Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Problème en premiere au Lycée (Algerie).


Chopper50

Messages recommandés

Salam,

 

 

 

 

Je ne suis pas un membre actif mais je visite le forum parfois (merci Algerie Telecom), j'ai 15 ans et j'ai un GROS probleme pour mes etudes :

 

 

 

 

J'habite en Algerie (donc le systeme scolaire de chez nous quoi), en 4 eme, j'avais eu 11,8X de moyenne pour le premier trimestre, 12,1X pour le deuxieme et 13,6X pour le troisieme. Au BEM, j'ai eu 9.93 (je n'avais pas beaucoup revisé je l'avoue j'etais en mode 'vacance' et le temps dehors n'arrange pas vraiment les choses), neamoins, je savais bien que si j'avais travaillé serieusement (je suis une feignasse au sens propre du terme) j'aurais facilement pu avoir un 15/16 (L'arabe est assez dur pour moi et j'aime pas les trucs style HistoireGeo

 

 

 

 

Je suis entré au Lycée, en S. J'ai bien sur commencé a faire des cours privés(comme au college, vu que le systeme pue un peu et que t'es obligé la plupart du temps d'etudier en dehors vu que t'a des profs pourri souvent qui veulent juste finir le programme et derange pendant tout le cours a stopper les eleves), je comprends tres tres bien en cours (1 prof de Physique, 1 prof de Math et ma soeur qui m'aide en Science).

 

 

 

 

 

 

Le probleme ? il est tres simple : j'ai eu que des 3-4 dans les trois matieres en periode de devoir test/exam(oui c'est etonnant) et pourtant mes profs privés expliquent vraiment bien et me font faire pas mal d'exercice (meme les plus dur) que je comprends sans trop de probleme une fois qu'il/elle m'a expliqué le cours( vu que je suis pas en classe tellement c'est rapide vu que les profs veulent pas vraiment), je ne fait pas d'exercice a la maison puisque j'en fait des tonnes (la plupart des modeles) en cours privé. Je vais avoir une moyenne de 9 alors que les autres de ma classe arrivent a avoir a chaque fois a peu pres 17-18 dans chaque matieres (c'est fou meme moi j'arrive pas a comprendre, j'ai un tres bon sens de l'analyse pour detecter les pieges dans les enoncés et pourtant en vain), pour les matiere style HistoireGeo, c'est un peu dur pour moi vu que j'aime pas trop mais bon. Donc voila j'aimerais savoir plusieurs choses :

 

 

 

 

Es-ce que j'ai toujours des chance de passer en deuxieme année (premiere en France) ou non ? je pourrais faire Science/Math ou ?

 

 

J'aimerais comprendre quesqui ne va pas : en exam, je tombe toujours sur 1 seul exercice avec un modele que j'ai deja vu auparavant mais avec des nouvelles question a vous faire tourner la tete, les autres je tombe souvent sur des trucs completement nouveaux(meme dans mon corrigé d'exercice, c'est super chaud pour les trouvé)

 

 

Comment les autres arrivent-il a avoir d'aussi bonne notes ? je veux dire il y'a facilement 10/15 personnes qui arrivent a avoir des 16/17 a chaque fois et se plaignent (et insulte les profs certaines fois en murmurant) parce qu'ils leur ont oublié 0.25 point)

 

 

Pourquoi les profs de lycée (qui sont vraiment idiot certaines fois) croient que intelligence = etude et donc ils en tirent des conclusion sur moi ce qui ne me plait vraiment pas (je les respecte tellement pas serieusement, ils pourraient bruler vif ca ne me ferai ni chaud ni froid)/

 

 

On a fini les cours pour le premier trimestre mais il nous reste 2 semaine (celle-ci et la prochaine), il faut travailler un peu ou ?

 

 

Vos ancien/votre programme pour etudier (au Lycée, donc pas la peine de poster vos truc a la FAC a part si c'est vraiment comparable).

 

 

 

 

 

 

Je suis une personne qui cherche de l'aide, merci d'avoir lu et saha ftourkem (je sais pas si ca se dit maintenant mais bon lol)

 

 

Cordialement. :nevreness:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bain sache que pour les exercice que tu fais seule ou avec tes profs, meme si c'est vrai que tu les comprend mais tu les comprends après avoir eu la solution et comme tu ne fais presque jamais les exercice toute seule donc la méthode de reflexion qui tu permet de faire d'autre exercices tu ne l'a pas, oui le fait de comprendre les exercice ne sers a rien puisque le plus important c'est la de s'entrainer a réfléchir du certaine façon pour te permettre d'adapter ce que tu a appris a tout les exercices que tu rencontre

 

comme nous disait a prof de maths très performant quand on lui montrais un livre avec des exercices a faire si il était bon il nous disait une seule chose si y a la solution dedans c'est a jeter

 

donc un conseille essai de faire les exercices des prochain cours toute seule sans aucun prof a tes coté moi ca m'a permis de passer de 7 de moyenne en math a 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...