Bonsoir a tous
je suis avec un laptop HP 6820s
lors de démarrage l’écran change de l'état éteint a allumé mais noir rien ne s'affiche,dans une chambre sombre on voit qu'il y'a un changement un petit éclairage,mais aucun affichage.
je lui branchais un ecran externe avec le cable vga,j’appuie sur le bouton basculer affichage j'ai l'image sur l'ecran externe.
jusqu'au démarrage de windows mais avant l'affichage de l'ouverture de session pour sélectionner le nom d'utilisateur,l'affichage disparait sur l'ecran externe.
le système continue le démarrage je le manipule a l'aveuglette j'entends le son d'ouverture de session.
mais je ne reçoit rien sur l'ecran externe,meme en appuyant sur les deux touches pour basculer l'affichage sur le cable vga.
j'essaye avec le mode sans echec toujours sur l'ecran externe le démarrage continue jusqu'au bureau,je peut manipuler normalement dans le mode sans echec sur l'écran externe.
mon premier constat j'ai dit que c'était un probleme d'ecran,mais quand j'ai pas pu avoir l'affichage sur le bureau sur un ecran externe on mode normal seulement on mode sans echec j'ai des doutes sur la carte mere,ou la carte graphique,et meme l'inverter de l'ecran c'est un ecran LCD.
je suis bloquer je vous pries de m'orienter s'ils vous plait.
merci.