Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

modification d'une reservation d'avion


clock

Messages recommandés

salam all

devant me rendre a Brest pour une formation professionnelle, mon employeur m'a reservé le voyage avec air France, avec escale à Paris.

comme j'aimerais prolonger un peu mon escale à Paris (quelques jours au lieu d'une heure), j'aurais aimé savoir si il m'est possible de modifier uniquement la partie Paris-Alger du vol (sur le site d'Air France, il est possible de modifier la date du vol complet Brest-Alger, mais pas une partie)

donc j'aimerais un retour d'experience au cas ou quelqu'un a fait ca

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la classe tarifaire sur laquelle ton billet a été émis détermine tout....

 

impossibilité de changement..

 

possibilité changement. contre pénalité (paiement)

 

possibilité de changement, batel....

 

ton tarif détermine aussi , si tu peux t’arrêter a Paris pour la durée qui t’intéresse.....

 

ou si Paris est une escale (dans le sens le plus strict du terme)....donc pas de possibilité d'y passer qlqes jours (plus de 24 heures généralement) avec le tarif payé....

 

et toutes ces conditions....c'est la compagnie emettrice du billet qui peut te les communiquer....

 

mème si a priori le fait que "(sur le site d'Air France, il est possible de modifier la date du vol complet Brest-Alger, mais pas une partie)

semble indiquer que tu as un tarif restrictif quand a la durée de l'escale a Paris......mais tu perds rien a te renseigner auprès de l'agence air france !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j comprends rien dans ce pays

chez l'agence ou le billet a été reservé, on me dit que c'est faisable sans frais, mais qu'il faut l'autorisation de la personne qui a acheté le billet, j'appele ce dernier qui les appele et les autorise a faire les modifications tant que c'est pas payant (puisqu'il faut faire une facturation, et comme c'est de l'etatique et qu'on est en austerité ......... ) ... apres avoir obtenu l'autorisation, le gars de l'agence verifie a nouveau et m dit qu'en fin de compte, c'est faisable mais payant (3000da) et qu'il refuse de faire pour ne pas facturer a mon employeur.

dans une autre agence de voyage, on m'a dit que c'est faisable, mais payant (6000da).

chez Air France, on m'a dit que c'est faisable et gratuit (billets payés plein tarif, aller retour Alger Brest a travers Paris pour 14 millions ) mais qu'ils ne peuvent toucher a rien parceque c'est une agence de voyage qui a fait la reservation.

vas comprendre comment ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tonnerre de brest !

 

Plus sérieusement, je crois qu'il y'a moyen de trouver une entente avec l'agence d'où t'as acheter ton billet, mais faudrais encore solliciter la personne qui a acheté le billet, pour qu'il les appel pour leurs rappeler qu'ils lui ont dit que la modification était gratuite, si il veulent rien savoir, faudrait qu'il leur donne son accord pour factiver la modification, pour ne pas faire capoter ton séjours,

 

Bonne virée inchallah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

ben j'ai proposé au gars de l'agence de payer la difference, il m'a dit qu'il ne peut accepter de cash et qu'il devra facturer ca a mon entreprise, la personne qui a procédé aux reservations m'a dit qu'elle ne peut autoriser le changement de dates que si ca ne genere pas de frais supplémentaires ........... donc cette piste n'est pas exploitable.

toute facon, c'est le weekend, ya plus rien a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu trouveras une solution clock,

 

dsl pour le HS mais sincèrement 14 millions pour se rendre en France qui est à deux pas je comprends pas :eek: sachant qu'un alger-new york , alger-pekin, alger-bangkok pour ne citer que ça, coute moitié prix ou à peine un peu plus , j'ai vraiment du mal à l'expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori a 14 unités sur alger -brest -alger via PAR ,c'est du plein pot....donc tous les changements sont permis sur tous les segments sans restriction et a volonté , sans aucun frais....

 

seulement, si j'ai bien compris....

