Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Alger Sousse par route


b_reda31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il faut prendre quelques précautions:

-J'ai eu des problèmes de pénurie d'essence, surtout à partir des environ de Annaba. Essaie de faire le plein à chaque fois que t'as l'occasion, sinon ça coute chère un litre d'essence en Tunisie, d'après ce que je me souviens, c'est à peu prêt 160DA/litre.

- Il faut acheter du cash tunisien en Algérie, parce-que t'en aura besoin à la PAF pour l'assurance auto...etc

- Chouf, El bezra tu va t'étonner, tout le monde demande y compris les douanes algériens des pot de vins, ne cède pas :(

- L'année passé y avait une taxe obligatoire, comme quoi une solidarité avec le peuple Tunisien, ça coûte 30 Dniars Tunisien, je sais pas si c'est toujours le cas.

 

Mais sinon, tu va t'apercevoir pourquoi la Tunisie a réussi son tourisme, c'est super beau, et ils sont très accueillant une fois arrivé sur les lieux touristiques.

 

Bon vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, saha aidoukoum.

Je vous remercie infiniment pour tous vos conseils.

Concernant l'assurance véhicule, elle se fait obligatoirement à la douane?

Et pour ce qui est de la procuration ; le véhicule avec lequel je compte partir inchaa Allah n'est pas à mon nom. Faut-il faire une procuration à la mairie ou passer chez le notaire?

Je voudrai aussi savoir s'il vous plait, s'il y a plusieurs frontière terrestre entre l'Algérie et la Tunisie. Si oui' par laquelle passer? Sachant que que la destination est Sousse?

Merci encore une fois à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, saha aidoukoum.

Je vous remercie infiniment pour tous vos conseils.

Concernant l'assurance véhicule, elle se fait obligatoirement à la douane?

Et pour ce qui est de la procuration ; le véhicule avec lequel je compte partir inchaa Allah n'est pas à mon nom. Faut-il faire une procuration à la mairie ou passer chez le notaire?

Je voudrai aussi savoir s'il vous plait, s'il y a plusieurs frontière terrestre entre l'Algérie et la Tunisie. Si oui' par laquelle passer? Sachant que que la destination est Sousse?

Merci encore une fois à vous.

Salam alors

1 pour la procuration vous la faite au niveau de l APC

2 je pense que pour vous en partant d'alger faut passer par Taref poste frontière de ouf tboul mais vue la la distance que vous allez faire vaux mieux prévoir de passée la nuit à annaba ou à Taref après pour mois vaux mieux rentrés taux le matin au poste frontière comme ça vous serais à sousse l après midi

3 pour l'assurance vous la faite ici chez votre assuraire parce que au poste de douanes ça coûte chère je crois que c 30 ou 35 DT contre ici je crois que c 1500 DA

aussi achete quelque dinar tunisien au frontière pour payer les 30 DT puis pour pouvoir acheter des truc

Un conseille arrivé à sousse ne fait pas le change de ton argent par des grande somme la bas le cours change chaque jour je te conseil un endroit où le taux et toujours le meilleur cherche à sousse un centre commercial qui s'appelle soula centre facile à trouver en face du port le bureau de change ce trouve au premier

Enfin amuse toi bien et bonne vacance

 

Envoyé de mon m2 note en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a les postes frontaliers à el kala ( wilaya el taref ) à souk ahras et à tebessa , pour se rendre à sousse le plus proche et le mieux niveau route et frontières est celui de souk ahras , après vient celui de tebessa, évite el kala parce que 80% passent par là-bas donc ça te prendra un temps énorme et aussi c'est le point le plus loin de sousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a les postes frontaliers à el kala ( wilaya el taref ) à souk ahras et à tebessa , pour se rendre à sousse le plus proche et le mieux niveau route et frontières est celui de souk ahras , après vient celui de tebessa, évite el kala parce que 80% passent par là-bas donc ça te prendra un temps énorme et aussi c'est le point le plus loin de sousse

Bonsoir l'ami

personnellement je compte passer par Tebessa

Une idée sur l’état de route coté tunisien, entre Tebessa et Sousse / Monastir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Une idée sur le meilleur itinéraire a prendre?

Alors si tu passe par bouchebka c très facile tu prends la route vers kessrine puis sbitla , hajeb layoune, kairouane et final Soussa normalement tu va pas te perdre y'a plein de panneau essayé de passer la douanes le matin comme ça tu arriveras l après midi tu aura le temps de chercher un hôtel ou une maison si tu n'a pas de destination fixe aussi faut savoir que tous ce négocie en Tunis Même les chambres d'hôtel faut être vigilant sur les prix surtout sur la route .

Bonne vacances [emoji6]

 

Envoyé de mon m2 note en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir l'ami

personnellement je compte passer par Tebessa

Une idée sur l’état de route coté tunisien, entre Tebessa et Sousse / Monastir?

 

la route c'est pas le luxe , mais elle est bien

 

pratiquement le même état que les routes algériennes

 

mais il me semble que le chemin idéal serait par souk ahras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'allocation devise. Est ce que les enfants y ont aussi droit. Si oui, est-ce le même montant qu'un adulte.

Je compte partir avec mon épouse et mes deux enfant (3 ans et un bébé de 4 mois)

Oui mais La moitié d'un adulte

 

Envoyé de mon m2 note en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...