IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Share |

Discussion: Mon PC demande à formater la clé USB

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Mon PC demande à formater la clé USB

Bonjour,
    Hier, j’ai fait le copier-coller de certaines photos de l’ordinateur de mon ami à ma clé USB. Ce matin, je voulais transférer les photos vers mon PC. Mais suite à la connexion de la clé USB, le PC nécessite le formatage de la clé USB pour continuer à l’utiliser. Tous mes fichiers sont bloqués sur la clé USB. Je ne peux rien faire sur mes fichiers. J'ai peur que je ne puisse plus accéder à mes fichiers importants. Est-ce que je dois réparer la clé USB ou récupérer les fichiers avec un logiciel de récupération de données, comme celui : https://www.reneelab.fr/product-land-342.html ? Merci bien.
    Dernière modification par alimata ; 28/04/2017 à 08h57.

Remerciements
    0
    Remercié 11 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : Mon PC demande à formater la clé USB

Probablement ta clé a été corompu lors du transport ou lors de la copie ou bien aussi quand tu l'as débranché de l'ordinateur de ton ami Cliquer ici pour agrandir
    Essaye la de nouveau sur l'ordinateur de ton ami et/ou sur une autre machine.
    Vérifier aussi sous quel format elle est (FAT, NTFS ou autre).

J'espere que tu va pouvoir accéder à tes documents.

Rachid

__________________________________________________ ____
    «When the way is cloudy, and there is no one by your side, Just remember...God Is The Only Guide»

Remerciements
    38
    Remercié 107 fois dans 72 messages
    Pouvoir de réputation
    5

Il y'a deux possibilités:

A) Votre clé n'a pas était démonter correctement (éjecter):
    La solution est:
    1- Formater la clef USB;
    2- Ne rien transférer vers la clef tant que vous n'avez pas récupérer vos fichiers (c'est crucial durant tout le processus).
    3- Utiliser un logiciel de récupération, tel que "Recuva" en mode de recherche approfondie.
    4- Lancer la recherche et patienter.
    5- le logiciel vous proposera une liste de fichiers qui sont récupérable selon leurs états.
    6- sélectionnez les fichiers en question et sauvegardez-les dans un dossier sur votre ordinateur (et non pas sur la clé que vous scanné).

B) Si la clef est endommagée, lorsque vous allez procéder au formatage, la taille de la clef usb n'est pas exacte (genre 1MB au lieu de 4GB). Ceci confirme que la clef est endomagé.
    Dans ce cas, vous n'avez rien à faire au niveau SOFTWARE.
    Elle est endommagée matériellement.

Voilà. Bonne chance.

Remerciements
    21
    Remercié 12 fois dans 10 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour
    regarde dans propriété de la clé usb si elle est on raw,vous pouvez utiliser un log pour récupérer les fichiers ,puis formater la clé.
    le log c'est EaseUS Data Recovery Wizard.

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Salut, pour récupérer les données perdues de ta clé je te conseille fortement l'utilisation de SMADAV 2016 il sait récupérer tout type de fichier crawlé ou écrasé par un virus. Bonne continuation

Liens sociaux

Règles de messages