Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L’utilité de changer de modem ?


Invité Rockwoll

Messages recommandés

Invité Rockwoll

Bonjour tout le monde, je suis un client d’Algérie télécom (un peu comme 99.99 des usager d’internet en Algérie).et je possède une connexion à 2Mo avec un modem Standard de JAWEB le EchoLife hg520b.

 

Mais voilà je veux migrer à l’offre de 4Mo, et un ami m’a dit que ferai bien de changer de modem car celui d’EchoLife n’été pas trait performant pour le débit de 4Mo.

[h=3]Donc je vous demande votre avis sur cette question et en cas d’utilité de changement de modem quelle model me conseillez-vous ?[/h][h=3]MERCI.[/h]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critères importants, sont:

 

1- La longueur de votre ligne ADSL_ \

2- La qualité du cable, de votre ligne | -->> c'est ce qui limite le débit de synchronisation.

3- Ainsi que le branchement des fils /

 

Après tout, n'importe quel modem compatible ADSL2+, peut faire l'affaire. La différence du débit de synchronisation entre les modems n'est pas très grande.

 

* Une remarque sur le HG520b: Le champ WiFi n'est pas puissant, c'est tout. à part ça, il fonctionne bien pour un particulier (pas exigent :D).

 

Pour vous dire que vous pouvez optez pour 4Mbps, donnez nous les statistiques de Votre ligne, depuis l'interface WEB du MODEM.

Modifié par Rahimou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

techniquement parlant je vois pas le rapport entre augmenté ton débit et changé de modem , je penses que tu sentiras aucune différence ! à part le fait que j'ai cru lire des membres qui décriés le wifi faiblard du modem djaweb , à part ce point je crois qu'il n'est pas nécessaire de changer de modem , en tout cas tu n'auras rien à gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Slm...

 

Ce modem j'en ai 3 et tous les j'en ai tester 2 et entre nous c'est une M.....! trop de coupures intempestives... par contre chez un ami et voisin ça marche pour lui sans soucis avec le même Modèle le Hg520b.. Eh bien moi je pense qu'on n'a pas le même Firmware donc ce modem nécessite une mise à jour afin qu'il s'adapte au développement technologique actuel... du moins ce que je pense.. car pour les pays (Moyen Orient) ils ont le même modèle mais eux ils ont des mises à jours récentes Juil2015 donc pas comme nous Obsolètes non adaptées à la technologie actuelles.. Moi perso j'ai opté pour un Dlink et là suis tranquille au moins à 80% ou plus.. car il y reste tjrs un pourcentage de responsabilité dédié à AT... leur site médiocre est purement commercial on ne trouve aucun support dédié à la maintenance mise à jour etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...