Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

3awnona el ping


IShQm

Messages recommandés

Bonjour,

 

pour faire bref, depuis qu'on m'a changé le num de 021 à 023 (déjà une année) et j'ai des problème reccurent d'internet, chutte de débit, coupure sans cesse, et ping +150ms

 

donc les gars lah yasterkom 3awnoni, je sais pas comment mais 3awnoni, esk le problème men 3andi ? esk le problème de chez eux ?

 

dans toute cette histoire, le ping comment le régler ? médoli solution svp svp

 

li 3ando ma3rifa il me MP, aidez moi t3icho, je me vois mal dire à un gars d'algérie télécom que j'ai un ping merdique, meskin il saura même pas qu'est ce que c'est un ping

 

merci d'avanceee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà il faut citer les facteurs qui influencent le ping:

 

- Consommation du débit (nombre d'utilisateurs connectés en simultané)

- Le wifi (le wifi accuse un loss supérieur au câble, donc il influence le ping)

- Les pars-feu les anti-virus

- L'état du système

- Les MAJ automatiques en fond de tâches (windows, jeux, logiciels, anti-virus etc...)

- La distance de ta machine du central (donc la longueur totale de la ligne)

- La distance à la quelle se trouve le serveur (pays hébergeant le serveur de jeu par exemple)

- La configuration des MSAN/DSLAM du FAI (probable, c'est ma théorie personnelle mais vu leur connaissance en la matière ça ne m’étonnerait pas)

- La saturation des Gateway (les heures de pointe)

 

Procédons étape par étape.

 

- Si tu utilises le wifi, commence par le désactiver. Connecte toi au câble (Seul). Fais un teste.

- Toujours avec le câble (Seul). Teste différents serveurs, un serveur FR, un serveur Allemands etc, pour comparer leur ping.

- Teste le ping tard la nuit, après minuit voir 1h du matin pour voir si ça s'améliore.

- teste sans anti-virus, mais uniquement pour tester. (il est important d'être protégé ... ça vaut aussi pour autre chose :confused:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment expliquer que depuis il m'ont changer le num (de 021 à 023) bdaw les problèmes ?

 

comment expliquer 48 d'affilé j'avais 70ms ping, et aujourd'hui avant d'écrire ce poste j'ai eu une déco et juste après pas moins de 200ms le ping ? juste à cause d'une déco

 

depuis ce temps là j'ai peur d'avoir une coupure de courant, de peur de ne pas avoir les mêmes perf'

 

j'ai un pc gamer denière gen et je connais tout ça, je teste avec et sans cable

système à jour

fond de tâches toujours vérifié

vraiment dégouté de nas pas pourvoir trouver la solution

 

et si demander une nouvelle ligne serai la solution ? (bien sûr sans résilier celle là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

ben moi aussi je suis passé au 023 le ping est resté le meme, mais parfois il monte en fleche jusqu'a 200ms au lieu des 65-70ms habituelles vers les serveur BF4

 

ce que je fait c'est redemarrer le modem, c'est a dire l'eteindre physiquement et tout rentre dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour faire bref, depuis qu'on m'a changé le num de 021 à 023 (déjà une année) et j'ai des problème reccurent d'internet, chutte de débit, coupure sans cesse, et ping +150ms

 

donc les gars lah yasterkom 3awnoni, je sais pas comment mais 3awnoni, esk le problème men 3andi ? esk le problème de chez eux ?

 

dans toute cette histoire, le ping comment le régler ? médoli solution svp svp

 

li 3ando ma3rifa il me MP, aidez moi t3icho, je me vois mal dire à un gars d'algérie télécom que j'ai un ping merdique, meskin il saura même pas qu'est ce que c'est un ping

 

merci d'avanceee

 

 

Salam;

T'es pas le seul je je connais plus de 30 personnes qui ont ce problème, et ça depuis plus de 4 mois.

tous ça a cause du changement 021 a 023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...