Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Offre ADSL Idoom 20 Méga + BOX TV a 7900 DA ??


nabilos

Messages recommandés

On le répète depuis des années...le probleme c'est que algerie Télécom n'a tout simplement pas assez de bande passante!!! Ils en achetent trop peu... Je crois qu'ils devait l'augmenter en fin 2016..puis reporte à fevrier ensuite..ben on a rien vu

 

Ce n'est pas aussi simple que ça. Parfois c'est l'infrastructure qui est mal foutue et non pas un problème de bande passante. Quand tu as le fil de cuivre coupé et bidouillé, tu as beau avoir le top en bande passante la connexion reste mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à rien d'acheter de la bande passante si cette dernière est mal répartie .......... le problème majeur n'est pas la bande passante même si on a 20 Tbit/s je peux vous assurer qu'on aura toujours des chutes de débit.

 

Si un MSAN est saturé c'est pas l'augmentation de la bande passante internationale qui va réduire cette saturation puisque l'équipement travail déjà à plein régime ......... c'est le manque d'infrastructures le problème et bien entendu la fausse fibre d'Algérie Télécom !

 

il faut savoir que les MSAN sont reliés à une liaison de 1 Gbit/s et les MSAN ont généralement 500 Abonnés .... je vous laisse faire le calcul et déduire combien sera le débit quand tout le monde est connecté (la nuit) .... à noter que déjà le 1 Gbit/s est variable car il y a aussi la surcharge au niveau des communes et de la wilaya ... chaque wilaya a une bande passante qu'elle partage entre toutes les communes :p

 

Imaginez si je vous dis qu'une Wilaya a une bande passante de 20 Gbit/s, 30 Gbit/s , 50 Gbit/s à se partager entre des centaines de milliers d'abonnés :)

 

Tout ça pour dire que le backbone national et le réseau d'acheminement sont plus importants que la Bande passante internationale !

 

il nous faut aussi des Data Center et encourager l'hébergement local pour améliorer la connexion surtout quand on sollicite des services nationaux !

 

Pour lire un quotidien national, il faut passer par l'étranger c'est du n'importe quoi !!!

 

il faut créer des points d'échange internet comme le font les pays développés comme ça tous les opérateurs se connecteront à ce GIX et ainsi gagner en bande passante en rapidité et en temps d'accès ....

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hicham: personne ne veut etre hebergé en algerie...et tu sais tres bien pourquoi ! surtout pas la presse...

 

LoooL oui malheureusement on a pas de presse libre en Algérie et en plus nzidoulhoum ihekmouna les sites tawe3na :p

 

Mais quand j'ai dit que l'état doit encourager l'hébergement local ce n'est pas les forcer à héberger en Algérie mais leur donner un climat adéquat pour qu'ils hébergent leur site, leur offrir un hébergement à bas prix et surtout avec une bonne qualité de service, leur offrir un site sécurité, fiable et si c'est possible disponible H24 et bien sûr ne pas s'immiscer dans le contenu du site en question !

 

Mais quand je vois les sites gouvernementaux tomber en panne je me dis comment ils pourront gérer les sites des particuliers :(

 

Déjà il faut libérer le DZ comme dans d'autres pays parce que là pour avoir un domaine DZ c'est une catastrophe !

 

Ils savent ce qu'ils doivent faire pour économiser leur bande passante et améliorer internet, maintenant c'est à eux de faire le premier pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Hicham j'ai régler mon problème j'avais Max a 14 Mb/s maintenant cv trés bien je suis a 18 a 19 Mb/s

javer ma synchro a 19000 maintenant a plus de 24000

quand javer 14 Mb/s pour le téléchargement avec IDM il arrive a 1.9 Mb/s maintenant avec 19 et 18 Mb/s je telecharge avec 2 Mb/s comment faire pour augmeneter le telechargement

merci

pour mon problème c'est ma paire de ligne qui était mauvaise il mon donner une autre paire

 

 

6090763759.png

Modifié par hakim2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Hicham j'ai régler mon problème j'avais Max a 14 Mb/s maintenant cv trés bien je suis a 18 a 19 Mb/s

javer ma synchro a 19000 maintenant a plus de 24000

quand javer 14 Mb/s pour le téléchargement avec IDM il arrive a 1.9 Mb/s maintenant avec 19 et 18 Mb/s je telecharge avec 2 Mb/s comment faire pour augmeneter le telechargement

merci

pour mon problème c'est ma paire de ligne qui était mauvaise il mon donner une autre paire

 

6090763759.png

 

bonjour ^^

khouya hakim tu pe partagé les stats de ta ligne :smile-new:

et pour le download c le max que tu pe avoir moi javé 17 mega max et pour le download javé 2.3 mega max a 00:00 ^^ , est pour avoir un upload bien il fo activé lannex M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ^^

khouya hakim tu pe partagé les stats de ta ligne :smile-new:

et pour le download c le max que tu pe avoir moi javé 17 mega max et pour le download javé 2.3 mega max a 00:00 ^^ , est pour avoir un upload bien il fo activé lannex M

 

Quand tu actives l'Annex_M tu perds plusieurs mégas en débit .... donc il faut vraiment avoir besoin du upload pour faire ça ... et en plus ça augmente tes chances que ta ligne devient instable, ce n'est pas par hasard que dans le monde on recommande l'Annex_A plutôt que l'Annex_M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam mé frere sv c quoi le nom dutilisateure et le mot de passe pour la BOX TV je pe pas installer des application il me dit tjr espace plein meme pas une application de 2mo malgré ya de l'espace g esseyé de reinstaller avec le code 6321 mé c kifkif tjr meme probleme espace plein !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

je ranime ce topic mort! ca fait deja plus de 2 ans que AT a lancé 20 megas mais 99% des numeros que j'ai introduit dans leur site pour voir l'eligibilité des ligne, ont echoué !

 

Es ce que depuis toutes ces années l'offre 20 megas s'est developpé au niveau des 48 wilayas ou...es ce que c'est au point mort ?! y at-il de nouveaux abonnés ? si oui etes vous satisfaits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber .... la majorité des abonnés n'ont même pas la moitié de leur débit et payer 7.900 DA sans être sûr d'avoir 20 Mbit/s c'est de la folie !

 

Concernant le site d'AT ... il ne sert à rien, si tu veux savoir si tu es éligible regarde les stats de ta ligne ADSL ... il faut être synchro à 24 Mbit/s pour être éligible à 100% et ce n'est pas tout le monde qui a une telle synchro même en MSAN.

 

Bien sûr tout ça c'est théorique ... vous pouvez avoir une synchro de 27 Mbit/s et vous aurez 2 Mbit/s le soir :p

 

L'offre 20 Mbit/s concerne ceux qui sont à moins de 1 km du MSAN au delà vous n'aurez pas votre débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui hicham c'est fou ce prix; je voulais juste savoir si le site AT etait fiable. dis le MSAN se trouve dans l'actel ou pas forcement ? dans mon cas je pourrai atteindre max 20 megas (attainable rate) donc c'est mort...je pourrai au mieux surfer sur 17 megas...si ce n'est 10 lol

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta 17 Mbit/s c'est très bien car on a pas une offre entre 8 et 20 Mbit/s voilà le problème d'Algérie Télécom il y a un trou énorme soit tu prends 8 Mbit/s soit tu prends 20 Mbit/s que tu recevras pas au moins s'il y avait une offre à 12 Mbit/s (comme au Maroc) ou 16 Mbit/s ... etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

je relance ce topic car j'ai constaté que les gens ici parlent de l'offre 20 megas n'importe ou! dans tous les topics...

bref je relance ce sujet en esperant qu'il y aura de l'ordre comme ca on s'y retrouvera tous !

quoi qu'il en soit on constate que idoom 20 a été lancé en 2016...et ce n'est que FIN 2020 que les algeriens pourront s'y abonner...incroyable !

et encore meme maintenant c'est pas evident car ca reste tres cher et tres peu de quartiers peuvent pretendre avoir +15 megas !

mon cousin a pris cette offre le 27/08/20...et jusqu'a present il est encore a 8 megas. on s'est donc deplacé actel...et le mec nous dit "probleme national de reseau" vous ne pouvez ni avoir 8 ni avoir 20. sur le terrain ca sera beaucoup moins...Patientez, allah ghaleb"

suffit de voir le nombre incalculable de gens qui ont 6 megas au lieu de 8..et un ami a moi a 11 megas au lieu de 20...

si dans 48h il n'y a rien, il rebasculera a 8 megas, sinon il devra payer 12 mois !

 

voila en esperant que cela va aider : mon conseil est "ne faites pas 20! pas avant l'année prochaine!"

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous informe d'une histoire:

la semaine passé mon cousin a pris 20 megas...on l'a basculé sans aucune verification en lui disant qu'il avait 48h pour essayer et voir...ok

une semaine (il a pu negocier 7j...hahah) apres il n'avait que 8 megas ! on repart a ACTEL et la femme lui dit "allah ghaleb, c'est inutile de faire plus de 2 megas, car en ALGERIE internet ne marche pas" ??

il a rebasculé a 8 megas...GRAVE !!

Modifié par genio
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, genio a dit :

@parazitenew il n'y a jamais eu d'offre TV, juste 20 megas...mais franchement on a deja 10 pages et personne parle de TV ici, on va rouvrir un autre encore ??? c'est inutile...

Sur n'importe quel forum, un topic réglé est un topic fermé. mais par manque de modérateurs ici, tous les anciens topics sont ouverts. Alors qu'ils ne le devraient pas.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, genio a dit :

@aminou mabrouk pour 20 megas...c'est pas normal que tu as 16 en ayant la fibre ! tu atteints les 100 megas, comment c'est possible de n'avoir que 16 ?! ce probleme est avec les abonnées MSAN/ADSL qui ont une limite merdique dans la sync ATM !!!

WALLAH je n'ai jamais vu ca de ma vie !

Slt hbibi merci encore

Donc j'ai bien les 20mo juste que durant mon testé y'avais Netflix à côté, ce qui peu expliquer le 16 mo, et en upload j'ai copié t'as pour voir les 3,8 je pense. 

IMG-20200902-WA0006.thumb.jpg.9edb261c0e312a5f58ff8dbdc743065e.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 03/09/2020 à 17:20, aminou a dit :

Slt hbibi merci encore

Donc j'ai bien les 20mo juste que durant mon testé y'avais Netflix à côté, ce qui peu expliquer le 16 mo, et en upload j'ai copié t'as pour voir les 3,8 je pense. 

IMG-20200902-WA0006.thumb.jpg.9edb261c0e312a5f58ff8dbdc743065e.jpg

Bonjour 

J'ai le même abonnement de 20 mega et c'est à peine si j'arrive à 16 ! Comment as tu fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT avec le serveur King depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...