 

ton billet a l'air d’être en compte client auprès d'une agence....c-a-d un organisme ou une entreprise (public ou prive) qui a un compte client auprès d'une agence de cie aérienne ou agence de voyages pour l'achat de billets , contre l’émission d'un bon de commande...

 

et a ce moment y'a que l’acheteur du billet qui peut manipuler le billet a sa guise....

 

pour un billet d'avion ( et tout autre titre de transport, et beaucoup de prestations de services je suppose..), c'est le payeur qui reste l’ordonnateur et non le bénéficiaire (le voyageur, comme dans ton cas).....

 

et Demain Vendredi , c'est pas le week end chez eux ( en FR), et même Samedi tout travaille (surtout les services) _ et même Dimanche, y peut y avoir des solutions, la bas "business is king" et avec la dématérialisation des transactions (e-paiement etc..) y'a ni nuit ni jour, ni week wend , ni jour ouvrable......

 

enfin surtout chez les anglo-saxons.....les FR (et nous l'avons pris de chez eux et rendu pire !) adorent la paperasserie et les complications administratives......

 

Et normalement un biller plein pot , la compagnie fera tout (changement a la demande...) pour qu'il soit consomme et non remboursé...

 

Bonne Chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up....

 

14 ?!......... ça parait excessif et fou, comme s'en étonne eepdiste......

 

je viens de vérifier sur le site AF..!

 

 

un aller-retour economy valable 1 année, est a 742 EU, au taux de change de notre wall street (square/clauzel) a 183 pour un Euro, 742 EU= DZD 135 786,00.....

 

13,6 plus les frais d'agence, ça arrive facilement a 14 !!!!

 

Abki ala ed-dinar el Aziz !

 

Par contre c'est bien précisé.....economy flex (c-a-d flexibilité totale)....modifiable and refundable at no extra charge ( modifiable et remboursable sans frais supplémentaires)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, compte client d'une entreprise etatique chez une agence de voyage (TVA dans ce cas ) ....... ca doit etre aussi pour ca que quand je suis passé chez Air France à l'Aurassi, ils m'ont dit que si le billet a été acheté en agence, c'est à l'agence de le modifier.

me reste plus qu'a voir si ya moyen de modifier juste avant le voyage, à l'aeroport, ou apres, une fois sur place.

mais pour ton calcul sur le prix du billet, j pensais que le change se faisait au taux officiel, vu que chez les companies aeriennes, le prix du billet est le meme (en € ou en dinar, au taux de change biensur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, compte client d'une entreprise etatique chez une agence de voyage (TVA dans ce cas ) ....... ca doit etre aussi pour ca que quand je suis passé chez Air France à l'Aurassi, ils m'ont dit que si le billet a été acheté en agence, c'est à l'agence de le modifier.

me reste plus qu'a voir si ya moyen de modifier juste avant le voyage, à l'aeroport, ou apres, une fois sur place.

mais pour ton calcul sur le prix du billet, j pensais que le change se faisait au taux officiel, vu que chez les companies aeriennes, le prix du billet est le meme (en € ou en dinar, au taux de change biensur)

 

renseigne toi donc auprès de TVA ( leur agence principale aux vergers Birkhadem), il travaillent le samedi matin, je crois....

 

y'a un taux IATA pour la billetterie,que les systèmes de reservation donnent, il est proche du taux officiel (bancaire)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu trouveras une solution clock,

 

dsl pour le HS mais sincèrement 14 millions pour se rendre en France qui est à deux pas je comprends pas :eek: sachant qu'un alger-new york , alger-pekin, alger-bangkok pour ne citer que ça, coute moitié prix ou à peine un peu plus , j'ai vraiment du mal à l'expliquer

 

il faut pas voir que la distance comme critère pour définir le prix , c'est comme pour l'import de marchandise certaines destinations seront toujours plus chers ou au même prix que d'autres destinations .

donc c'est les compagnies maritimes et aériennes qui font ce que bon leur semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...