Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les deux APN mobilis pour DaryNet


dremer

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai constaté depuis la coupure de connexion durant la période du BAC que le débit de ma puce DaryNet Gold est decendu à 256kbps au lieu des 512kbps habituel

 

Durant la période de coupure j'ai modifier l'APN 'Internet' par '3ginternet' mais ça n'a pas résolut le problème

 

Voir la documentation de mobilisation :

http://Http://www.3g.dz/fr/apn/assistance/cle/apn_cle_huawei.pdf

 

Es ce que quelqu'un a noté ces changements ou es ce que c'est ma connexion qui déconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui friro nafs l problem kanet 512K O HABTET L 256K ki ro7t 3anhom l mobilis o fahamthom fi l problem galoli ki takhlas 4g te3 data twali 256kbps o makanech manha 512k hathi hklas itha 3andek reseau te3 la 4G ghir dir domonde 1000Da 512K khir man 3000Da 256k.

 

o kachi makan 7al a3lamna o merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formulez une plainte à l'ARPT au lieu de vous laisser faire et entuber comme ça! Ma Darynet passe à 512kb/s en débit réduit ma kayen la BAC la zoudj berkawna mel fessti!!

 

@rosalino888 : mon frère, des fois que tu en viendrais à parcourir ce thread, tu peux confirmer les 512 s'il-te-plait?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formulez une plainte à l'ARPT au lieu de vous laisser faire et entuber comme ça! Ma Darynet passe à 512kb/s en débit réduit ma kayen la BAC la zoudj berkawna mel fessti!!

 

@rosalino888 : mon frère, des fois que tu en viendrais à parcourir ce thread, tu peux confirmer les 512 s'il-te-plait?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

Bonjour

Sans problème mon frère

Actuellement je suis en haut debit; dès que je passe en débit reduit je vous informe si c'est toujours du 512 ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ch'hal cheddoulek les 4Go hadou rosalino? :D

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

En genral 4go ça tient 10 jours pour moi.

Mais ça dépend de ce que je telecharge.

 

A mon regret aujourd'hui debit reduit 256 je confirme aussi.

Avec ce debit la darynet gold n'a plus aucun intérêt.

 

Je vais me rabattre sur ooredoo : avec maxy 2000 j'ai 4go et en plus 4000 da de communication et un debit qui atteint 20 mo facilement au lieu des 512 ou 256 de mobilis.

En plus il y a l'offre nuit pour 100 da on a 500 mo de minuit a 6h du matin pour ceux qui veulent telecharger a moindre cout.

Je préfère payer et être tranquille.

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation rosalino!

 

J'ai contacté Mobilis hier pour leur signaler l'anomalie. Je leur donne 48 heures avant de saisir l'ARPT.

 

Honnêtement et en dépit de la qualité merdique de sa 3G (et plus globalement de son réseau), Mobilis donne une valeur ajoutée de taille avec l'illimité en débit réduit. Je vais me rapprocher de l'ARPT s'ils ne règlent pas le souci illico presto.

 

Ooredoo non très peu pour moi par principe. Ce sont des arnaqueurs et suceurs de sang je refuse de me rabattre sur leurs offres.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réclamé auprès de l'ARPT avant hier et on m'a appelé aujourd'hui (j'été surpris).. après avoir exposé mon problème a la dame, elle n'arrêtait pas de me dire que c'est surement dû à un souci du réseaux et ça va se réglé alors je lui ai fait comprendre que pour un problème de réseau la connexion est assez stable et plafonne à 256Kbps donc ni chute ni pic ni coupures !!!! après un long débat on s'est mis d'accord que puisque le problème s'est manifesté seulement ce mois et que la connexion était normale le mois passé on va leur laisser encore un mois pour voir si ça se règle ou pas....

 

à mon avis on ne peut rien faire, à ma connaissance il est nulle part mentionné le débit des offres internet des opérateurs pour une raison précise ils disent tous une fois votre quota 3g épuisée vous passer en 2g sans donner de détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impératif qu'on soit plusieurs à dénoncer ce phénomène autrement, c'en est fini de nos misérables 512...

 

P*tain y'en à marre de se faire entuber à chaque fois sans broncher!

 

Je viens de terminer le remplissage et l'envoi d'un formulaire de réclamation à l'attention de l'ARPT.

 

Vivement qu'ils m'appellent que je puisse au moins vider mon sac.

 

Je vais m'amuser à polluer les pages (aussi nombreuses qu'inutiles) de Mobilis sur Facebook histoire de les faire chier un peu en attendant.

 

En passant, si le débit réduit de la Gold a été divisé par deux, qu'en est-il des Silver et Bronze..?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été contacté ce matin par Mobilis suite à ma réclamation auprès de L'ARPT.

 

Je leur ai exposé le souci à savoir le débit réduit de la Gold divisé par deux depuis un mois environs. En plus de leur fournir quelques informations d'ordre général, je leur ai clairement signifié que je n'étais pas le seule abonné Darynet Gold à être lésé par cette limitation injustifiée.

 

Je vous tiendrai au courant de l'avancée de la situation.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait une réclamation auprès de l'arpt.

Je n'ai pas encore été contacté.

Si on est nombreux on aura plus d'impact.

Je suis sceptique parce que mobilis ne mentionne nulle part le chiffre du debit reduit.

 

C'est comme les 3 min gratuites sur mobtasim : avant les 3 min gratuites étaient valable 24h sur 24h.

Mobilis, pour ne pas faire de publicité mensongère, les a maintenu mais de 00 h a 6 h du matin. ........

 

Je vous tiens au courant pour ma reclamation.

 

Nb: aujourd'hui un speed test avec ooredoo maxy 2000 avec 4go gratuits:

 

Réception : 20 mo

Émission : 4 mo

 

Et moi en train de me faire chier avec les 512 merdiques de mobilis.

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dépit des appels de Mobilis et de leur engagement à rétablir mes malheureux 512kbs en débit réduit, je n'ai hélas constaté aucune amélioration et je demeure bloqué en 256 (qui ne servent franchement à rien si ça n'est يطلعولك الغاز)

 

J'ai donc décidé de ne pas renouveler la formule Darynet ce mois-ci jusqu'à ce que je constate un réel "retour à la normale"; autrement, je résilie mon abonnement.

 

^^^^^^ rien de bon ou de correct ne dure dans ce foutu bled à cause des bras cassés qui nous entourent!!

 

En l'absence de ligne téléphonique, je pense me rabattre sur un modem 4G (entre la peste et le choléra a-t-on réellement le choix..?).

 

Salam!

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam alykoum

je viens de renouveler mon abonnement, et quelle surprise! 256k! en paye 3000da pour ca en 2016! si seulement j'avais consulter ce forum avant de renouveler.

c'est le double du prix internet adsl pour trois fois moins de débit, quand je vois en finland une connexion de 100mo/s est a 11$ par mois, ça me donne envie de vomir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère, bonjour

La 4g c'est aussi de la me**de.

Je te conseille d'essayer maxy ooredoo 2000 même si ce sont des voleurs et des suceurs d'argent.

Au moins tu auras une bonne qualité de connexion.

Le problème est que ça marchait normalement et honnêtement, même avec 512kbs pour quelqu'un qui ne dispose pas d'un accès ADSL résidentiel comme moi, c'était une véritable bouffée d'air frais la Gold et pour le peu que ça offrait, j'en étais satisfait.

 

Mais là à 256kbs, c'est franchement devenu de la merde! C'est carrément impraticable et ça n'en vaut plus la peine.

 

Cette situation s'observe depuis le jour où l'accès à l'internet mobile a été bricolé par les bras cassés de Mobilis durant la période du BAC et je doute que ça soit irréversible mais je ne vais certainement pas les attendre!!

 

Au pire, j'en reste sur ma Mobtasim avec début réduit puisque de toutes manières, j'utiliserai quasi exclusivement mon smartphone pour l'accès à Internet dorénavant (avec hotspot pour l'utilisation sur PC).

 

Même pour mon démo Atlas HD-200, je pourrai investir dans une Mobtasim dédiée (et suffisante) à 500da/mois parce que payer 3000da/mois pour du 256, ils peuvent se brosser!

 

Je vais étudier ta proposition mon frère pour ce qui est de la Maxy 2000 mais y'a peu de chances parce que j'ai eu tellement de mauvaises expériences client avec Ooredoo que je préférais m'en passer.

 

Qu'en est-il de l'offre Play de Djezzy? Quelque pourrait-il nous faire un retour d'expérience?

 

Sinon, aucun nouvel appel de la part de l'ARPT ou de Mobilis et ça démontre à quel point ils s'en foutent.

 

Bled ch'kouppi va!

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Comme je l'ai dit, je n'ai pas rechargé mon compte Darynet ce mois-ci.

 

À ceux qui ont essayé, y a-t-il toujours ce problème de débit réduit à 256kbs?

 

Merci!

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

Avec les vacances, j'ai pas eu le temps

je verifie et je te tiens au courant.

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, je n'ai pas rechargé mon compte Darynet ce mois-ci.

 

À ceux qui ont essayé, y a-t-il toujours ce problème de débit réduit à 256kbs?

 

Merci!

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

oui c'est toujour du 256k, le seul point positif avec ce débit c'est que le réseau et plus stable, pas saturation au heures de pointe "et heureusement avec un débit pareille" et le ping c'est amélioré entre du 120 et 200 ms,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourdhui j'ai telechargé un film de 1.3 go (the truth) en 7 min chrono avec ooredoo

 

Debit stable ente 20 et 30 mega. (100 fois 256 ko)

 

C'est terminé pour la darynet mobilis (je viens de la découper avec des ciseaux )

 

Désolé blackheart666, tu n'auras pas ton test en debit reduit.

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave mon frère! Content que tu te sois enfin débarrassé de cette merde vu que zretil confirme que c'est toujours du 256. Je vais résilier mon abonnement Darynet la c'est clair.

 

Tu es sur Maxy 2000 c'est ça?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

Oui sur maxy 2000.

Que comptes tu utiliser en remplacement de la darynet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...