Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

conseil achat tablette


Skiller23

Messages recommandés

salut à tous

je suis intéressé par une tablette essentiellement pour lire mes documents PDF, office...+/- du multimédia, avec un écran qui permet une lecture confortable

je viens de voir cette annonce sur le kniss qu'en dites vous, merci de votre aide

http://www.ouedkniss.com/samsung-galaxy-tab-4-10-1-3g-oran-oran-algerie-telephones-d7982796

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais opter pour la Galaxy Tab 4 car avec un écran d'une diagonale de 10.1'', elle te permettrait une lecture fort confortable mais bon, avec une densité de pixel par pouce d'environs 150ppi, c'est pas vraiment le top... Et puisque tu parles de multimédia, c'est une dalle TFT HD qui fait pâle figure devant les affichages superAMOLED du même constructeur... En d'autres termes, mieux vaudrait éviter cet achat à mon humble avis car il y a plus intéressant :

 

- La Samsung Galaxy Note 10.1 édition de 2014. J'en ai une et j'en suis pleinement satisfait. De plus avec son stylet (gamme Note oblige), tu peux bidouiller tes photos avec toshop et tes PDF également. En terme de productivité, y'a pas photo et avec son écran LCD de 2560x1600 à environs 300ppi, la Tab 4 fait pâle figure en comparaison. Son prix ne cesse de baisser qui plus est sur le kniss comme à Belfort (je m'y réfère pour les prix du marché).

 

- Samsung Galaxy Tab S dans ses versions 10.5 et 8.4 pouces. Elles sont techniquement très proches de la Note et pour la 8.4, c'est une excellente liseuse avec un poids revu à la baisse par rapport à sa grande soeur.

 

- Amazon Kindle Fire HDX 8.9. Franchement une excellente liseuse sous Fire OS ce qui veut dire que les applis destinées à tourner sous Android fonctionneront également avec elle et pour repondre à ta question, oui les formats PDF et Word sont supportés. À noter qu'elle est plus difficile à trouver dans nos contrées et mieux vaut l'acheter de France.

 

Pour pouvoir mieux t'aider encore, quel est ton budget ainsi que tes préférences?

 

EDIT : je n'arrive pas à accéder à l'annonce que t'as posté... Elle a été retirée ou quoi?

 

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tab S sont excellentes, je ne sais pas combien elle font par contre, il y a aussi la Nexus 9 qui est excellente, c'est du pur Android avec un très bel écran et une finition exemplaire : http://www.ouedkniss.com/htc-nexus-9-alger-ben-aknoun-algerie-telephones-d7903834 mais comme l'a dit Blackheart, il faut que tu nous donnes un budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix sont d'environs 43000 pour la Note 10.1 2014

 

http://www.ouedkniss.com/samsung-galaxy-note-10-1-2014-edition-alger-bachdjerrah-algerie-telephones-d7982195

 

Ou encore :

 

http://www.ouedkniss.com/samsung-galaxy-note-10-1-2014-edition-alger-ben-aknoun-algerie-telephones-d7663726

 

La seule annonce pour une Fire HDX 8.9 que j'ai trouvé mais on reste sur un même niveau de prix :

 

http://www.ouedkniss.com/amazon-kindle-fire-hdx-8-9-alger-reghaia-algerie-telephones-d7928810

 

Sinon, des Tab S (10.5 et 8.4) y'en a aussi mais ça dépasse ton budget dans tous les cas.

 

 

l'annonce que j'ai poste a été supprimée, mais c'était une tab4 10" à 360000 négociable

 

Hadik hiya essouma ta3ha à peu près (mais plutôt à la baisse puisque j'ai assisté à une vente ou elle a été écoulée à 32000 mais c'était une bonne affaire pour le coup).

 

À la place, j'opterais plutot pour une Galaxy Note 10.1 2012 3G (première génération) qui est pratiquement au même niveau en terme de performances :

 

Résolutions/ppi identiques mais c'est une dalle LCD pour la note 10.1 avec 512 mo de RAM supplémentaires. Côté processeur, le Snapdragon embarqué dans la Tab 4 est meilleur que l'Exynos un peu vieillot de la Note mais bon, c'est pas une foudre de guerre non plus).

 

L'avantage de la Note dans ce face à face est que tu peux l'obtenir pour pas plus de 25000 actuellement ce qui constitue un bon rapport qualité/prix par rapport à l'usage que tu comptes en faire.

 

Je viens de m'en rappeler :

 

La TRA-901G 8.9 3G de Condor pourrait également faire l'affaire et ne coûte pas plus de 20000 DA avec une meilleur affichage que la note 10.1 2012.

 

De plus, sa qualité d'assemblage et de finition est correcte avec extension microSD mais j'ai cru comprendre que le Wi-Fi pouvait poser problème par moments... À confirmer (je m'emmèlle peut-être les pinceaux en confondant avec d'autres modèles de la marque).

 

Si tu veux trancher, fais un tour sur YouTube dans lequel tu trouveras de bonnes reviews concernant les modèles proposés. Tu auras alors une idée bien précise de ce que tu auras comme expérience avec chaque tablette.

 

 

 

Bon courage et... bon achat! ^^

 

Mon mot de la fin : si tu veux une liseuse, que tu comptes bouquiner un max et penses zyeuter des films de temps à autres dessus, opte pour une version 8.9 HD. Les versions 10.1 bien que plus confortables sont souvent plus lourdes et plus chères.

 

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...