Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L’ARPT annonce la dernière prolongation et impose aux opérateurs ...


Invité salimdz

Messages recommandés

Identification des puces anonymes

L’ARPT annonce la dernière prolongation et impose aux opérateurs de réduire leurs points de ventes

22 juillet 2008

1048.jpg

 

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) a finalement rendu son verdict final concernant l’épineuse question de l’identification des lignes téléphonique mobiles anonymes. L’opération entreprise par les trois opérateurs que compte le marché doit impérativement prendre fin le 10 octobre prochain. (Par Maroua A)

 

« L’ARPT a décidé de clôturer l’opération d’identification des cartes SIM prépayées des opérateurs de la téléphonie mobile de type GSM le 10 Octobre prochain » a annoncé Mme Zahra Derdouri, Présidente de l’ARPT lors de la conférence de presse qui s’est tenue, hier, au siège de l’autorité à Alger.

 

Selon l’oratrice « cette décision est venue après une réunion du conseil de l’autorité de régulation de la poste et des télécommunications, le 14 Juillet dernier ». Elle annonça qu’à la lumière des ‘’rounds de négociation’’ tenus avec les opérateurs, un ensemble de décisions a été pris par le conseil de l’ARPT fixant les règles générales relatives au secteur de la poste et des télécommunications conformément à la loi n 2000-03 du 5 Août 2000.

 

Il est annoncé par ailleurs que les trois opérateurs de la téléphonie mobile sont tenus de procéder d’abord à un recensement afin d’inventorier séparément et de façon exhaustive, les cartes prépayées anonymes vendues au client final et activées avant le démarrage de la campagne d’identification. Toutefois, les mesures prises par l’ARPT, distinguent les clients anonymes qui ont acquis les puces avant ou après le début de l’opération d’identification le 27 février dernier. Dans ce contexte, la présidente de l’ARPT explique que « tous les clients de cartes SIM acquises avant le 27 février 2008 sont tenus de se faire identifier avant le 10 octobre 2008 ». Alors que ceux des cartes SIM acquises après cette date « sont tenus de se faire identifier dans un délais d’un mois ».

 

Par ailleurs, Mme Zahra Derdouri a souligné que « les opérateurs sont tenus également de désactiver dans un délai n’excédant pas deux mois, toutes les cartes prépayées en stock et mises sur le marché et non encore vendues ». Elle précise aussi que les trois opérateurs doivent réduire leurs points de ventes agréés et agences de 50 000 à 6 000 ou 7 000 points de ventes. Le but étant de mieux contrôler le marché national des télécommunications.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1048

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...