Les trois opérateurs, Tunisie Telecom, Ooredoo et Orange, sont désormais attributaires provisoires de la 4G.


Attribution-de-la-4G.jpg


Les offres financières relatives à l’appel d’offres portant sur l’installation et l’exploitation d’un réseau public des télécommunications en Tunisie pour fournir des services de télécommunications mobiles de quatrième génération (4G) ont été ouvertes, aujourd’hui, mercredi 2 mars 2016, en présence du ministre des Technologies de l’information et de l’Economie numérique, Noomane Fehri, au siège de son département, à Tunis, et des représentants des 3 opérateurs: le Pdg de Tunisie Telecom, Nizar Bouguila, le directeur général d’Ooredoo Tunisie, Youssef El-Masri, et le directeur général d’Orange Tunisie, Didier Charvet.

Le premier attributaire est Ooredoo avec 160.000.000 dinars. Il couvrira les lots 5 et 6. Il est suivi d’Orange Tunisie avec 156.331.000 dinars, qui couvrira les lots 2 et 3. Tunisie Telecom avec 155.100.001 dinars couvrira, quant à lui, les lots 1 et 4.

L’attribution des lots s’est faite en conformité avec les offres techniques et administratives.

Notons que le minimum recevable pour les offres financières avait été arrêté à la somme de 155.000.000 dinars.

Attribution-4G

Ph. Amine Bouneoues.

Cliquer ici pour agrandir

«TT a mis le meilleur prix pour obtenir la licence 4G. En tant qu’opérateur historique et entreprise citoyenne, elle est heureuse de contribuer à l’essor du pays et au développement de l’économie numérique», a déclaré Nizar Bouguila, ajoutant que «pour TT, toutes les régions du pays se valent et nous assurerons la qualité de service à tous les Tunisiens.»

Les opérateurs bénéficient de 2 semaines pour présenter la garantie de paiement après l’accord pour la 4G, et de 2 autres semaines pour payer. En cas d’impayé, l’État fera valoir la garantie.

La finalisation des accords de la 4G a été fixée, au plus tard, le 30 mars courant et sera officielle après sa publication dans le Journal officiel.

Si tout se déroule comme prévu, les 3 opérateurs s’étant déjà lancé dans la mise en place du réseau et des tests techniques requis, l’exploitation de la 4G entrera en vigueur en juillet prochain.


source kapitalis