Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les téléphones les plus autonomes svp ?


khaled001

Messages recommandés

bonjour

 

Le A3 avec son mode économie d'énergie (affichage noir et blanc) il tiend facilement 4jours !

 

je crois si je dis pas de bétises que le A3 a une batterie inamovible donc meme si elle tient 4 jours , le jour ou elle flanchera , smartphone à la poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous ferai remarquer que la capacité de la batterie seule ne veut rien dire. L'autre point à prendre en compte c'est la consommation de smartphone (CPU, écran, réseau etc.)

Ce ce que je te conseille, c'est de prendre note des avis des testeurs sur les sites de testes comme: lesnumériques.com lesmobiles.com frandroid.com 01net.com androidpit.com etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous ferai remarquer que la capacité de la batterie seule ne veut rien dire. L'autre point à prendre en compte c'est la consommation de smartphone (CPU, écran, réseau etc.)

Ce ce que je te conseille, c'est de prendre note des avis des testeurs sur les sites de testes comme: lesnumériques.com lesmobiles.com frandroid.com 01net.com androidpit.com etc.

+1

 

Si la capacité de la batterie joue un rôle crucial, elle n'est certainement pas l'unique critère déterminant l'autonomie d'un smartphone.

 

À commencer par le hardware. Certains CPU sont plus gourmands que d'autres et il en va naturellement de même pour les écrans puisqu'une dalle de 1440 x 2560 pixels consommera bien évidemment beaucoup plus que celle d'une résolution de 720 x 1280.

 

La technologie aussi puisque les écrans AMOLED ne consomment quasiment rien dutout lorsqu'ils affichent du noir contrairement aux LCD...

 

L'usage qu'on en fait! Un même smartphone tiendra différemment selon qu'on l'utilise pour passer des appels et envoyer des textos ou qu'on y joue à des jeux gourmands en ressources, navigation web, géo-localisation et données mobiles 3G/4G (la consommation en WiFi étant moindre).

 

L'intensité du signal GSM (tout bêtement) puisque moins il sera fort, plus l'appareil consommera...

 

Il existe des fonctions d'économie d'énergie chez Samsung (économie d'énergie et Ultra économie d'énergie qui sauve la vie quand on en a vraiment besoin) ou Sony avec son Stamina mode mais les coque-batteries ou power cases sont une excellente solution.

 

J'ai ça pour mon S6 et ça prolonge significativement l'autonomie du terminal (4200 mAh supplémentaires) :

 

36bb7950329b443812ca39f939096e5d.jpg

 

Par contre, pas de charge rapide avec (du moins ce modèle) et question protection, on a connu mieux...

 

 

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...