eVGA et XFX quittent NVIDIA ?

Mercredi 23 juillet 2008 à 00:20

Cliquer ici pour agrandir

Plusieurs sources affirment qu’eVGA et XFX auraient décidé de ne plus vendre de cartes NVIDIA au profit de cartes Intel.

L’herbe est plus verte chez Intel ?

Ces bruits sont à prendre avec de très grosses pincettes. NVIDIA liste toujours les deux sociétés sur son site, en temps que partenaire, mais le buzz autour de cette affaire est tel qu’il nous a paru normal de vous tenir informé.

Ce n’est pas une coïncidence si les deux sociétés qui soi-disant voudraient quitter le navire, selon les rumeurs, sont celles qui ont offert de l’argent aux premiers acheteurs de GeForce GTX (cf. « eVGA rembourse 150 $ sur votre GTX » et « XFX rembourse les premiers acheteurs de GTX 200 »). Il serait de plus en plus difficile de faire des bénéfices en vendant des cartes NVIDIA alors que le caméléon tenterait de faire face à la concurrence en rétrécissant ses marges, au détriment de ses partenaires.

La révolution Larrabee

Ce serait donc un sentiment de ras-le-bol qui aurait poussé XFX et eVGA dans les bras d’Intel. Néanmoins, il convient, nous le répétons, de prendre beaucoup de recul par rapport à ces annonces. Larrabee n’est pas prévu avant au moins l’été 2009 (cf. « Eté 2009 : sortie de Larrabee ») et quitter le navire NVIDIA prématurément pourrait s’avérer fatal et on doute que des compagnies comme XFX ou eVGA fassent ce genre d’erreur. De plus, les dernières rumeurs concernant le GPU laissent penser que les cartes embarquant le GPU d’Intel seront chères à fabriquer (cf. « Larrabee utilisera un PCB 12 couches ? »). Bref, qui vivra verra, mais une chose est sûre, l’arrivée d’Intel sur le marché des cartes graphiques devrait profondément bouleverser le paysage actuel.

source : http://www.presence-pc.com/actualite...-NVIDIA-30536/