Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Problème modem Huawei HG532e


AbdennourDZ

Messages recommandés

bonsoir

 

j'ai des problèmes de connexion (wifi)avec ce modem (Huawei HG532e) d'à peine 3 mois , quand j'allume mon laptop j'ai pas internet(wifi) mais je l'ai sur tablet alors je dois redémarrer le modem pour avoir internet sur laptop ...et alors je l'ai plus sur tablet et là je redmarre le modem une fois encore pour avoir le wifi sur les 2 appareils ..

 

qu'est ce que je dois faire ? est ce qu'il s'agit de problème matériel ou juste question de paramétrage ? est ce que je dois aller voir Algerie télécom?

 

PS ; je suis limité en informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j'ai des problèmes de connexion (wifi)avec ce modem (Huawei HG532e) d'à peine 3 mois , quand j'allume mon laptop j'ai pas internet(wifi) mais je l'ai sur tablet alors je dois redémarrer le modem pour avoir internet sur laptop ...et alors je l'ai plus sur tablet et là je redmarre le modem une fois encore pour avoir le wifi sur les 2 appareils ..

 

qu'est ce que je dois faire ? est ce qu'il s'agit de problème matériel ou juste question de paramétrage ? est ce que je dois aller voir Algerie télécom?

 

PS ; je suis limité en informatique

 

le modem doit etre regle pour n'offrir que 2 ou 3 adresse ip tu doit entre dans les reglage du modem et luit permettre d'adresser plus d'adresse ip tu peu lui mettre 50 adresse et tu sera tranquille

le serveur DHCP est réglé pour fournir des adresses IP à tout les clients ?! c.à.d: est-ce que la plage IP est suffisante pour 16 clients ?!

 

Pour celà, il faut le vérifier sur: "De base > LAN > DHCP", puis vérifiez que le début est du genre "192.168.1.2" et la fin "192.168.1.20" pour avoir 19 adresses IP pour les clients connectés.

 

Moi je pense que le probèlme vient de là, sachant que j'ai un HG532e, et il fonctionne très bien.

 

Read more: http://www.forumdz.com/showthread.php?45879-Routeur-Huawei-Nombre-d-utilisateurs-en-wifi#ixzz44W5Q6Ott

Modifié par youcef17fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le modem doit etre regle pour n'offrir que 2 ou 3 adresse ip tu doit entre dans les reglage du modem et luit permettre d'adresser plus d'adresse ip tu peu lui mettre 50 adresse et tu sera tranquille

le serveur DHCP est réglé pour fournir des adresses IP à tout les clients ?! c.à.d: est-ce que la plage IP est suffisante pour 16 clients ?!

 

Pour celà, il faut le vérifier sur: "De base > LAN > DHCP", puis vérifiez que le début est du genre "192.168.1.2" et la fin "192.168.1.20" pour avoir 19 adresses IP pour les clients connectés.

 

Moi je pense que le probèlme vient de là, sachant que j'ai un HG532e, et il fonctionne très bien.

 

Read more: http://www.forumdz.com/showthread.php?45879-Routeur-Huawei-Nombre-d-utilisateurs-en-wifi#ixzz44W5Q6Ott

 

merci khouya pour ta réponse , honnêtement je suis moyen en informatique et je sais pas exécuter la manip que tu as recommandé ! est ce que Algérie telecom peut me faire ces réglages? sinon je suis sur AIN naadja alger si quelqu'un connait un technicien qu'il vient et je le paye et basta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les étapes:

1- Connectes toi au MODEM (par wifi ou par cable).

2- ouvre un navigateur. "Mozilla" ou "Chrome" sont conseillés.

3- entrez à l'adresse suivante: 192.168.1.1

 

4- Le nom d'utilisateur et le mot de passe sont écrit sur le dos du MODEM, cherchez-les. (Le mot de passe est en majuscule, faites attention à la casse)

5- Entrer-les puis cliquez sur Se Connecter.

6- Sur la gauche, cliquez sur " De base ".

7- puis cliquer sur " LAN ".

8- Définissez:

_______ Adresse IP de début : 192.168.1.2

_______Adresse IP finale: 192.168.1.20

 

9- Cliquez sur soumettre qui est juste au dessus (la deuxième dans cette page).

 

une illustration:

byqv9u92cxzwu92zg.jpg

Modifié par Rahimou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les étapes:

1- Connectes toi au MODEM (par wifi ou par cable).

2- ouvre un navigateur. "Mozilla" ou "Chrome" sont conseillés.

3- entrez à l'adresse suivante dans la barre d'adresse:

192.168.1.1

 

4- Le nom d'utilisateur et le mot de passe sont écrit sur le dos du MODEM, cherchez-les. (Le mot de passe est en majuscule, faites attention à la casse)

5- Entrer-les puis cliquez sur Se Connecter.

6- Sur la gauche, cliquez sur " De base ".

7- puis cliquer sur " LAN ".

8- Définissez:

_______ Adresse IP de début : 192.168.1.2

_______Adresse IP finale: 192.168.1.20

 

9- Cliquez sur soumettre qui est juste au dessus (la deuxième dans cette page).

 

une illustration:

byqv9u92cxzwu92zg.jpg

 

merci khouya c'est plus simple comme ça yaatik essaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...