Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Compte bancaire pour non résident + Carte de paiement + Transfert international


parazitenew

Messages recommandés

Bonjour,

 

Vu ce que le ministre du commerce français a dit en 2013, vu ce que certaines personnes racontent. J'aimerais savoir certaines choses si quelqu'un détient des informations utiles:

 

1 - Est-il réellement possible d'ouvrir un compte bancaire en France en étant Algérien (à distance ou présentiel osef)? (d'après le ministre c'est oui)

1 - A - Si oui, Pourra-t-on obtenir une carte de paiement internationale (VISA, MC)?

1 - B - Si oui, en ouvrant un compte en Algérie chez une banque donnée, exemple BNP. Serait-il possible de transférer une certaine somme depuis le compte devise BNP-DZ vers notre compte BNP-FR? (afin d'alimenter le compte)

 

2 - Si on ouvre un compte bancaire en Algérie chez une banque française (BNP, SG) voudrait-il dire qu'on peut accéder à notre argent depuis la France chez une agence de la banque en question?

 

 

Depuis mon voyage en France, je me suis rendu compte que sans carte de paiement internationale il est difficile de se déplacer. Le ouigo par exemple est un service de SNCF 100% en ligne (Achat billet, confirmation etc.) sans carte, impossible de prendre le ouigo pour se déplacer d'une ville à une autre. Pareil pour le ouibus.

 

Dans certaines villes, on ne peut pas acheter des passes bus ou tram en espèce. Vous allez sûrement me parler d'AGB de SG-DZ, BDL, BNP-DZ etc. mais je dis à ces banques: MERDE! Leurs frais sont scandaleux, alors qu'en France c'est quasi-gratuit, donc s'il serait possible d'avoir une VISA ou MC depuis labas, vous imaginez bien que ça règlerait nos soucis.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire court : oui il est possible d'ouvrir un compte pour un resident Algerien d'ouvrir un compte bancaire en France

 

deux possibilité : se faire parrainé par un proche dans son agence pour facilité la procedure ou tout seule dans n'importe quel banque et la chaque banque ses conditions par exemple pour société general y a une agence special etrangé qui se trouve dans le boulevard haussman en face de la fayette mais par contre ils demandent un depot de 10000€ mais d'autre banque ne demande pas autant juste 500€ tu peux les contactés par telephone d'ici pour te renseigner et prendre rendez-vous

 

et oui la loi permet de faire un transfert de ton compte bancaire devise algérien a ton compte bancaire étranger pour alimenter ton compte mais malheureusement c'est beaucoup d'agent refuse sans meme connaitre la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour faire court : Non, il n'est pas possible pour un résidant Algérien d'ouvrir un compte bancaire en France :)

:(

pour faire court : oui il est possible d'ouvrir un compte pour un resident Algerien d'ouvrir un compte bancaire en France

 

deux possibilité : se faire parrainé par un proche dans son agence pour facilité la procedure ou tout seule dans n'importe quel banque et la chaque banque ses conditions par exemple pour société general y a une agence special etrangé qui se trouve dans le boulevard haussman en face de la fayette mais par contre ils demandent un depot de 10000€ mais d'autre banque ne demande pas autant juste 500€ tu peux les contactés par telephone d'ici pour te renseigner et prendre rendez-vous

 

et oui la loi permet de faire un transfert de ton compte bancaire devise algérien a ton compte bancaire étranger pour alimenter ton compte mais malheureusement c'est beaucoup d'agent refuse sans meme connaitre la loi

:)

 

Mais pourquoi les deux réponses de contredisent? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Je "RE"confirme de par mon expérience qu'il est impossible d'ouvrir un compte bancaire en France pour un non résidant ;)

 

Vous pouvez UNIQUEMENT ouvrir un compte Livret A à la banque postal (résidence obligatoire par un proche dans la localité de la poste choisi) mais ce n'est pas un compte courant.. donc pas de carte bancaire, pas de cheques, c'est juste pour votre épargne de plus c'est limité a un retrait de 500€ par semaine.

 

Notez bien que je me suis renseigné chez 5 banques différentes sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

permet moi de te répondre que c'est faut je me suis renseigner chez LCL, AXA, ING, SG et tous t'ouvre un compte sans problème un compte depot avec carte mastercard non visa et un chéquier après etude de ton cas

 

voila il suffit de les appeler par telephone ou meme par chat Facebook et j'ai utilisé les deux pour avoir ces informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
permet moi de te répondre que c'est faut je me suis renseigner chez LCL, AXA, ING, SG et tous t'ouvre un compte sans problème un compte depot avec carte mastercard non visa et un chéquier après etude de ton cas

 

voila il suffit de les appeler par telephone ou meme par chat Facebook et j'ai utilisé les deux pour avoir ces informations

Je vais immédiatement les contacter dans ce cas :)

 

Je vous tiens au courant et je prie pour que tu ai raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon conseil à toi et d'obtenir une carte MasterCard Neteller, tu peux l’alimenter sur les forums Algériens (attention aux arnaques), comme ça tu peux l'utiliser partout où tu veux sans trop cassez la tête avec le système bancaire!

 

Je l'ai depuis 2013 et ça me gave de courir les forums pour la recharger. Je préfère être autonome à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais en france ne sont pas non plus donnés, 10 euros minimum par mois.

 

Exactement.

Les frais des cartes visa en algerie sont insignifiants.

En france a 10 euros/mois ça fait 120 euros/an.

En algerie j'ai payé 6000 da une seule fois pour obtenir ma carte gold qui est valide 3 ans donc 2000da/an.

Pour les frais je n'ai pas de frais mensuels mais seulement 0,5% sur mes achats: personellement je depense 3000 euros/an, disons 5000 euros donc 5000×0,5%=25 euros/an =2euros/mois.

Donc pour moi y a pas photo la carte visa algerienne est meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...