[Record] Avec ses 12 opérateurs mobiles, L’inde franchit le Cap du « Milliard » d’utilisateurs mobiles !


Cliquer ici pour agrandir

Il n’est pas étonnant que des géants comme Google ou Facebook considèrent l’Inde comme leur priorité. Le pays vient de franchir la barre de 1 milliard d’utilisateurs sur le mobile. L’Inde possède une population d’environ 1,25 milliards de personnes et cela implique une pénétration du mobile dans la majorité de la population.
Cliquer ici pour agrandir
L’Inde a rejoint le club du milliard en octobre 2015 pour atteindre exactement 1,03 milliards d’utilisateurs mobiles. L’Inde écrase littéralement tous les pays européens confondus avec ce nombre astronomique.

Bharti Airtel est le plus gros opérateur indien avec près de 200 millions d’abonnés. L’Inde a connu une croissance sur le mobile à cause d’une compétition féroce avec la disponibilité d’appareils de plus en plus abordables. La Chine a atteint son milliard d’utilisateurs mobiles en 2012 et il reste le plus grand marché de la planète dans ce domaine.

L’Inde possède actuellement 12 opérateurs mobiles ce qui augmente la compétition et la baisse des prix et on s’attend à une croissance soutenue dans les prochains mois à cause de l’arrivée des appareils plus sophistiqués, notamment avec de meilleures capacités internautes. On estime que 200 millions d’indiens utilisent internet sur le mobile et ce chiffre va atteindre 500 millions en 2018. Google considère désormais l’Inde comme son principal terrain de test et Facebook voulait imposer son internet gratuit, mais le service vient d’être suspendu. On ignore qui va gagner la bataille du marché des internautes indiens, mais les géants américains vont se battre sur tous les fronts pour capitaliser ces utilisateurs et leurs données.


Source : AndroiDZ