Larrabee gèrera l'OpenGL et le DirectX

Mardi 22 juillet 2008 à 00:10

Cliquer ici pour agrandir

Contrairement à ce que certaines rumeurs avaient laissé entendre, Microsoft a clarifié la situation en affirmant que Larrabee gèrerait bien l’OpenGL et le DirectX.

Larrabee gèrera l’OpenGL et le DirectX
La semaine dernière, nous vous parlions de cette rumeur qui affirmait que Larrabee ne gèrerait pas l’API de Microsoft (cf. « Larrabee ne gèrera pas DirectX et c’est normal »). Si cette rumeur pouvait surprendre, elle n’était pas dénuée de sens, au regard des choix qu’a fait Intel.

Intel vient néanmoins de mettre les pendules à l’heure en expliquant que son GPU gèrera bien le DirectX et l’OpenGL. Par contre, on ne sait pas encore quelle version de DirectX sera supportée : DirectX 10, 10.1 (ce qui nous semble le plus probable) ou pourquoi pas 11 qui devrait débarqué en 2009, tout comme Larrabee, mais cette hypothèse nous semble peu probable (cf. « Eté 2009 : sortie de Larrabee »).

Un silence qui en dit long ou pas du tout ?
Il est intéressant de noter que parmi toutes les rumeurs qui ont pu circuler la semaine dernière sur Larrabee, seule celle portant sur l’API de Microsoft a été démentie. Intel n’a bien sur pas confirmé, mais n’a pas non plus infirmé celles portant que le PCB complexe (cf. « Larrabee utilisera un PCB 12 couches ? »), la consommation elevée (cf. « Larrabee n’économisera pas d’énergie »), l’utilisation de mémoire classique (cf. « Larrabee utilisera de la GDDR5 ») ou une sortie prévue en 2009 (cf. « Eté 2009 : sortie de Larrabee »). De là à dire qu’Intel confirme ces informations, voici un pas que nous ne franchirons pas avant le 12 août minimum (cf. « Larrabee présenté le 12 août »).

source : http://www.presence-pc.com/actualite...DirectX-30513/