IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
Share |

Discussion: prix du metre carré en algerie ?

Remerciements
    85
    Remercié 402 fois dans 296 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Par défaut prix du metre carré en algerie ?

Salam

je vous sollicite car j'ai besoin d'un coup de main. Je souhaite connaitre le bareme de l'etat concernant les prix des logement au m². On m'a assuré que cela pouvait se trouvait sur le net, mais j'ai cherché sur le site des impot et celui du foncier et celui du cadastre...mais j'ai rien vu.
    Je souhaite savoir plus exactement les prix etatique du m² pour ben aknoun et el biar.
    Pouvez vous m'aidez avec un lien ? ou alors si vous avez l'info...mais elle doit etre le plus fiable possible.

MERCI d'avance les mecs !

Remerciements
    85
    Pouvoir de réputation
    13

Par défaut Re : prix du metre carré en algerie ?

des centaines de vues et aucune réponse? svp j'ai besoin d'une reponse en urgence les amis...

Remerciements
    51
    Remercié 49 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    10

si c'est pour connaitre le prix minimum à déclarer pour éviter un futur redressement fiscal et connaitre du coup les les frais du notaire, ce dernier s'il est sérieux doit disposer de ce document pour la ville dans laquelle il exerce tu peux donc lui demander directement sans être obligé de signer tout de suite, sinon je doute que tu le trouve directement sur les sites étatiquex car c'est un document non publique je pense (réservé au professionnel).

Remerciements
    85
    Pouvoir de réputation
    13

merci l'ami...mais j'ai deja demandé 2 notaires...et ils n'ont rien...ils m'ont juste donné une "estimation logique"....un ami va essayer de voir avec quelqu'un qui bosse aux impots...

Remerciements
    30
    Remercié 52 fois dans 43 messages
    Pouvoir de réputation
    9

quelle que soit l'estimation y aura un redressement , les impôts font des ravages les derniers temps et le ministre l'a dit clairement

après, le redressement sera selon l'estimation si elle était raisonnable ou exagérée

Remerciements
    29
    Remercié 136 fois dans 93 messages
    Pouvoir de réputation
    14

ya pas de bareme de l'etat, c'est le prix du marché, et ils le connaissent tres bien, genre si marché tourne autour de 20 millions /m2 a ben aknoun, ils le savent et te taxeront si tu declare 15 millions/m2

Remerciements
    85
    Pouvoir de réputation
    13

merci pour vos réponses....
    mais il n'y a pas que le prix du metre carré reel non? car l'etat des travaux de l'appart joue aussi non? un F3 a neuf vaut disons 1 milliard, mais un F3 dans le meme immeuble peut valoir 750 millions.
    Que dois je declarer? dois je ecouter le notaire ? ou dois je plutot prendre un notaire dans mon quartier?

@eepadiste: juste pour info je viens de voir les prix sur le kniss...a ben aknoun a F2 de 40m² est vendu...a 2 milliards! d'autres proposes des F3 a 1 milliards...donc...no comment
    Dernière modification par genio ; 13/05/2016 à 18h52.

Remerciements
    30
    Pouvoir de réputation
    9

je vais t'expliquer , bon d'abord l’état intérieur n'influence en rien le prix ( je parle lors de la déclaration ) parce que personne ne viendra voir si tu l'appart est luxueux ou à l'état brut , et contrairement à ce qu'à dit clock personne ne déclare le prix réel sinon tu va te ruiner , tu imagines si tu déclares 2 milliards ?!!! tu paieras 400 millions de frais easy

l'année passée j'ai vendu un appartement à 11 millions DA , le notaire nous a conseillé de le déclarer à 3,5 MDA et c'est ce qu'on a fait , moi j'avais payé 80.000 da et l'acheteur 180.000 da , après quelques mois on a reçu un redressement de 80.000 DA à partager entre l'acheteur et le vendeur

j'espère que j'ai pu te donner une idée

Remerciements
    30
    Pouvoir de réputation
    9

j'ai oublié de dire que les frais des impôts ont presque doublé cette année

Remerciements
    57
    Remercié 11 fois dans 11 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Le prix du mètre carré dépend aussi de la zone de l'achat de l'appartement je te conseille de bien déclarer le prix de l'appartement comme ça tu eviteras d'avoir un redressement lourd.

Si vous déclarer un appartement au prix de 3500000 da et le prix de ce dernier estime par le geometre foncier de letat est le même c.à.d il est bon vous aurez 88000 da des frais d'enregistrement pour le mettre à votre nom plus 35000 frais de publication et plus les frais du notaire qui tourne dans les 50000 da voilà à peu près les frais à prendre en compte dans l'achat de l'immobilier.
    Mais si vous déclarer l'appartement par un mauvais prix vous aurez une amande à payer en plus qui peut engendrer a cout doublé sur les frais d'enregistrement donc il faut bien déclarer l'appartement
    Dernière modification par cosinus85 ; 14/05/2016 à 09h06.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages