Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Comment peut on aller vivre en France ?


khaled001

Messages recommandés

Salem ,

 

1 - Tous ce que je sais c'est qu'on peut partir vivre en France après avoir fait des études supérieurs qui après avoir obtenu un diplôme on peut trouver du boulot et rester la bas.

 

2 - Je sais aussi qu'on peut aller vivre la bas par le billet du mariage.

 

A part ça y a t-il d'autres moyens svp ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 millions de personnes sont décédés pour libérer ce pays du colonisateur français , pour que quelques années plus tard des algériens sont prêts à tout pour aller vivre la misère , le racisme et la haine chez leur mère adorable la France

 

Et pour quoi la plus part des gens disent que la vie en France est meilleur qu'en Algérie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une option mais comment prouver qu'on est resté 10 ans sans papiers !! ?

 

Ton passeport pour commencer. Y'aura de toute évidence un cachet prouvant l'entrée en territoire à une date X mais non suivie de sortie. Après, le calcul est simple à faire...

 

pourquoi choisir la pauvre france alors qu'il y a d'autres pays?!

 

En effet. De nombreux pays proposent des programmes d'immigration "sélective". Parmi ceux-là, nous pouvons citer le Canada (ça tout algérien le sait), la Nouvelle Zélande, l'Australie... etc.

 

Avec sa population vieillissante, l'Allemagne finira par le faire également et c'est déjà en cours (l'accueil réservé aux réfugiés Syriens en est certainement une facette). Bien d'autres pays encore proposent des programmes similaires il suffit de chercher sur le net et certains risquent même d'être étonnés.

 

2 millions de personnes sont décédés pour libérer ce pays du colonisateur français , pour que quelques années plus tard des algériens sont prêts à tout pour aller vivre la misère , le racisme et la haine chez leur mère adorable la France

 

Oui, près de 2 millions de martyrs ont sacrifiés leurs vies et versé leur sang pour notre pays mais qu'a-t-on fait de cet héritage?

 

Quels que soient les aspects ou dimensions par lesquelles nous aborderions le sujet, il est clair que la qualité de vie dans notre bled est des plus médiocres.

 

Un régime d'un autre temps qui ne sert que ses intérêts, une école sinistrée, des jeunes générations frustrées et pour la plupart mal éduquées, la corruption, la chkara et tchippa, un service public des plus merdiques etc etc. Je pourrais y passer des heures.

 

Faut 2 millions d'autres sacrifices pour changer les choses encore une fois??!!

 

 

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour quoi la plus part des gens disent que la vie en France est meilleur qu'en Algérie ?

 

Parce qu'ils comparent avec l'Algérie :D C'est aux Français de souche qu'il faut demander. Ils te diront que ça pue. je vois assez de reportages, d'infos et d'émissions pour savoir qu'ils ne sont pas heureux. Rajoutant que (et c'est une vérité faut pas se voiler la face) ils ne nous aiment pas. Y a tout les jours des agressions contre les arabes et des insultes envers eux dans la rue. Surtout après le 13 Novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. De nombreux pays proposent des programmes d'immigration "sélective". Parmi ceux-là, nous pouvons citer le Canada (ça tout algérien le sait), la Nouvelle Zélande, l'Australie... etc.

 

Avec sa population vieillissante, l'Allemagne finira par le faire également et c'est déjà en cours (l'accueil réservé aux réfugiés Syriens en est certainement une facette). Bien d'autres pays encore proposent des programmes similaires il suffit de chercher sur le net et certains risquent même d'être étonnés.

 

Bien dit mon frère... la france est la poubelle de l'europe hachakom (Hitler a dit), il y a surement le canada, le dv américain, l'australie, nouvelle zélande, l'espagne, la suède, turquie (pour rejoindre les réfugiés syriens et hop aller en Allemagne héhéhé), donc je ne comprend pas pourquoi des Algérien base sur la france un pays trop foutu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils comparent avec l'Algérie :D C'est aux Français de souche qu'il faut demander. Ils te diront que ça pue. je vois assez de reportages, d'infos et d'émissions pour savoir qu'ils ne sont pas heureux. Rajoutant que (et c'est une vérité faut pas se voiler la face) ils ne nous aiment pas. Y a tout les jours des agressions contre les arabes et des insultes envers eux dans la rue. Surtout après le 13 Novembre.

 

Et pour quoi tous mes amis quand je vois leurs photos sur leur mur facebook ont l'aire d’être heureux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait rire tout ça ouellah. Parler de racisme en Europe ou ailleurs alors que notre peuple est sans doute le plus raciste et le plus régionaliste existant sur terre!

 

Combien d'Algériens donneraient la main de leur fille a un noir par exemple? Hadi binat'na berk et c'est pas évident (hada k'bayli, hada 3arbi, hada sori... etc etc) alors là un étranger et noir qui plus est...

 

Nous sommes un peuple dénué de tolérance. Nous n'avons même pas le respect d'autrui (entre algériens pour commencer) alors me parler de racisme sous d'autres cieux...

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait rire tout ça ouellah. Parler de racisme en Europe ou ailleurs alors que notre peuple est sans doute le plus raciste et le plus régionaliste existant sur terre!

 

Combien d'Algériens donneraient la main de leur fille a un noir par exemple? Hadi binat'na berk et c'est pas évident (hada k'bayli, hada 3arbi, hada sori... etc etc) alors là un étranger et noir qui plus est...

 

Nous sommes un peuple dénué de tolérance. Nous n'avons même pas le respect d'autrui (entre algériens pour commencer) alors me parler de racisme sous d'autres cieux...

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

 

+1 tout a fait daccord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prenez pas mal mais peut on revenir a mon sujet c'est quoi les autres solutions SVP ?

 

La solution est de préparer ton dossier pour l'immigration au canada/québec ou même l'australie/nouvelle zélande et d'oublier totalement cette pauvre france... j'ai un neveu ingénieur qui a un bon poste à paris et mon conseil à lui était de ne pas rester en france et de prendre l'avion pour londres, l'allemagne ou la suède ou de même le québec où il y a trop d'arabes bien respectés malgré les bas et les hauts!

Bonne chance mon frère :)

Modifié par Domaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre .

 

avant d'arriver là, il faut bien réfléchir si c'est bien de quitter le pays, si c'est vraiment ce qui est de mieux pour toi .

l'immigration n'a pas que des avantages, bien sur tu gagne beaucoup (si tu as de la chance bien) en qualité de vie etc , mais il y'a des sacrifices a faire surtout par rapport a ta famille . penses y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec " la mariage pour tous"...

 

leur théorie du genre = " gender theory"....

 

et toute la panoplie de "khmaj" (en occident les "french" sont parmi les plus "khamjin"....ils étalent tout sur la place public a tous pour voir , les anglo-saxons compartimentent.....tu veux du X par ex, y'a des endroits , des chaines spécifiques...tu y vas, tu paye et tu te sers.....les plus vulnérables = les enfants sont ainsi censés être protégés !...au passage et malheureusement internet a totalement chamboulé cette équation autre fois vraie ?!) qui vous est servi 24/7 a échelle industrielle sous couvert de progrès , modernité et tout le cinéma et tra la la.... qui est comme vous le savez bien du pur B.S....

 

et leur haine viscérale de Dieu et de toute religion....

 

Il n’est plus sérieusement envisageable, d’éduquer ses enfants dans une tel environnement juridico-moralo-societal ...

 

Cela si on se projette a long terme (famille, enfants....la totale quoi !).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon constat est que notre société d'aujourd'hui ressemble en tous points ou presque à la leur puisque nous l'avons prise pour modèle (même si je reconnais qu'ils y sont eux-même pour quelque chose à travers les mass-medias et autres propagandes en tous genres). Pour illustrer, je ne citerai que les quelques points qui me sautent à l'esprit parmi une dizaine d'autres :

 

- Nous nous habillons comme eux et avons adopté leurs standards de beauté, de comportement et d'élégance.

 

- Nous consommons tout à l'occidentale : voitures, produits divers, grande distribution copiée sur leur modèle de société de consommation de masse, séries télé et films.

Regardez comment les USA ont su et ont pu exporter leur culture!! Vous en connaissez plus large sur New York et la Californie que vous n'en saurez jamais sur certaines de nos propres régions.

 

- Avec internet dans bon nombre de foyers algériens, nul n'est vraiment à l'abri de contenus choquants ou adultes.

Le p0rn (à titre d'exemple) est à la portée de tous et il l'est chez nous bien plus que dans certains pays étrangers!

