Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Salat takssir wa jam3 prière du voyageur


cosinus85

Messages recommandés

J'ai une question à propos de salat ataksir wa el jam3 pour voyageur

 

Je suis revenu aujourd'hui a la maison après un voyage par voiture de 200 km j'ai démarré à 6 h du matin je suis arrivé à 10 h à la maison je voulais savoir est ce que j'ai le droit de faire takssir les prières de la journée merci?

Si le takssir est permis est ce que je peux rassembler les prières de dohr et de la assar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ça soit permis

 

1- tu reviens donc tu n'es plus en voyage

2- 200km en voiture c'est 2h de temps , c'est limite voyage ( même si théoriquement plus de 73km ... etc )

 

pour avoir la conscience tranquille tu fais tes prières en entier

 

J'avais le même raisonnement mais un cousin m'a dis que c'est une souna il vaut mieux l'appliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement oui car on arrive très fatigué

mais l'objectif du takssir et du djam3 c'est ce faire la priere a temps

c'est à dire quand arrive le temps du d'hour tu fais d'hour wel 3asser en même temps

et cela quelle que soit les conditions de voyage, (voiture, avion, bus, train .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaut mieux demander a:

 

فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ

 

 

أَهْلَ الذِّكْرِ les imams, les oulémas et accessoirement tout ceux qui acceptent de prendre la responsabilité d'une fatwa. MAIS en étant outillé pour, bien sur.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salamle jour ou tu voyage tu fait eteksir wa djam3 meme quand t'arrive a la maison vue que ca reste le jour du voyagedonc oui tu peux faire dohr avec el 3asre djam3 takdim ou 3asr avec dohr djam3 taakhiret maghreb avec el 3icha c'est pareill'histoire des 80km tout les grand savent de notre religion la nies parce que si tu va a tipaza par exemple est ce que pour vous c'est un voyage fatiguant long ....ect alors que ca dépassé les 80km eux ils disent que c'est selon le voyage en question le prophète Sala allah 3alyhi wa salam a fait un voyage de 12km je crois et kasser donc l'histoire des 80km je crois que c'est un mythe que personne n'a sont origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...