IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
Share |

Discussion: Pourquoi pas ASP .NET

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Question Pourquoi pas ASP .NET

Salem,

J'ai remarqué que la plupart des membres ne jurent que par PHP alors qu'on peut faire du développement web en ASP .NET sans sortir un sou (sauf windows Cliquer ici pour agrandir), WebMatrix est un IDE ASP .NET totalement gratuit et professionnel, en plus, on a pas à se soucier du serveur vu qu'il est distant et compris dans le prix de l'hebergement (IIS).

Pour ce qui est de la sécurité, c'est la raison pour la quelle j'ai ouvert ce topic.

Que pensez vous de la sécurité du couple IIS & Framework .NET ? ou d'une autre maniere ASP .NET VS PHP !

Peut on faire du developpement web en ASP .NET sans avoir des connaissances très poussées en matiere de securité et faire à 100% confiance à l'environement managé et à l'IIS ?

Merci.

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

HAVOC Visiteurs

Par défaut

Sans sortir un sou cela m'étonnerait fortement, il faut un Windows+IIS et pour avoir une sécurisation acceptable il faut IIS6 car entre IIS5 et 6 il y a de grosse différences de fonctionnement qui font que l'ancienne version est une véritable passoire et que la nouvelle version repose sur des bases et des principes plus solides. En suite, il faut savoir qu'il est possible d'utiliser ASP sur plateforme linux et PHP sur plateforme Windows mais il me semble que cela n'est ni pratique ni très fiable. La plateforme d'ASP étant Windows elle implique les problèmes de sécurité liés à cet OS. Il y a aussi l'aspect pratique de la programmation, je trouve que PHP est bien plus simple et pratique qu'ASP sur de projet de p'tite à moyenne taille et pour ceux qui ne maitrisent pas la syntaxe VB (bien qu'on puisse utiliser des langages comme C# puis faire une conversion).

Remerciements
    275
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Salut HAVOC,

Je parlai de ASP .NET et non d'ASP, ASP .NET est basé sur la framework .NET donc bénéficie de tous les services de sécurité de la plateforme en plus de celle de l'IIS6.

ça sera impossible de réussir des prouesses tels les bidouillage de buffer comme c'est du managé.

EDIT :

Pour le cout, je pense que les hébergeurs Appache et IIS6 proposent les mêmes tarifs d'hébergement.

Dernière modification par mouradski ; 22/07/2008 à 09h11.

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    -------

HAVOC Visiteurs

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par mouradski_21 Cliquer ici pour agrandir
    Salut HAVOC,

Je parlai de ASP .NET et non d'ASP, ASP .NET est basé sur la framework .NET donc bénéficie de tous les services de sécurité de la plateforme en plus de celle de l'IIS6.

ça sera impossible de réussir des prouesses tels les bidouillage de buffer comme c'est du managé.

Dans ce cas je te répondrai qu'il est difficile de comparer le framework ASP .NET à PHP qui n'est pas un framework en soi. Il faudrait le comparer à un framework pour PHP bien précis comme Zend Framework.

Remerciements
    275
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Salut,
    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par HAVOC Cliquer ici pour agrandir
    Dans ce cas je te répondrai qu'il est difficile de comparer le framework ASP .NET à PHP qui n'est pas un framework en soi. Il faudrait le comparer à un framework pour PHP bien précis comme Zend Framework.
    je parlais de la .net en général, car l'application ASP exploitent les atouts sécurité de la framework.

Je citerai quelques services :
    1/CAS : permet en gros de limiter l'accès au ressources sensibles, fichier disque, réseau, de plus CAS étend son filtrage à l'appel du code non managé, il permet un verrouillage du code lui-même quelque soit les droit d'utilisateur, le code est lui-même considéré comme un utilisateur qui possède des droits.
    2/Blocage de code mal veillant.
    ..... et la liste est longue.

Source : Lien (PDF : SECURITEDOTNET, Auteur : Olivier DAHAN)

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    -------

Remerciements
    275
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Re,

Suite à la compagne de hack qui a déstabilisé plusieurs sites Algeriens, et après avoir constaté que c'était à tout les coup du PHP, m'est venu l'idée de comparer entre les deux mondes d'apache PHP & ASP .NET, je ne veux pas faire une comparaison entre langages mais bien entre la vulnérabilité et les services natives de sécurité de chaque couple.

Si vous avez une liste de sites (.NET IIS6) hacké et je suis sure qu'il y'en a, ça serait bien de les poster ici, pour les sites PHP, je pense que ce n'est même pas la peine Cliquer ici pour agrandir.

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    -------

HAVOC Visiteurs

Par défaut

A mon avis, ce qui protège les sites algériens codés en ASP est que ce langage n'est pas maitrisé par les noob qui hack des sites en PHP, de même, il y a moins de CMS en ASP qu'en PHP.

Remerciements
    6
    Remercié 3 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

Si vous avez une liste de sites (.NET IIS6) hacké et je suis sure qu'il y'en a, ça serait bien de les poster ici, pour les sites PHP, je pense que ce n'est même pas la peine Cliquer ici pour agrandir.
    le site de kaspersky malisya à été piraté hier en + il est sous IIS
    il est down maintenant
    http://www.kaspersky.com.my/

Remerciements
    275
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Boss_Med Cliquer ici pour agrandir
    le site de kaspersky malisya à été piraté hier en + il est sous IIS
    il est down maintenant
    http://www.kaspersky.com.my/
    Est ce de l'ASP .NET ??, car comme je l'ai précisé en haut, la framework .NET est sensée offrir un complément de sécurité en plus de celle de l'IIS6.

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    -------

HAVOC Visiteurs

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par mouradski_21 Cliquer ici pour agrandir
    Est ce de l'ASP .NET ??, car comme je l'ai précisé en haut, la framework .NET est sensée offrir un complément de sécurité en plus de celle de l'IIS6.
    Et sensé et offre ce n'est pas kifkif looool
    Je pense que Darkvader sera plus apte à nous parler des technologies MS.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Pourquoi????
    Par mouzak dans le forum Humour
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2010, 17h33
  2. [Réglé] Pourquoi ce message est en modération ?
    Par bosseur dans le forum La vie du forum
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2009, 08h04
  3. Pourquoi les problèmes de connexion
    Par diegol dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2009, 18h24
  4. l'aid pourquoi pas aujourd'hui
    Par Arthur dans le forum Guesra
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/10/2008, 09h01
  5. Pourquoi P35 ?
    Par freestylé dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/07/2008, 14h20

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages