Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Comment proteger son modem ADSL


redouchka

Messages recommandés

Salem a tous a et saha ramdankoum,

 

j'ai un souci concernant le hack des modem ADSL en scannant leurs adresses IP et en prenant le contrôle du modem a distance.

 

NB : je parle du piratage du modem et non du réseau wifi.

 

Comment peut on protéger nos modems.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce genre d'attaques se basent sur le fait que les utilisateurs ne changent pas les logs de l'interface du modem/routeur. En laissant les logs par défaut "admin/admin" ou "admin/1234". Le meilleur moyen de se protéger contre ses attaques est de changer les logs et surtout de les rendre complexes. De sorte à ce que même le Br.ute.forcing prend 20 ans à le cra.cker, ce qui découragera bien évidemment le hacker.

 

ps: c'est gonflant la censure de u.t.e.f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de votre réponse,

 

Cela dit qu'il faut changer les logs du modem et les paramètres de la connexion usernam + mdp, les modems AT possèdent déjà les logs par défaut qui sont assez bien ?

 

Merci beaucoup encore.

 

Non les logs par défaut ne sont pas bien justement. Car ils le sont pour tout le monde. Tout les modem Huawei par exemple ont les logs "admin/admin", si un hacker arrive à accéder au web interface d'un modem il n'aura qu'à rentrer ces logs et il pourra modifier tout les paramètres qu'il voudra sur ton modem. Par contre si tu les changes, il ne pourra pas entrer. (Je parle bien des logs du modem et pas des logs de connexion internet)

 

Edit:

Voici un exemple concret.

 

96234_ttt.png

 

Le web interface d'un gars au Mexique. Lui par exemple a changé les logs car je n'ai pas pu y accéder avec les logs par défaut. Si il les avait laissé j'aurais pu rentrer et mettre le bazar. Voir même initier une attaque de type DNS.

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...