Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Formalites de Visa (Billet ou Resa Avion)


nassib

Messages recommandés

Bjr

 

Svp pour les formalites de visa pour un pays ;) ils me demandent de leur fournir un billet d'avion ; est ce que je peut deposer juste une reservation ???

 

Je sais que c'est un peu bizzare ; Mais avec c questions de visa on sait plus ou donner de la tete :/

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve débile de leur part, c'est d'exiger un billet non remboursable pour demander un visa qu'on est pas sûr d'avoir.

 

ça sert à quoi la validité d'un visa (6 mois, 1 an) si ce n'est pas pour pouvoir choisir la date départ après qu'on est eu le VISA.

 

Une personne pourrait prévoir de partir dans les 6 prochains mois mais ne peut fixer une date pour des raisons professionnelles ou personnelles.

 

C'était mon coup de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve débile de leur part, c'est d'exiger un billet non remboursable pour demander un visa qu'on est pas sûr d'avoir.

 

ça sert à quoi la validité d'un visa (6 mois, 1 an) si ce n'est pas pour pouvoir choisir la date départ après qu'on est eu le VISA.

 

Une personne pourrait prévoir de partir dans les 6 prochains mois mais ne peut fixer une date pour des raisons professionnelles ou personnelles.

 

C'était mon coup de gueule.

 

Salam,

 

C'est contrairement à ce que les gens qui ont l'habitude de prendre des rendez vous régulièrement chaque année m'ont dit,

 

Prenant mon cas comme exemple, je voudrais inchallah voyager en début de décembre, j'ai fixé les dates de séjour (pour un mois), mais comme j'ai pas

 

encore le droit de demander un rendez vous parce que j'ai vu sur le site TLS qu'il faut au moins 3 mois d'écart entre la date de prise de ce dernier et la date

 

prévue du départ, pour moi ça sera à partir du mois de septembre pour que je puisse prendre un rendez vous, pour ne pas prendre de risque de ne plus

 

trouver des rendez dans les dates souhaitées, des connaissances à moi m'ont conseillé de fixer une date de départ un peu proche (15 Octobre par exemple)

 

afin de pouvoir bloquer un rendez vous et éviter les mauvaises surprises, une fois le visa est en poche, d’après eux toujours, je pourrai voyager en mois de

 

décembre vu que le visa sera valide minimum trois mois, vous me confirmez SVP si c'est faisable ou pas ?

 

Mais le truc que je comprends pas moi dans toute cette histoire, et comme je vais joindre l'hébergement où les vrais dates seront mentionnées ( à partir du

 

01 décembre) dans ce dernier dans le dossier à déposer, ça sera contradictoire de demander des dates lors de la prise de rendez vous, alors dans

 

l'hébergement ça sera pour des dates différentes, c'est pas assez clair, quelqu'un pourra m'expliquer SVP.

 

Je vous remercie d'avance les amis.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut pas acheter un billet d'avion pour la france (par exemple) sans avoir le visa , et dans le dossier a fournir on ne vous demande pas un billet d'avion. maintenant si c'est un autre pays ou Air Algerie vends les billets sans exiger de visa ça c'est autre chose.

 

@enima : les dates doivent être les mêmes sinon c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est ton premier visa il risque de te donner un visa valide juste par rapport au document que tu demande, je m'explique si tu demande 15jour en décembre c'est tout a fait previsible qu'on te donne un visa de 21 jours valable 1 mois ( on me l'a fait a moi a ma premiere demande et un ami a moi aussi)

donc demande exactement a tes dates de depart juste prend rendez vous maintenant pour septembre parce que la deja les rendez vous sont a partir du 15 septembre je pense

@ nessib: si la date de ton depart est proche tu peut déposer un billet d'avion mais généralement il demande juste une resservait qu'il vaux mieux récupérer en agence pas sur internet mais bien sur un billet d'avion c'est mieux et sache que si tu achète un billet d'avion plein tarif tu peux le rembourser 48h avant le depart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est ton premier visa il risque de te donner un visa valide juste par rapport au document que tu demande, je m'explique si tu demande 15jour en décembre c'est tout a fait previsible qu'on te donne un visa de 21 jours valable 1 mois ( on me l'a fait a moi a ma premiere demande et un ami a moi aussi)

donc demande exactement a tes dates de depart juste prend rendez vous maintenant pour septembre parce que la deja les rendez vous sont a partir du 15 septembre je pense

@ nessib: si la date de ton depart est proche tu peut déposer un billet d'avion mais généralement il demande juste une resservait qu'il vaux mieux récupérer en agence pas sur internet mais bien sur un billet d'avion c'est mieux et sache que si tu achète un billet d'avion plein tarif tu peux le rembourser 48h avant le depart

 

Bonsoir mab6680,

 

Je vous remercie pour votre réponse, effectivement c'est ma première demande, je voudrais pas prendre un rendez vous pour l'instant, parce que j'ai pas le droit de le faire, vue y'a plus de trois moins entre la date de prise de rendez vous, et mon départ (décembre), je suis totalement perdu, je sais pas quoi faire, c'est logique ce que vous m'a dit, c'est pour ça je voulais pas jouer sur les dates départ, j'ai peur qu'il me donne une validité d'un mois, je serai obligé consommé mon séjour fou9 al 9alb, la chose que je veux éviter, des suggestions les amis ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bain je t'ai dis depose exactement selon ton séjour pour les dates exacte ou tu prévois de partir et après pour la prochaine fois tu peux jouer sur les dates sans problème ton que ton dossier de depot est cohérent

 

Salam,

 

C'est clair, à la fin c'est ce que je vais faire, mais le hic c'est très tôt pour demander un rendez-vous pour un départ le mois décembre, il faut un écart de moins de 3 mois entre la demande et la date de départ, et c'est pas mon cas.

 

 

1.2. Autres cas : nouvelle demande de visa de court séjour ou renouvellement d’un visa de court séjour "ordinaire"

Un visa de court séjour "ordinaire" est un visa d’une durée de validité inférieure à 6 mois.

Pour solliciter un visa ou renouveler un visa "ordinaire" en vue de séjourner en France pendant moins de 3 mois (visa de court séjour), la demande doit être déposée moins de trois mois avant le début du voyage prévu.

 

Je sais que j'ai posé beaucoup de questions, mais il faut me comprendre je ne veux pas gâcher mes vacances, autrement dit je ne veux pas les passer en Algérie, autant ne pas les prendre du tout.

Maintenant ma question est, si je prends quand même le rendez-vous dés maintenant en ne tenant pas compte la note mentionnée par tls, est-ce que je risque d'avoir des problème lors de l'obtention de mon visa, un refus par exemple ? aussi quelqu'un aura une idée sur les dates de rendez-vous, ils sont arrivée à quel date ?

Modifié par enima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ca, au moment ou tu rentrera t'es date de voyage tu n'aura pas choisir un rendez vous au de la des trois mois d'écart prévu, mais si ton voyage est en décembre donc il faut prendre rendez en octobre ce qui est possible

 

inscrit toi sur le site en mettant tout ce qui vont demander le visa avec toi et quand tu arrive au moment de prendre rendez vous choisis un date en octobre comme ca tu n'aura pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...