Purevideo

PureVideo est une technologie développée par le fabricant de puces graphiques (GPU) nVidia.

Purevideo permet notamment de regarder des DVD sur son PC de bureau, portable, appareil mobile ou la TV HD sans les artefacts et imperfections dérangeantes des solutions vidéo PC traditionnelles. La technologie NVIDIA PureVideo s’appuie sur le processeur vidéo sur GPU NVIDIA et les processeurs applicatifs NVIDIA pour permettre des vidéos superbes en utilisant au minimum le CPU et en réduisant la consommation d’énergie.

Le noyau de traitement vidéo dédié affiche sur votre PC une vidéo haute définition stupéfiante, sans saccades ni sauts. Le processeur vidéo programmable accélère les films H.264, WMV et MPEG-2 en haute définition. Le noyau de traitement vidéo discret décharge le CPU et le moteur 3D des tâches vidéo complexes en laissant le PC libre d’exécuter plusieurs applications simultanément tout en consommant moins.

Les bords en escalier sont lissés sous l’effet des technologies de désentrelacement spatio-temporel, de mise à l’échelle avancée et téléciné inverse. Les réglages de gamma, de luminosité, de saturation, de température des couleurs et de rehaussement de la netteté de l’écran permettent d’obtenir des images plus vraies que nature et des couleurs éclatantes sur tous les écrans. La prise en charge TVHD native permet le branchement de téléviseurs haute définition jusqu’à 1920x1080p via les interfaces composant, DVI et HDMI.

source : http://www.presence-pc.com/lexique/P...,03-0-690.html