IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34
Share |

Discussion: Avis sur mon plan pour TLS

Remerciements
    97
    Remercié 611 fois dans 432 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Par défaut Avis sur mon plan pour TLS

Bonjour,

Je viens de lire les topics sur les visa FR, l'assurance voyage et fait des recherches sur le net. J'aimerai votre avis sur ce que j'ai prévu.

Tout d'abord ça sera ma première demande de visa FR en temps que salarié, je prévoie de passer le réveillon là-bas. Date du séjour du 25/26 Déc 2015 au 02 Janvier 2016. J'ai rempli le formulaire TLS et je l'ai enregistré en brouillon, vous connaissez la règle des 3 mois.

Mais je trouve ça tard de valider le formulaire le 25 Septembre, mon plan est donc le suivant:

Je rapproche la date du départ sur le formulaire au 10 Déc par exemple, en incluant le vrai séjour; Donc : du 10 Déc au 02 Jan
    Je souscris à une assurance voyage pour ce même séjour, du 10 dec au 02 Jan (Ou un mois carrément, pourquoi pas)
    Je réserve un hôtel sur booking.com avec ma carte Neteller qui ne contient plus que 20eur à peu près Cliquer ici pour agrandir (je sais pas si ça va marcher)
    J'obtient un RDV. Je leur donne les documents.
    Si la force est avec moi, j'obtient un visa, même si ça ne sera pas un visa valide 6 mois. Il sera toujours valide pour le séjour.
    J'annule la réservation juste après avoir eu le visa.
    J'achète le billet d'avion et je me casse Cliquer ici pour agrandir
    Je passe le séjour chez un ami qui est dans un résidence universitaire.
    Le 02 jan je rentre.

y a-t-il une faille dans ce plan?
    Est ce que les 20euro de Neteller suffiront?

Merci.

Remerciements
    37
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    4

Par défaut Re : Avis sur mon plan pour TLS

Salam les 20Euros suffiront dans le cas ou tu prends un hôtel qui mentionne (réservation gratuite payez plus tard)
    Concernant l'annulation de l’hôtel la t'auras un soucis car au niveau de leur PAF on vous exigera une réservation confirmée, ils appellent même l’hôtel pour s'en assurer si elle s’avère non confirmée vous risquez d’être refoulé, et oubliez le truc je vais chez un ami ils vous soupçonneront de vouloir immigrer clandestinement car vous n'avez pas les moyens de subsister la bas pendant votre séjour, voila grosso-modo o rebi ywefek

Remerciements
    15
    Remercié 11 fois dans 11 messages
    Pouvoir de réputation
    10

le problème dans ton plan c'est la durée du séjour pour reserver un mois ou presque dans un hotel il faut de l'argent et vue que tu depose une attestation de travaille et les fiches de pailles il vont avoir ton salaire et faire le calcul que tu n'a pas les moyens de payer l'hotel et tout les frais la bas aussi longtemps
    donc un conseille refait sur les dates exacte de ton séjour et en ce moment les rendez vous commence a la mi octobre donc normalement tu n'aura pas de probleme

Remerciements
    97
    Pouvoir de réputation
    7

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par goran Cliquer ici pour agrandir
    Salam les 20Euros suffiront dans le cas ou tu prends un hôtel qui mentionne (réservation gratuite payez plus tard)
    Concernant l'annulation de l’hôtel la t'auras un soucis car au niveau de leur PAF on vous exigera une réservation confirmée, ils appellent même l’hôtel pour s'en assurer si elle s’avère non confirmée vous risquez d’être refoulé, et oubliez le truc je vais chez un ami ils vous soupçonneront de vouloir immigrer clandestinement car vous n'avez pas les moyens de subsister la bas pendant votre séjour, voila grosso-modo o rebi ywefek
    Alors j'oublie l'hôtel? Et pour une attestation d'hébergement? J'ai de la famille là bas (Pas dans la ville où je me rends). je n'aimerais pas les déranger si c'est compliqué de la faire, s'il faut se rendre dans une administration ou autre.

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par mab6680 Cliquer ici pour agrandir
    le problème dans ton plan c'est la durée du séjour pour reserver un mois ou presque dans un hotel il faut de l'argent et vue que tu depose une attestation de travaille et les fiches de pailles il vont avoir ton salaire et faire le calcul que tu n'a pas les moyens de payer l'hotel et tout les frais la bas aussi longtemps
    donc un conseille refait sur les dates exacte de ton séjour et en ce moment les rendez vous commence a la mi octobre donc normalement tu n'aura pas de probleme
    Avec une attestation d'accueil mes fiches de paye ne devraient pas leur faire peur.

Remerciements
    17
    Remercié 150 fois dans 99 messages
    Pouvoir de réputation
    11

pourquoi se compliquer les choses en voulant les précipiter ? , garde les date de ton séjour réel ils vont comprendre que c'est pour les fêtes de fin d’années.
    pour le dossier il te faut une réservation d’hôtel pas forcement confirmé , pour le contrôle de la PAF ils peuvent vérifier si la réservation est confirmé ou bien bidon mais ça c'est un autre problème , espère d'abord avoir ton visa (un problème a la fois).

Remerciements
    97
    Pouvoir de réputation
    7

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par rapture Cliquer ici pour agrandir
    pourquoi se compliquer les choses en voulant les précipiter ? , garde les date de ton séjour réel ils vont comprendre que c'est pour les fêtes de fin d’années.
    pour le dossier il te faut une réservation d’hôtel pas forcement confirmé , pour le contrôle de la PAF ils peuvent vérifier si la réservation est confirmé ou bien bidon mais ça c'est un autre problème , espère d'abord avoir ton visa (un problème a la fois).
    Je suis d'accord avec le fait d'obtenir le visa avant. Mais le problème du PAF est justement lié à la réservation que je ferai pour le dossier le visa Cliquer ici pour agrandir Les deux sont liés.

Edit: Alors, j'ai trouvé sur booking.com un hôtel avec mention "Annulation gratuite, payez plutard" , les 8 nuitées à 36000 dzd. C'est pas mal. Seulement l'annulation doit être faite avant le 25 dec à 18h :s maintenant dépendant du vol. Soir j'arrive tôt, et je parvient à passer la PAF avec cette réservation et l'annuler après . Soit j'arrive pas à temps et dans ce cas pour annuler ça coûterait combien? Et comment je passerai la PAF ?
    Dernière modification par parazitenew ; 31/08/2015 à 19h50.

Remerciements
    15
    Remercié 11 fois dans 11 messages
    Pouvoir de réputation
    10

oui avec une attestation d'accueil le prix du l'hebergement est enlevé et en plus elle valable 3 mois mais par contre elle se fait a la mairie est coute je crois 60€

alors pour le jour du depart je te conseille de prendre une reservation chez le groupe accord ils ont des annulation gratuite jusqu'a 18h le jour meme pas avant et si non le cout de l'annulation est indiqué sur booking quant tu passe le curseur sur les frais

8. Les membres suivants ont remercié mab6680 pour ce message :

parazitenew (01/09/2015)

Remerciements
    17
    Remercié 150 fois dans 99 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par parazitenew Cliquer ici pour agrandir
    Je suis d'accord avec le fait d'obtenir le visa avant. Mais le problème du PAF est justement lié à la réservation que je ferai pour le dossier le visa Cliquer ici pour agrandir Les deux sont liés.

Edit: Alors, j'ai trouvé sur booking.com un hôtel avec mention "Annulation gratuite, payez plutard" , les 8 nuitées à 36000 dzd. C'est pas mal. Seulement l'annulation doit être faite avant le 25 dec à 18h :s maintenant dépendant du vol. Soir j'arrive tôt, et je parvient à passer la PAF avec cette réservation et l'annuler après . Soit j'arrive pas à temps et dans ce cas pour annuler ça coûterait combien? Et comment je passerai la PAF ?
    tu peux faire une réservation pour le dossier du visa , l'annuler , et refaire une toute autre réservation/hébergement/attestation d’accueil pour la PAF , ce n'est pas obliger que ça soit la meme.

10. Les membres suivants ont remercié rapture pour ce message :

parazitenew (01/09/2015)

Remerciements
    97
    Pouvoir de réputation
    7

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par mab6680 Cliquer ici pour agrandir
    oui avec une attestation d'accueil le prix du l'hebergement est enlevé et en plus elle valable 3 mois mais par contre elle se fait a la mairie est coute je crois 60€

alors pour le jour du depart je te conseille de prendre une reservation chez le groupe accord ils ont des annulation gratuite jusqu'a 18h le jour meme pas avant et si non le cout de l'annulation est indiqué sur booking quant tu passe le curseur sur les frais
    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par rapture Cliquer ici pour agrandir
    tu peux faire une réservation pour le dossier du visa , l'annuler , et refaire une toute autre réservation/hébergement/attestation d’accueil pour la PAF , ce n'est pas obliger que ça soit la meme.
    Pour l'attestation je l'oublie. Pas envie de déranger ma cousine pour ça. Il faut aller à la mairie, payer des timbres fiscaux etc.

@Rapture Tu dis que je peux faire une autre réservation pour la PAF. Mais dans ce cas là, je choisirai les mêmes date, à savoir du 25 dec au 02 Jan. Donc je devrais annuler avant 18h le jour du départ :s ça revient au même . Si j'indique sur booking.com un séjour qui débute le 26 dec histoire de gagner une journée et pouvoir annuler une fois sur place. La PAF me demandera certainement où je compte passer ma première nuit.

Remerciements
    278
    Remercié 161 fois dans 125 messages
    Pouvoir de réputation
    10

les gars de tls ont déjà lu tes messages Cliquer ici pour agrandir et ton plan t'es cuis mon ami

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages