Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Passer du mode de sécurité wifi WPA/PSK à WPA2/PSK


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Sur mon modem , je suis configuré en WPA/PSK et par conséquent mon anti virus KASPERSKY me dit par une fenêtre qui apparait quand je suis connecté en wifi que mon mode de sécurité wifi est vulnérable et qu'il faut le changer en WPA2/PSK , il me demande de changer aussi le mot de passe qui le sent vulnérable aussi; mais moi j'ai envie de changer uniquement le mode de sécurité wifi pour le mettre en WPA2/PSK , est-ce que je peut le faire sans problème en gardant mon mot de passe, si oui comment procéder et quelles sont les manipulations à faire ; merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , tu peut passer en mode WPA2-PSK sur ton modem , mais le problem ace que tes machines connecté à ce reseau accepte ce type de cryptage (ancien carte pilote , ancien carte wifi..) ? de tout façon tu peut l'essayer si ça marche pas tu revien sur wpa/psk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce retard; J'ai beaucoup de travaux pratiques cette année.

 

Bon, pour le ZXV10, son interface est semblable à celle de TPLINK (anciens modèles).

voici les étapes:

 

1. Accèdez à l'interface web du MODEM: http://192.168.1.1 (généralement, si non vérifié sur le dos du MODEM)

2. Entrez le nom d'utilisateur et Mot de passe; s'il ne sont pas mentionnée sur le dos du MODEM, alors c'est "admin" pour les deux.

3. Accèdez à: "interfaces" ---->>> "Wireless" (sans-fil).

4. changez le mode de chiffrement de "WPA" vers "WPA2", tout en vérifiant que seul AES est séléctionné (sans "TKIP").

5. Pensez à désactiver le WPS aussi (s'il existe; sur la même page).

6. Il ne vous reste plus qu'a sauvegarder les changements, en cliquant sur "Save" en bas de page.

 

Voilà, c'est fini; J'espère que c'est clair. Sinon, je suis là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce retard; J'ai beaucoup de travaux pratiques cette année.

 

Bon, pour le ZXV10, son interface est semblable à celle de TPLINK (anciens modèles).

voici les étapes:

 

1. Accèdez à l'interface web du MODEM: http://192.168.1.1 (généralement, si non vérifié sur le dos du MODEM)

2. Entrez le nom d'utilisateur et Mot de passe; s'il ne sont pas mentionnée sur le dos du MODEM, alors c'est "admin" pour les deux.

3. Accèdez à: "interfaces" ---->>> "Wireless" (sans-fil).

4. changez le mode de chiffrement de "WPA" vers "WPA2", tout en vérifiant que seul AES est séléctionné (sans "TKIP").

5. Pensez à désactiver le WPS aussi (s'il existe; sur la même page).

6. Il ne vous reste plus qu'a sauvegarder les changements, en cliquant sur "Save" en bas de page.

 

Voilà, c'est fini; J'espère que c'est clair. Sinon, je suis là.

 

Bonjour,

J'ai réussi à mettre WPA2/PSK mais je choisi quoi entre TKIP et AES, parce que maintenant je suis avec TKIP est-ce le bon choix ou bien je dois prendre AES , si c'est oui, est-ce que WPA2/PSK est compatible avec AES , merci

Modifié par jasminmusk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...