que vous avez un débit de synchronisation anormal.

 

PS: je vous conseil de laisser votre modem allumer 24h/24 pour que le MSAN re-calibre votre ligne après intervention du technicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rahimou de ta réponse très utile pour moi qui m'y connait mal en ce domaine.... Mais on m'a signifié que j'ai un problème de terre sur ma ligne irréparable dans l'immédiat mais Algérie Télécom projette de remplacer le réseau en cuivre sous terrain détérioré par endroit... Ça peut expliquer cette anomalie ??

 

P.S: J'ai pas eu de réponse pour la configuration ADSL ... Comment procéder ? Que cocher ? Que laisser ? Ma configuration actuelle est donné en récapitulation au 2ème Sujet (réponse) que j'ai posté ! Alors ??

Modifié par tadj08dz
récapitulation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de débit, c'est directement lié à une mauvaise installation ou une pair de cuivre en mauvaise état. Dès que j'ai vu 30 dB de marge, j'ai su que le MSAN à baissé votre débit pour stabiliser la ligne.

 

Pour la configuration du MODEM, laissez cocher que les éléments suivants:

"G.Dmt" (ceci est le mode le plus adapté à la plupart des gens si vous n'avez pas un abonnement de 8Mbps ou plus).

"Bitswap" (cette option permet d'éviter les erreurs sur la ligne en temps réel. Si le MSAN la supporte).

"SRA" (cette option permet de gérer le débit de synchronisation en temps réel afin de garantir une plus grande stabilité. Si le MSAN la supporte bien-sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de débit, c'est directement lié à une mauvaise installation ou une pair de cuivre en mauvaise état. Dès que j'ai vu 30 dB de marge, j'ai su que le MSAN à baissé votre débit pour stabiliser la ligne.

 

Pour la configuration du MODEM, laissez cocher que les éléments suivants:

"G.Dmt" (ceci est le mode le plus adapté à la plupart des gens si vous n'avez pas un abonnement de 8Mbps ou plus).

"Bitswap" (cette option permet d'éviter les erreurs sur la ligne en temps réel. Si le MSAN la supporte).

"SRA" (cette option permet de gérer le débit de synchronisation en temps réel afin de garantir une plus grande stabilité. Si le MSAN la supporte bien-sûr).

 

mais on dit qu'on peux se passer de cocher la case "SRA' et cocher "ADSL2+ Enabled" le SRA est déjà inclus dedans non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on dit qu'on peux se passer de cocher la case "SRA' et cocher "ADSL2+ Enabled" le SRA est déjà inclus dedans non ?

 

Je ne pense pas. De plus que je vous conseil d'éviter l'ADSL2+.

 

"Bitswap" et "SRA" (Seamless Rate Adaptive) sont optionnels, donc il n'est pas primordial de les avoirs pour que votre ligne ADSL fonctionne.

 

Donc pour faire simple: utiliser le MODE "G.DMT" pour une stabilité optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour je suis nouveau sur le forum, mais je vous remercie deja car grace a vous j'ai réglé un probleme dd deconnexion cyclique comme j'aime a l'appler ( deco ou desynchronisation chaque 5 min) en un clique.

Mon probleme etait a cause des options coché sur mon modem (Dlink-2750u), j'ai mis G.Dmt et la j'ai le net qui fonctionne depuis une heure ce qui est un exploit chez moi.

 

Merci a Rahimou en particulier et a tadj08dz pour avoir posé la question.

 

Ps: je pose un petit coup de geule contre AT en passant, je suis parti chez eux plusieurs fois emmenant mon modem et il me disent que la config est standard, si tu as le net, c'est que ton modem est bien configurer et moi betement je les ai cru, il y a mile fois plus de savoir sur ce forum que dans tous AT réuni, merci a vous

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...