 

- Nous nous éloignons de plus en plus de notre religion puisque de moins en moins de jeunes (et moins jeunes) gens pratiquent la prière ou le jeûne. Beaucoup s'adonnent à l'alcool et aux drogues mais le sujet demeurant tabou, peu l'assument en société. Je ne parle même pas de sexe puisque nous le constatons, le phénomène devient de plus en plus sujet à libération...

 

Chacun ses convictions et tout individu est libre de ses pensées ainsi que de ses actes et je ne blâme personne puisque seul Dieu est en droit de s'ériger en témoin et juge mais ça reste désolant et c'est mon avis et ce dernier n'engage que ma personne.

 

Personne n'a jamais dit que la vie à l'étranger est facile surtout pas en occident. Je dis occident parce que des destinations comme Dubaï existent en tant qu'environnements arabo-musulmans.

 

Mais quel que soit X, la vie là-bas reste meilleure qu'ici. Là-bas, des objectifs comme une maison ou une bagnole ne sont pas des objectifs de toute une vie...

 

Là-bas, y'a autre part que la Sablette pour aller se promener le week-end.

 

Là-bas, les arts et la culture prennent une toute autre dimension. Le divertissement est là, présent et disponible sous tous ses aspects (les bons comme les mauvais) et il y va de la décision de chacun d'y prendre part.

 

Combien d'Algériens ont-ils jamais ouvert un livre et terminé un roman..? Cha3b machi m'thekkeff Allah ghaleb.

 

Là-bas, avec un salaire modeste, on ne vit pas dans le luxe mais on vit décemment et on peut même s'offrir des vacances dignes de ce nom. Ici, les loyers dépassent presque les salaires!

 

Bien sûr, il y a des compromis à faire mais la vie est justement un ensemble de décisions que l'on prend, de choix que l'on fait et dont dépendent parfois des sacrifices.

 

J'arrête avec les arguments parce que je risque d'y passer la nuit.

 

 

 

 

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de 67% des salariés algériens ne travaillent pas dans le domaine pour lequel ils ont été formés...

 

Et nous sommes le pays de toutes les contradictions : ailleurs, les gens les plus riches sont les architectes, les médecins, les hommes d'affaires brillants et ambitieux (qu'ils soient autodidactes ou pas ou qu'ils aient ou pas démarré de rien).

 

Ici les milliardaires sont... les importateurs niveau 9ème... (et encore, je suis gentil...).

 

Tekra et tu obtiens un BAC +5 tekhlass 3lik chahhar à 25000 pour un premier salaire. Y'en a même qui attendent depuis des années une réponse de l'ANEM alors que s'hab elma3rifa et etta3baz (malheureusement le plus souvent pas ou moins méritants) se retrouvent à des postes clefs...

 

Matekrach, tebda b'tabla doukhane ensuite fast food dégueulasse puis importation de vêtements m'la Turquie avec un compte en banque affichant une jolie série de zéros.

 

Résultat des courses, fi bladna ettbib yesenna l'AADL et elli khredj fel CEM yesenna les containers (importés de ce fameux "étranger"...).

 

Rien qu'avec l'argent ayant servi à la construction de la (plus) grande mosquée d'Alger, je ne sais combien de logements, d'hôpitaux, d'usines et fabriques, de centres de loisirs, d'espaces verts (dont nous manquons cruellement), de terrains de jeu et de sport etc auraient pu être construits...

 

Tu veux des exemples d'indicateurs de profond malaise social? :

 

- Le taxi qui t'emmène où il veut LUI avec TON argent...

 

- Les crachats partout à même le sol et parfois en direct live...

 

- Le obscénités débitées par ci par là à tue-tête. Ma b'ka kderr ma b'kate horma.

Quand tu sais que ce sont parfois des gosses âgés d'à peine 7 ans qui te sortent ça, tu attends quoi d'eux à 16 ans? Et tu t'étonnes de pas pouvoir accompagner ta mère au marché sans entendre les pire grossièretés?

 

- l'Algérien h'yatou kamel ou houa yekhdemm 3la tonobil et n'har yechriha, yahssell à vie f'les embouteillages...

 

Mais le pire, c'est le fait que nos routes soient des arènes de joutes et de combat. Conducteur matesslekche, à pieds matesslekche. Tahbess fel feu rouge c'est les klaxons et les insultes, tekta3 fel passage piéton on te fait la gueule et on te demande d'activer et cela quand ont veux bien te laisser traverser...

 

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...