IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Share |

Discussion: Plusieurs cas enregistrés à Ouargla/ Le paludisme est de retour en Algérie

  1. #1
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Oran
    Messages
    1 299
    Remerciements
    237
    Remercié 110 fois dans 82 messages
    Pouvoir de réputation
    12

    Erreur Plusieurs cas enregistrés à Ouargla/ Le paludisme est de retour en Algérie

    Le paludisme soulève un véritable vent de panique dans le sud du pays. Plusieurs personnes atteintes de paludisme ont été hospitalisées et le ministère de la Santé a sonné l’alarme afin d’empêcher la propagation de cette maladie très dangereuse.

    Selon l’APS, trois nouveaux cas suspectés de paludisme ont été enregistrés ces dernières heures dans la wilaya d’Ouargla, portant ainsi le nombre à neuf (9) patients. Toutes ces personnes sont sous contrôle médical au niveau des services de santé de la wilaya, dans l’attente de la confirmation officielle de la maladie par l’Institut national de santé publique (INSP, Alger), a expliqué le wali d’Ouargla, Saâd Agoudjil, cité par la même source. Auparavant, six cas suspectés de paludisme avaient été décelés dans plusieurs localités de la wilaya.A Ouargla, la mobilisation est générale et une campagne pour circonscrire la maladie et éviter sa propagation a été lancée. Par ailleurs, une étude épidémiologique globale est toujours en cours afin de déterminer le vecteur de la pathologie, a-t-on appris. De son côté, le ministère de la Santé a annoncé qu’une commission ministérielle a été dépêchée à Ouargla pour entamer une enquête sur les cas suspectés de paludisme.Le paludisme (ou malaria) est une maladie qui peut être mortelle. Elle est due à des parasites du genre Plasmodium transmis par des moustiques de type Anopheles infectés, qui piquent habituellement la nuit. Selon les experts de l’organisation mondiale de la santé (OMS), le manque criant d’hygiène favorise le développement de ces moustiques.
    Rappelons que l’Algérie avait connu, par le passé, une série de cas de paludisme à travers le pays. Des statistiques de l’Institut national de la santé publique (INSP), datant de 2008, précisent que pas moins de 196 cas de paludisme ont été recensés à travers le pays.

    s

  2. #2
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Blida
    Messages
    161
    Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    9

    Par défaut Re : Plusieurs cas enregistrés à Ouargla/ Le paludisme est de retour en Algérie

    Je suis du domaine,je pars à Ouargla chaque mois depuis 3 ans dans le cadre de mon travail,ça fait vraiment mal au cœur,des réseaux assainissement des eux usées fabriqués n'importe comment,la triche l'arnaque ça pue partout,ce qui donne un très bon foyer pour le paludisme,des réfugiés Nigériens et Maliens partout dans les rues sans aucune prise en charge aucun contrôle sanitaire,des Hôpitaux presque abandonnés, des jeunes médecins fraîchement diplômés sans aucun encadrement par des gens d’expérience ou bien des spécialistes,Quelques spécialistes Cubains payés en Euros qui ne maîtrise ni le français ni l'anglais juste l'espagnole,sans interprète ils communiquent avec leurs patients et le personnel paramédical avec des signes ...etc,tout ça,dans la capitale du pétrole et la ville la plus riche en Algérie,Wkilhem Rabbi

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon