IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
Share |

Discussion: LG G4 attention !!!!!

Remerciements
    84
    Remercié 541 fois dans 382 messages
    Pouvoir de réputation
    6

Par défaut LG G4 attention !!!!!

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse auprès de sympho de ne pa avoir lu son topic à temps:

http://www.forumdz.com/showthread.ph...G-G4-duo-H818P

à une certaine période je voulais absolument avoir un LG G4. J'ai toujours eu des Smartphones LG. Mais malheureusement un incident industriel lié à LG m'a convaincu d’abandonner l'idée.

Maintenant que je vois que des LG G4 pullulent sur OuedKniss, ça se vend en masse à des prix très bas, il ne fait aucun doute que ceux sont des smartphones reconditionnés; même si les vendeurs prétendent le contraire, et qu'il faut mettre en garde les potentiels acheteurs.

Depuis Septembre 2015, nombreuses personnes ont eu un problème avec leur LG G4. Leur G4 redémarrait de manière intempestive, jusqu'au jour où plus rien, le smartphone ne démarrait plus, bootloop.

LG a eu vent de ces plaintes, et a reconnu qu'il y avait un problème:

LG Electronics has been made aware of a booting issue with the LG G4 smartphone that has now been identified as resulting from a loose contact between components. Customers who are experiencing booting issues with their LG G4s should contact their local carrier from where the G4 was purchased or a nearby LG Service Center (www.lg.com/common) for repair under full warranty.
    Source: http://www.androidauthority.com/lg-a...-fault-669603/

En résumé, LG a reconnu le problème, et après une enquête ils ont découvert qu'il s'agit d'une perte de contact entre les différents composants du smartphone. LG a organisé un rappel de ces smartphones au SAV. La solution à ce problème n'est autre qu'une réparation matérielle. Dans certains cas le SAV a changé la carte mère.

http://www.frandroid.com/marques/lg/...me-de-bootloop

Seulement voilà, sur les forums français, nombreuses personnes n'ont pas été satisfait du SAV, après plusieurs semaines, parfois plus d'un mois d'attente, ils ont récupéré leur smartphones, fonctionnel mais...quelques temps après le problème est réapparu.

http://www.phonandroid.com/forum/lg-...p-t143413.html

Des centaines de topics sur des dizaines de forums ont vu le jour, ils se partageaient les infos, un site d'androphone a informé les lecteurs que les G4 concernés sont ceux dont le numéro de série était compris entre 505 et 508, que les 509 et plus ou ceux dont la carte mère portait mention rev 1.1, était hors risque. Mais ce n'était pas le cas, plusieurs personnes ont eu le bootloop avec des s/n 511 et s/n 512 et même avec une rev1.1.

Ici on parle de bootloop sur les s/n 600+
    https://www.reddit.com/r/lgg4/commen..._bootloop_600/

Rev 1.1
    https://www.reddit.com/r/lgg4/commen...tloop_related/

Ceci prouve qu'aucun s/n n'est à l'abri. Le bootloop apparait pour certains 4 à 6 mois après la première utilisation, d'autre 10 mois. Ils n'ont pu profité de leur smartphone que moins d'un an avant de le perdre. Car même le SAV ne savait pas bien réparer et corriger le problème. Et si ces malheureux ont décidé de vendre leur G4 après le retour du SAV, ils se retrouvent probablement dans notre kniss à 35000/37000 da, où le vendeur nous dit "état 10/10 jamais utilisé, non rénové" des menteurs et des profiteurs.

Bref, je voulais vous mettre en garde contre ce modèle, tout le monde l'a regretté, l'apparition du problème vient aléatoirement, c'et un risque à prendre. Et si vous comptez faire comme un gars sur le kniss qui a eu le bootloop et qui dit sur l'annonce: "un problème de f.lasha.ge ce n'est pas très grave" pour tromper les gens, libre à vous.

Bonne journée.

2. Les 2 membres suivants remercient parazitenew pour ce message :

knopix (06/08/2016),sympho (06/08/2016)

Remerciements
    31
    Remercié 50 fois dans 45 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Par défaut Re : LG G4 attention !!!!!

Un smartphone sans boite ni accessoires , et où le vendeur vous dire qu'il est neuf et n'a jamais été utilisé, est forcement un telephone rénové donc a évité .
    Dernière modification par hotsauce3 ; 05/08/2016 à 14h35.

Remerciements
    84
    Pouvoir de réputation
    6

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par hotsauce3 Cliquer ici pour agrandir
    Un smartphone sans boite ni accessoires , et où le vendeur vous dire qu'il est neuf et n'a jamais été utilisé, est forcement un telephone rénové donc a évité .
    Il faut aussi se méfier des G4 neufs.

Remerciements
    142
    Remercié 74 fois dans 53 messages
    Pouvoir de réputation
    9

lg vent de la camelote jai achete un televiseur assez cher le lb7200 ips 3d 42p meme pas une Anne d'utilisation des tache noir son apparu sur la dalle heureusement que j'etais sous garantie il mon changés la dalle.mes je vais le vendre et plus de produit lg !

Remerciements
    52
    Remercié 141 fois dans 95 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Salam,

Croyez le ou pas, c'est ce matin en surfant sur mon LG G4 dual sim, qu'il s'est éteint, et a commencé un infinite bootloop, je suis extrémement décu!

J'avais lu les differents articles sur ce fameux BL mais ils ne parlaient que de la série 505, quelques 506... le mien est un 509, je me suis cru à l'abri!! mais que neni! j'ai essayé de le mettre en download mode, j'ai réussi, mais ça ne sert à rien puisque le fichier du firmeware ne peut être copié à la racine du tel...

J'ai essayé de le connecter à LGbridge, LGUP, tous les logiciels connus, mais toujours rien! je m'apprete à le retourner à LG mobile cheraga pas loin de Techno (le nouveau, pas celui de BNP)... je me suis rabattu sur mon s4 mini duos i9192, mais là encore, la poisse continue, je n'ai pas de champs pour ma Sim mobilis, contrairement à ma SIM oreedo qui fonctionne très bien, et ce, même aprés leur avoir permuté les sim-slots.

LG G4 H818P, c'est un téléphone superbe, dommage qu'il y ait ce problème, j'ai même perdu le papier de la garantie, mais il est toujours sous garantie, j'espère qu'ils ont ça dans leur base de données...

Mon cousin a eu ce problème, ils lui ont changé la carte mère, et là, ça marche...

C'est la cata, je ne sais plus quoi acheter!
    "Tu n'est pas le meilleur quand tu le crois, mais quand tu le sais"
    LG G4 Dual - H818P
    Rooted Lollipop 5.1 - Xposed installed
    Une machine de guerre ce smartphone

7. Les membres suivants ont remercié sympho pour ce message :

youcef17fr (06/08/2016)

Remerciements
    84
    Pouvoir de réputation
    6

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par sympho Cliquer ici pour agrandir
    C'est la cata, je ne sais plus quoi acheter!
    Je suis dans le même cas, je voulais le G4 mais depuis ce problème, je ne sais pas vers quoi me tourner. J'ai peur de faire confiance maintenant, d'ailleurs au fond, même les autres marques ont au moins un problème, déconnexion wifi, batterie qui se consomme rapidement, surchauffe etc.

Mais une personne a répondu intelligemment à ma question:

Bonjour,
    A mon sens, les smartphones n'ont jamais été des produits matures. Ce sont des mini ordinateurs à qui on demande de tout faire. Les problèmes de chauffe et de batterie sont encore là pour de nombreuses années, même si des solutions sont à l'étude.
    Ne pas oublier qu'un smartphone ne sert en réalité à pas grand chose à part frimer ou perdre son temps.
    c'est un appareil pour frimer, ou la nouveauté créée l'obsolescence en 12 mois. Le smartphone est fait pour être cher, durer peu, être remplacé tous les 18 mois. toute la communication sur les smartphones est basée sur le buzz; on fera un article sur une coque fluo, in écran incurvé, une réolution 4k.... des choses frivoles ou inutiles vu le format de ces appareils.

Oui, les smartphones sont des gadgets, certes sophistiqués, mais les constructeurs ne vendent pas des produits finis, ils vendent à l'infini.

http://forum.frandroid.com/topic/247...-moins-fiable/

ça nous fait redescendre sur terre et voir que le plus important c'est un smartphone capable de téléphoner avant tout.
    Dernière modification par parazitenew ; 06/08/2016 à 22h45.

9. Les membres suivants ont remercié parazitenew pour ce message :

bilfixion (07/08/2016)

Remerciements
    142
    Remercié 74 fois dans 53 messages
    Pouvoir de réputation
    9

prend le g4 stylus il na aucun Default batterie tient facilement 2 jour ces vrais qu'il n'ai pas puissant mes il fais son jobs apn de bonne qualité double puce et prix abordable

Remerciements
    52
    Remercié 141 fois dans 95 messages
    Pouvoir de réputation
    12

G4 stylus, c'est un G3 destiné à l'afrique et à l'inde... le G4 a un APN de malade!
    "Tu n'est pas le meilleur quand tu le crois, mais quand tu le sais"
    LG G4 Dual - H818P
    Rooted Lollipop 5.1 - Xposed installed
    Une machine de guerre ce smartphone

Remerciements
    82
    Remercié 81 fois dans 45 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Bonjour,

Mon frère a acheté un LG G3 32Gb ya quelques jours, est ce que ce modèle aussi rencontre ce problème ?

Parce que il a remarqué que son téléphone avait un reboot 3/4 fois par jours, parfois plus.. personnellement j'avais suspecté la batterie, ne l'ayant pas acheté neuf.

Merci pour vos informations.
    If (all else don't work)
    Then { Read the manual }

Remerciements
    84
    Pouvoir de réputation
    6

@R.Lyès Le problème cité sur ce topic concerne le G4. Concernant le G3, j'ai fait quelques recherches et d'après quelques témoignages, le changement de batterie pourrait régler le problème.

14. Les 2 membres suivants remercient parazitenew pour ce message :

meschaf31 (06/09/2016),R. Lyès (15/08/2016)

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages