IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41
Share |

Discussion: Un bon PC gamer à prix raisonnable?

Remerciements
    1
    Remercié 11 fois dans 10 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Par défaut Un bon PC gamer à prix raisonnable?

Salut je trainais sur le site de Lahlou et quand je voyais les configurations qu'il proposait, même sa gamme "gamer hardcore" ou je ne sais quoi commençait avec des i3 ce qui est ridicule à un prix de 8millions et +

example: http://www.lahlou-industry.com/index...oducts_id=7584

pouvez vous m'aider à créer une bonne config (pas ouf non plus je sais au prix que je demande) au prix maximum de 7millions? malheureusement je ne me connais pas très bien et je ne sais pas quelle carte mère choisir... etc. merci Cliquer ici pour agrandir

http://www.lahlou-industry.com/index..._page=pc_build

Remerciements
    328
    Remercié 862 fois dans 538 messages
    Pouvoir de réputation
    21

Par défaut Re : Un bon PC gamer à prix raisonnable?

7 millions pour une Config ? ......... si tu cherchais une Carte Graphique on peut t'aider mais une config Cliquer ici pour agrandir

il y a 5 ans peut être avec 7 millions tu pourrais t'offrir un pc gamer raisonnable mais aujourd'hui un PC gamer faut casquer au moins 15 millions et encore tu auras un PC Gamer qui pourra faire tourner tous les jeux mais pas les jeux exigeants !

Je te donne un exemple aujourd'hui une carte graphique moyenne gamme coûte dans les 3 à 4 millions alors qu'il y a quelques années avec 5 millions on s'offrait du haut de gamme ... maintenant une carte graphique pas très haut de gamme coûte dans les 8 millions environ.

Regarde le prix de la série X70 chez Nvidia il y a quelques années on pouvait s'offrir une GTX 470, 570, 670, 770 entre 4 et 5 millions ..... aujourd'hui la série 900 a vu les prix explosé une GTX 960 à 4 millions une 970 à 5 voire 6 millions une GTX 980 à 7 et 8 millions .... une GTX 1070 coûte environ 9 millions malgré que certains importateurs la proposent comme lahlou l'affiche à 7 millions mais c'est très rare en plus il est souvent en rupture de stock !

Quant à la GTX 1080 elle est inaccessible 11 voire 12 millions outla3 ........... ces cartes graphiques c'est pas du très haut de gamme c'est considéré comme du haut de gamme donc pour un PC gamer pas très hardcore car il y a des cartes graphiques à plus de 15 millions jusqu'à 20 millions comme la dernière GTX Titan !!

Donc je ne sais pas comment tu va t'offrir un PC gamer alors que la Carte Graphique toute seule dépasse ton budget Cliquer ici pour agrandir

Sauf si PC Gamer veut dire jouer à tous les jeux avec une qualité moyenne et avec un framerate raisonnable !

faut savoir aussi que les jeux aujourd'hui ne sont pas toujours très bien optimisés donc faut toujours un surplus de puissance !!

Pour les processeurs aussi ça coûte cher maintenant aujourd'hui un i5 pour Gamer coûte dans les 5 millions alors qu'avant avec 2 millions on s'offrait le top des i5 et avec 3 ou 4 millions on s'offrait le Top des i7 .... et oué tout a changé mon frère !

il te faut aussi un bon ventirad, des barrettes mémoire (16 Go pour jouer confortablement) et un bon kit 16 Go coûte dans les 2 à 3 millions selon la marque et la fréquence, une bonne alimentation ...... etc.

Et encore les prix que je cite chez les importateurs donc ceux qui proposent de très bon prix, chez les revendeurs c'est encore plus cher car ils prennent aussi leur propre marge et donc ça chiffre !

Je ne veux pas te décourager mais la chute du dinars a eu un très gros impact sur le matériel informatique donc Je te souhaite bon courage l'ami pour tes recherches .
    Dernière modification par Hicham ; 15/08/2016 à 07h22.

Remerciements
    2
    Remercié 66 fois dans 47 messages
    Pouvoir de réputation
    8

A sidi bel abbes un pc gamer coute 22 millions et demie mais je peux t'assurer que c'est une vrai bécane tu t’ennuieras pas Cliquer ici pour agrandirCliquer ici pour agrandir

Remerciements
    1
    Pouvoir de réputation
    8

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Hicham Cliquer ici pour agrandir
    7 millions pour une Config ? ......... si tu cherchais une Carte Graphique on peut t'aider mais une config Cliquer ici pour agrandir

il y a 5 ans peut être avec 7 millions tu pourrais t'offrir un pc gamer raisonnable mais aujourd'hui un PC gamer faut casquer au moins 15 millions et encore tu auras un PC Gamer qui pourra faire tourner tous les jeux mais pas les jeux exigeants !

Je te donne un exemple aujourd'hui une carte graphique moyenne gamme coûte dans les 3 à 4 millions alors qu'il y a quelques années avec 5 millions on s'offrait du haut de gamme ... maintenant une carte graphique pas très haut de gamme coûte dans les 8 millions environ.

Regarde le prix de la série X70 chez Nvidia il y a quelques années on pouvait s'offrir une GTX 470, 570, 670, 770 entre 4 et 5 millions ..... aujourd'hui la série 900 a vu les prix explosé une GTX 960 à 4 millions une 970 à 5 voire 6 millions une GTX 980 à 7 et 8 millions .... une GTX 1070 coûte environ 9 millions malgré que certains importateurs la proposent comme lahlou l'affiche à 7 millions mais c'est très rare en plus il est souvent en rupture de stock !

Quant à la GTX 1080 elle est inaccessible 11 voire 12 millions outla3 ........... ces cartes graphiques c'est pas du très haut de gamme c'est considéré comme du haut de gamme donc pour un PC gamer pas très hardcore car il y a des cartes graphiques à plus de 15 millions jusqu'à 20 millions comme la dernière GTX Titan !!

Donc je ne sais pas comment tu va t'offrir un PC gamer alors que la Carte Graphique toute seule dépasse ton budget Cliquer ici pour agrandir

Sauf si PC Gamer veut dire jouer à tous les jeux avec une qualité moyenne et avec un framerate raisonnable !

faut savoir aussi que les jeux aujourd'hui ne sont pas toujours très bien optimisés donc faut toujours un surplus de puissance !!

Pour les processeurs aussi ça coûte cher maintenant aujourd'hui un i5 pour Gamer coûte dans les 5 millions alors qu'avant avec 2 millions on s'offrait le top des i5 et avec 3 ou 4 millions on s'offrait le Top des i7 .... et oué tout a changé mon frère !

il te faut aussi un bon ventirad, des barrettes mémoire (16 Go pour jouer confortablement) et un bon kit 16 Go coûte dans les 2 à 3 millions selon la marque et la fréquence, une bonne alimentation ...... etc.

Et encore les prix que je cite chez les importateurs donc ceux qui proposent de très bon prix, chez les revendeurs c'est encore plus cher car ils prennent aussi leur propre marge et donc ça chiffre !

Je ne veux pas te décourager mais la chute du dinars a eu un très gros impact sur le matériel informatique donc Je te souhaite bon courage l'ami pour tes recherches .
    Bon ça attendre alors, peut être dans une année question de faire de grosses économies et encore... effectivement c'est chaud. Cliquer ici pour agrandir

Par curiosité", tu as quelle config, et tu en penses quoi de celle que j'ai posté?

Remerciements
    44
    Remercié 181 fois dans 110 messages
    Pouvoir de réputation
    19

un conseil , il faut pas acheter chez lahlou, c'est un escroc

6. Les 2 membres suivants remercient 1conito pour ce message :

GoLLuM13 (15/08/2016),khaledz (26/08/2016)

Remerciements
    1
    Pouvoir de réputation
    8

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par 1conito Cliquer ici pour agrandir
    un conseil , il faut pas acheter chez lahlou, c'est un escroc
    expliques?

Remerciements
    44
    Remercié 181 fois dans 110 messages
    Pouvoir de réputation
    19

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par walle Cliquer ici pour agrandir
    expliques?
    il vends du matos avec soit disant une garantie, mais au fait s'il y a le moindre probleme il se debrouille pour faire porter la responsabilitée de la panne sur le client et annuler la garantie

meme en achetant du neuf, ça arrive qu'un composant comporte un defaut qui apparait apres plusieurs jours/mois d'utilisation, dans ce cas précis chez lahlou c'est la faute la l'electricité,poussiere,humidité,mauvaise utilisation,pression atmospherique etc...

tu est averti

9. Les membres suivants ont remercié 1conito pour ce message :

khaledz (26/08/2016)

Remerciements
    273
    Remercié 192 fois dans 157 messages
    Pouvoir de réputation
    15

+1 avec 1conito
    Dernière modification par GoLLuM13 ; 15/08/2016 à 12h53.

11. Les membres suivants ont remercié GoLLuM13 pour ce message :

1conito (15/08/2016)

Remerciements
    29
    Remercié 52 fois dans 43 messages
    Pouvoir de réputation
    9

@ hicham : en lisant ton commentaire ça donne l'impression qu'il faut 100 millions pour avoir un pc gamer , alors qu'en cherchant un peu sur ouedkinss, avec 20 millions tu as une configuration au top

Remerciements
    1
    Pouvoir de réputation
    8

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par 1conito Cliquer ici pour agrandir
    il vends du matos avec soit disant une garantie, mais au fait s'il y a le moindre probleme il se debrouille pour faire porter la responsabilitée de la panne sur le client et annuler la garantie

meme en achetant du neuf, ça arrive qu'un composant comporte un defaut qui apparait apres plusieurs jours/mois d'utilisation, dans ce cas précis chez lahlou c'est la faute la l'electricité,poussiere,humidité,mauvaise utilisation,pression atmospherique etc...

tu est averti

Merci, et tu conseilles qui du coup?

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages